télé réalité...et don d'organes!

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

mamour a écrit :Depuis le début de l'année, le grand débat dans la classe politique allemande est : Donnation obligatoire de chacun si il n'est pas stipulé sur sa carte d'identité que l'on est pas donneur! Evidement les pondeurs de cette future loi pensaient que tous ceux qui "oubieraient", et des tête en l'air il y en a, de faire le changement sur leur carte d'identité seraient automatiquement "donneur bénévol". Aprés maintes discutions et procés, la Oberlandgericht (cours supprême en Allemagne) a tranché: projet de loi refusé pour, entre autre, atteinte à la vie privée mais pour de nombreuses autres raisons que je n'ai pas suivi.
Je trouve ce refus bien mais d'un autre coté, ce projet de loi aurait pu sauver de nombreuses vies, pas facile de trancher dans ce cas :(
C'est un peu le système de l'opt-in sur internet où il faut penser à "décocher" des cases pour ne pas recevoir de newsletter par exemple. Là il aurait fallu décocher la case "je suis donneur" qui serait admise par défaut. Certes pas mal de monde n'aurait certainement pas fait la démarche de devenir non donneur mais je trouve que cela revient à "forcer la main" et je pense que le don doit être une démarche personnelle et volontaire. Cet avis n'engage que moi mais je suis contre une telle mesure. Merci pour les infos mamour.
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

d'accord avec toi mais malheureusement dans notre société si on veut de l'audimat ..il faut choquer,étonner....!drôle de planète!
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Dans le journal il y avait ce truc assez incroyable : une anglaise de 23 ans ayant subi une transplantation cardiaque s'est retrouvé nez à nez avec son ancien coeur dans une exposition temporaire à Londres.
Elle souffrait d'une cardiomyopathie depuis son adolescence et elle a subi une transplantation en juin, elle n'a pas hésité à faire don de son ancien coeur à l'occasion d'une exposition temporaire consacrée au muscle cardiaque . Elle souhaitait par ce geste sensibiliser le public sur le don d'organe et sur sa maladie.

Voici ce qu'elle a dit:"C'était un peu surréaliste et en même temps incroyable de voir cet organe qui m'a causé tant de souffrance et d'angoisse. "J'étais très curieuse et impatiente de le voir mais en même temps j'essaie d'aimer le coeur que j'ai désormais".
"C'est bizarre de penser que je suis là, vivante, et qu'il a fait partie de moi à un moment donné".
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je me demande ce que va devenir ce coeur après cette exposition... :!:
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

conservé dans du formol peut-être... :cry:
Répondre