antidepresseur et vie sexuelle...
- pilou48
- LA Régulier

antidepresseur et vie sexuelle...
bonjour à tous,
et oui me revoila... je suis très pris en ce moment.. mais ça évolue dans le bon sens...
juste un petit pb... enfin.. non, j'avoue.. un pb qui me prend la etete de plus en plus...
j'ai pris des antidepresseurs pendant 6 mois (Effexor)... j'ai enfin pu m'en passer depuis 5 semaines...
mais...!
ils avaient un effet secondaire très gènant pour moi: si ma libido s'en trouvait presque augmentée, ainsi que mon état ... 'd'exitation' avec mon amie...
il m'était devenue presque impossible d'avoir un orgasme... malgré un plaisir bien présent... que ce soit avec elle ... ou seul..
je connaissais cet effet secondaire et j'ai fait avec... malgré la frustration et celle de mon amie...
mais malgré l'arret... le pb est toujours là... effet psychologique?.. où faut il attendre plus longtemps l'élimination du traitement?
quelqu'un a t'il vécu celà?
merci d'avance de votre aide..
et oui me revoila... je suis très pris en ce moment.. mais ça évolue dans le bon sens...
juste un petit pb... enfin.. non, j'avoue.. un pb qui me prend la etete de plus en plus...
j'ai pris des antidepresseurs pendant 6 mois (Effexor)... j'ai enfin pu m'en passer depuis 5 semaines...
mais...!
ils avaient un effet secondaire très gènant pour moi: si ma libido s'en trouvait presque augmentée, ainsi que mon état ... 'd'exitation' avec mon amie...
il m'était devenue presque impossible d'avoir un orgasme... malgré un plaisir bien présent... que ce soit avec elle ... ou seul..
je connaissais cet effet secondaire et j'ai fait avec... malgré la frustration et celle de mon amie...
mais malgré l'arret... le pb est toujours là... effet psychologique?.. où faut il attendre plus longtemps l'élimination du traitement?
- Mitsoumike
- LA Young

Pour avoir eu des cours sur les Anti-depresseurs en psychiatrie, ceux-ci sont un traitement au long cours(+eurs mois), car il leur faut un moment à partir duquel, seulement ils commencent à se faire ressentir.
Le fait est que l'effet a besoin de temps pour totalement disparaitre tout comme il en a eu pour apparaitre.
Je verifierai ça et confirmerai
Le fait est que l'effet a besoin de temps pour totalement disparaitre tout comme il en a eu pour apparaitre.
Je verifierai ça et confirmerai
- Tequila
- LA Team

J'ai aussi été sous effexor pas mal de temps : l'avantage de cet antidépresseur est qu'on peut "plus facilement" l'arrêter que d'autre car il a des effets dans le temps. Ainsi il agit sur la durée et disparaît progressivement dans le sang. On ne provoque donc pas d'arrêt "brutal". Il me semble donc normal que ses effets secondaires agissent encore malgré l'arrêt du traitement même si 5 semaines me semble être une durée plutôt longue. Je pense donc que tu devrais noter une amélioration de ta libido incéssament sous peu 

