Parfois on se pose des questions...

Tous les petits trucs et astuces qui peuvent vous aider à vous épanouir et vous sentir bien dans votre tête...
Linford
LA Young
LA Young

Parfois on se pose des questions...

Message par Linford »

Imaginez-vous, vous venez dans un endroit où on vous accueille avec le sourire, en joignant les mains et en vous disant : "Hommage à vous".

On vous propose de vous assoir et de demander toutes les questions qui vous tracasse, par exemple, comment faire pour être moins en colère, pourquoi je me plus haut que les autres, pourquoi je souffre ?

Allez y, ce topic est réservé à cela. J'y répondrais avec le plus de tact possible, le plus de philosophie orientale que j'ai en tête :)

Je ne replace pas un psy, mais peu contribuer à vous aider un chtit peu...
Je viens de FREEMOM ISLAND.
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-kain »

J'aimerais bien que tu leurs parle de ce qui avait un peu choqué mon ami de msn, tu sais les agressions phisique.

ché po si tu vois ce que je te dis là.

Image
La solitude est le nid des pensées.

Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
Linford
LA Young
LA Young

Message par Linford »

Oui je vois, mais, je n'ai plus le blog.

En fait ça parlait de mutilation sur soi.

Pratique que je répudie étant donné que, par cette action les gens pense que leurs corps le appartient^^

*hic hic*

Trop peur d'attraper des maladies avec des trancheants mal stérilisé :D
Je viens de FREEMOM ISLAND.
existence
LA dépendant
LA dépendant

coucou

Message par existence »

coucou

Les gens qui souffrent d'auto-mutilations souffrent de ne pouvoir exprimer leurs sentiments et préferent s'en prendre a eux mm plutot qu'a autrui.

Qqes part ils sont prisonniers de leurs propres mode d'expression,et donc de leur propre corps, ils se punissent ainsi...

Il serait bon d'avoir des temoignages ou d'autres avis :)
Advienne que pourra
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

Message par crevettemusicale »

pas mal de personnes se mutilent car ils ont la sensation qu'ainsi, ils purifient leur coprs, en évacuant toute leur souffrance avec le sang qui coule... en même temps, ils cherchent à oublier la souffrance psychologique en la "remplaçant" pour un moment à la souffrance physique...

mais c'est sûr, c'est loin d'être la meilleure manière de soigner son mal-être...
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Désolée, sujet sensible pour moi, trop difficile de m'exprimer à ce propos :(
Image
existence
LA dépendant
LA dépendant

une de plus

Message par existence »

Encore une fois je suis d'accord avec toi crevette.

J'ai eu une amie qui s'automutilé , c'était assez difficile d'en parler avec elle, elle souffrait...mais ne savait pas trop de quoi .
Biensur elle etait suivie par un psy, mais personne de son entourage avaient connaissance de ses agissements.A l'heure d'aujourd'hui, je CROIS qu'elle a cessé de se punir.

La culpabilité ne pourrait'elle pas être une forme d'auto-mutilation psychique?
Advienne que pourra
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

En revenant par ici et en lisant cette dernière remarque je ne peux m'empêcher de ramener ma fraise :roll:

Je pense que c'est une remarque très judicieuse et je suis une personne qui a tendance à "ultra" culpabiliser (pour tout, tout le temps...) : parfois c'est totalement justifié, d'autres fois on me dit que je ne devrais pas culpabiliser pour "ça".

Et effectivement je "souffre" de cette culpabilité que je m'inflige en quelque sorte (ok, c'est pas super clair là j'avoue... :oops: )

Tout ça pour dire que je suis d'accord pour dire que c'est une forme d'auto-mutilation psychique : c'est comme cela que je le ressens en tout cas puisqu'elle ne permet pas à mon esprit de se reposer un moment, de faire le vide... :?
Image
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

tout à fait d'accord, et je pense même que la culpabilité est beaucoup plus douloureuse que la mutilation physique...
existence
LA dépendant
LA dépendant

oui

Message par existence »

La culpabilité est lourde et pesante, on accepte que très peu de se tromper, de n'avoir pas ete a la hauteur, de decevoir nos proches...ou autres d'ailleurs...

Personellement, je pense qu'il est bon de s'accepter tel que nous sommes, c'est a dire des être humain, HUMAIN....avec nos qualites et nos defauts, on a tous fait des erreurs, on s'est tous trompé à un moment ou a un autre avec, parfois, de grave conséquences qui nous marquent a jamais...

Ceci dit, je pense qu'il est important de se pardonner pour ne pas se laisser ronger par cette culpabilité et continuer d'aller de l'avant , c'est en se trompant qu'on apprend aussi.

:D
Advienne que pourra
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

franchement existence, tu es vraiment quelqu'un de sage, et quand je lis tes posts, à chaque fois je retrouve mon point de vue (ce qui ne veut pas dire que j'applique tout).
existence
LA dépendant
LA dépendant

lolll

Message par existence »

sage moi??????? :D pas tout a fait, mais j'essaie de contribuer comme chacuns le fait ici.

j'apporte mon experience, ce que j'ai appris des autres, de la vie et qui m'a aidé, c'est comme une sorte de devoir enfin a mes yeux c'est tout a fait normal. J'aime l'échange, quand on me donne, je rends autant que possible. :)

:D
Advienne que pourra
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Re: lolll

Message par Amphegenie »

existence a écrit :J'aime l'échange, quand on me donne, je rends autant que possible. :)
Bien dit, Existence ! :wink:
Tequila
LA Team
LA Team

Re: oui

Message par Tequila »

existence a écrit :
Personellement, je pense qu'il est bon de s'accepter tel que nous sommes, c'est a dire des être humain, HUMAIN....avec nos qualites et nos defauts, on a tous fait des erreurs, on s'est tous trompé à un moment ou a un autre avec, parfois, de grave conséquences qui nous marquent a jamais...
On me dit souvent que je suis trop exigeante avec moi-même : ce que je comprends, accepte et pardonne chez d'autres, je ne me l'autorise pas :(
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

on fait tous des erreurs même si on cherche à faire le mieux possible,nous sommes imparfaits... mais Existence a raison:On doit aller de l'avant et ne pas se laisser ronger par la culpabilité et les regrets ou les remords,ça ne sert à rien!
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
Répondre

Retourner vers « Développement personnel »