La consommation de cannabis par les adolescents (15-19 ans) d’Ile-de-France vient de faire l’objet d’une enquête. Les résultats montrent que même si les niveaux de consommation stagnent dans cette région depuis 1997, son usage entraîne de plus en plus de problèmes comportementaux.
Cette étude nous apprend qu’en 2005, les adolescents d’Ile-de-France ne fumaient pas plus que ceux qui habitent en province. Alors qu’en 1997 la proportion de fumeurs était beaucoup plus élevée à Paris et dans sa région, il semblerait que celle-ci se soit stabilisée et qu’en revanche celle de la province ait littéralement explosée (+ 36% chez les garçons et + 55% chez les filles). Ainsi, 46% des Franciliens et 28,1% des Franciliennes déclarent avoir déjà fumé du cannabis, 27,1% et 9% reconnaissent être des fumeurs réguliers.
Il apparaît également que plus un adolescent a connu des problèmes familiaux (disputes fréquentes des parents, divorce, séparation), plus il a de risque de fumer. Il semble aussi que l’alcool et la cigarette favorisent la consommation de cannabis.
Dernier point, le plus inquiétant : en Ile-de-France nettement plus qu’en Province, la consommation de cannabis est associée à des problèmes type dépendance, perte de mémoire, difficultés scolaires et professionnelles et, même, comportement violent. Une nouvelle preuve que cette drogue n’est peut-être pas aussi inoffensive qu’on le croyait jusqu’à présent…
A propos du cannabis...
- Tequila
- LA Team

-
Latuille
- LA dépendant

y'a surement plein de points noirs à la consommation de ce type de drogues.. mais comme il ne semble y avoir aucune étude sérieuse et qui ne soit pas déformée de manière propagandiste qui les cernent, les partisans de la fumette ont beau jeu de dire que c'est tout cool 
Ceci dit je suis un peu surpris par les histoires de comportements violents qui me semblent cadrer assez peu avec les effets ces drogues (mais peut etre plus avec leur traffic..) ...
Ceci dit je suis un peu surpris par les histoires de comportements violents qui me semblent cadrer assez peu avec les effets ces drogues (mais peut etre plus avec leur traffic..) ...
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
- Tequila
- LA Team

C'est vrai que ça peut sembler un peu contradictoire...Ces drogues sont sensées faire "planer" plutôt que rendre violent, cela dit c'est peu être comme pour le vin que certains ont plutôt "gai" et d'autres plutôt "triste"Latuille a écrit : Ceci dit je suis un peu surpris par les histoires de comportements violents qui me semblent cadrer assez peu avec les effets ces drogues (mais peut etre plus avec leur traffic..) ...

-
Latuille
- LA dépendant

Le cannabis a effectivement un effet "amolissant" peu compatible avec la violence. La violence ne pourrait donc se manifester qu'en dehors de la prise de la drogue et etre due d'une part au stress de la "privation" et d'autre part à des déséquilibre plus généraux (éventuellement causé par le H). Néanmoins la forte consommation étant plutot chez des personnes à l'environnement perturbé, je pense que les causes de la violences sont les memes que celles qui poussent à l'usage intensif, plutot que d'en etre une conséquence (pas super est clair c'que j'disTequila a écrit :C'est vrai que ça peut sembler un peu contradictoire...Ces drogues sont sensées faire "planer" plutôt que rendre violent, cela dit c'est peu être comme pour le vin que certains ont plutôt "gai" et d'autres plutôt "triste"Latuille a écrit : Ceci dit je suis un peu surpris par les histoires de comportements violents qui me semblent cadrer assez peu avec les effets ces drogues (mais peut etre plus avec leur traffic..) ...Et puis il y a ce qu'on appelle les "bad trip" donc associer la violence au cannabis ne me surprend pas tant que ça...
Il serait en fait surement bon de se référer au observations qui ont pu etre effectuées au pays bas ou l'usage est dépénalisé (et ou la consommation est moins élevé/répandue qu'en france.. si si
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
-
Latuille
- LA dépendant

ben vu que notre niveau de vie va s'améliorer superbement (remarquez c'est peut etre déjà fait, je ne sais pas je ne regarde pas le pseudo-JT de tf1
), nous allons probablement occuper une place encore plus basse dans le graphique... merci star-ko 
- Diabolo
- LA Team

Il souffre d'un dérivé des TOC / TCA qui se nomme le TSC "Trouble Sarkozien Compulsif". J'espère que Latuille va s'en sortir sinon dans 4 ans et demi il votera pour lui sans s'en rendre compte

One the campaign to make poverty history
-
Latuille
- LA dépendant

Ben quand je croise sa face j'ai une bouffé de Très Haute Colère. alors je me suis dit que THC dans un truc sur le cannabis...
de toute façon c'est rien que des menteries c'que vous dites... j'ai pas du tout pensé à star co quand j'ai évoqué la ravissante caissière du mammouth
de toute façon c'est rien que des menteries c'que vous dites... j'ai pas du tout pensé à star co quand j'ai évoqué la ravissante caissière du mammouth
- Iris
- Alchemist Member

Voilà une manière plutôt originale de "punir" les jeunes drogués!
Un adolescent australien ,de 18 ans ,qui se droguait depuis l'âge de 15 ans,arrêté en possession de drogue, a eu comme"punition" de rédiger un texte de 2000 mots sur les méfaits de la drogue particulièrement du cannabis et l'ecstasy!
Il a aussi été condamné à 3 ans de sursis avec mise à l’épreuve et 100 heures de travaux d’intérêt public.
est-ce une bonne idée
Un adolescent australien ,de 18 ans ,qui se droguait depuis l'âge de 15 ans,arrêté en possession de drogue, a eu comme"punition" de rédiger un texte de 2000 mots sur les méfaits de la drogue particulièrement du cannabis et l'ecstasy!
Il a aussi été condamné à 3 ans de sursis avec mise à l’épreuve et 100 heures de travaux d’intérêt public.
est-ce une bonne idée