- pilou48
- LA Régulier

- pikatchu30
- LA dépendant

- pikatchu30
- LA dépendant

- pilou48
- LA Régulier

- Tequila
- LA Team

- Shippy
- LA Régulier

Bonsoir Pilou,
Antidépresseur, problème au long court (de la vie), un stress au boulot, une contrariété, un rien vient faire dérailler la mécanique de la libido, ne t'affole pas, respire un bon coup ... surtout arrête de penser qu'à çà, le plaisir perdu n'est pas perdu, tout simplement égaré momentannément
Parfois en focalisant trop sur un problème, on finit par ne voir que ce problème qui obscurcit tout dans notre vie, en cherchant de plus belle la cause, on s'éloigne et on ne trouve plus la solution.
Change toi les idées dans un premier temps, ne t'affole pas, antidépresseur ou pas, ils ne sont pas fautifs de tous nos maux, courage Pilou et parfois en parler fais du bien.
Poutouxxx
Antidépresseur, problème au long court (de la vie), un stress au boulot, une contrariété, un rien vient faire dérailler la mécanique de la libido, ne t'affole pas, respire un bon coup ... surtout arrête de penser qu'à çà, le plaisir perdu n'est pas perdu, tout simplement égaré momentannément
Parfois en focalisant trop sur un problème, on finit par ne voir que ce problème qui obscurcit tout dans notre vie, en cherchant de plus belle la cause, on s'éloigne et on ne trouve plus la solution.
Change toi les idées dans un premier temps, ne t'affole pas, antidépresseur ou pas, ils ne sont pas fautifs de tous nos maux, courage Pilou et parfois en parler fais du bien.
Poutouxxx
C'est ce qui manque qui donne la raison d'être. [Lao-Tseu]
- Cara
- LA dépendant

Re: antidepresseur et vie sexuelle...
J'ai connu la même chose il y a deux ans, j'étais sous paroxétine.pilou48 a écrit :
j'ai pris des antidepresseurs pendant 6 mois (Effexor)...
Ma libido était véritablement en furie et j'en ai profité pour faire pleins de rencontres et m'éclater... mais je n'ai, pdt cette période, jamais eu d'orgasmes (alors qu'en règle générale, j'ai pas trop de souci...)
Après l'arrêt du traitement, ça a duré encore quelques semaines ou quelques mois, je sais plus, mais petit à petit, ça a été de mieux en mieux et à l'heure actuelle, j'en arrive à avoir des orgasmes à presque chaque rapport, le pied !
A mon avis donc, ton blocage est soit lié au traitement médical (même si tu as arrêté la prise des cachets, il faut le temps pour que ton corps s'habitue à vivre "sans" et qu'il élimine tout ça) ou alors psychologique (tu ne te demandes pas si tu vas y arriver désormais ? pas trop stressé ? )
Mon blog amétissien : Une libertine dans la Cité Ardente
- pilou48
- LA Régulier

merci de vos réponses et de votre soutient
vous avez sans doute raison.. problème psychologique qui double cet effet des antidépresseur..
d'abord la crainte de ne plus avoir d'orgasme alors que le désir est très fort et la tension souvent extreme...
et un vieux pb qui ressort... celui de ma femme qui jouissait en 3mn chrono me laissant à chaque fois seul... et insatisfait
probable que les années passées à me débrouiller seul à cause de ça n'arrangent pas les choses...
il faut que je réapprènne à prendre mon plaisir avec une partenaire.. un comble tout de meme... quand je vois pendant combien d'année j'ai revé de ces moments avec une femme qui partage réellement!
vous avez sans doute raison.. problème psychologique qui double cet effet des antidépresseur..
d'abord la crainte de ne plus avoir d'orgasme alors que le désir est très fort et la tension souvent extreme...
et un vieux pb qui ressort... celui de ma femme qui jouissait en 3mn chrono me laissant à chaque fois seul... et insatisfait
probable que les années passées à me débrouiller seul à cause de ça n'arrangent pas les choses...
il faut que je réapprènne à prendre mon plaisir avec une partenaire.. un comble tout de meme... quand je vois pendant combien d'année j'ai revé de ces moments avec une femme qui partage réellement!
- pilou48
- LA Régulier

ptite mise à jour tout de meme pour ceux qui auraient le meme souci...
tout va pour le mieux maintenant: il suffisait d'etre patient, de reprendre confiance sans focaliser sur ce problème... et d'avoir une partenaire compréhensive qui sache dédramatiser la situation...
en bref, je n'y pense plus et tout va pour le mieux!
tout va pour le mieux maintenant: il suffisait d'etre patient, de reprendre confiance sans focaliser sur ce problème... et d'avoir une partenaire compréhensive qui sache dédramatiser la situation...
en bref, je n'y pense plus et tout va pour le mieux!