Le linge sale ne se lave plus(seulement!)en famille!

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Répondre
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Le linge sale ne se lave plus(seulement!)en famille!

Message par Iris »

Ce soir, sur la 2, chez Delarue un débat qui risque d'intéresser....la famille et la justice.
On va montrer que jamais les tribunaux n'ont eu autant d'affaires à traiter!
Enfants contre parents (tiens c'est nouveau et ça "marche" bien!):en 1992 seulement 30 enfants attaquaient les parents pour avoir une pension alimentaire...ils sont maintenant 75 fois plus nombreux dit-on (soit 2200!),parents contre enfants....j'ai vu qu'une mère avait attaqué sa fille qui lui avait piqué sa carte bleue.
Pensions alimentaires, droits de visite ou de garde, reconnaissance en paternité ...que sais-je.

Je vais enregistrer ...moi je n'ai pas d'expériences familiales sur ce sujet.

Qu'en pensez-vous? :roll:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

C'est vraiment triste d'en arriver à saisir la justice contre ses proches :? Bien sûr c'est différent lorsqu'il s'agit d'un problème grave : je pense à la maltraitance ou à des agressions sexuelles par exemple.

Dans Desperate housewives un jeune prend un avocat et lance de fausses accusations contre sa mère dans le but d'obtenir de l'argent pour pouvoir se payer une voiture. Il apparaît machiavélique et dénué de sentiments. Un personnage pas du tout attachant quoi !

Pensez-vous qu'on puisse reprendre une vie de famille normale après avoir été en justice entre proches ?
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

ça me semble bien compromis...on verra ce que les gens diront ce soir.
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

c est terrible d en arriver là
comme tu l as dit Tequila, y a bien assez de cas graves à traiter pour ne pas en plus faire des procès pour ce genre de choses

malheureusement ça va devenir de plus en plus fréquent ce genre de procédures :cry:

je crosi que je vais faire un procès à mes parents, parce que mon nez est trop long et que j ai pas une silhouette de top model :?
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je sais que les américains saisissent davantage la justice que les français : peut-être que là-bas c'est devenu chose courante d'attaquer ses proches :?:
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

c'est vraiment un drôle de monde!

Mais non Cokine ,ne fais pas de procès ...tu le perdrais car le juge estimerait que tu es très bien comme tu es!
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

merci Iris :oops:

en tout cas je trouve ça honteux d en arriver là
un pet de travers et hop on fait un procès

:cry:

on parlait de secourisme ce matin, et voilà qu il nous faut des textes et des protocoles pour etre couverts en cas de problèmes ;.. ça donne envie de secourir les blessés ça de savoir qu on risque un procès non ?
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

tu as raison cela devient n'importe quoi..:alors si tu aides et qu'il y a un problème le blessé peut t'attaquer et si tu ne fais rien...il attaque pour non-assistance :roll:
Diabolo
LA Team
LA Team

Message par Diabolo »

Faut vraiment être dans une situation extrème pour en arriver là ...
Bon quelqu'un a vu l'emission et peut nous en faire un compte rendue ?
One the campaign to make poverty history
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

j'ai la vidéo ...mais pas encore eu le temps de voir! Je te dirai ce que je vais en retenir .
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

J'ai visionné "en gros" pendant que mon mari bricole chez notre fils.

Beaucoup d'histoires très différentes et bien sûr ça ne va jamais vraiment au fond d'un sujet.
Quelques exemples :
-Deux enfants (19 et 20 ans )attaquent leur mère pour un motif qui me semble assez puéril.
-Un père attaque son ex car cette femme est retournée chez elle au Japon et refuse de lui monter leur gamine.
-Des grands parents attaquent leurs enfants pour voir les petits enfants.
-Une jeune fille fait un procès au grand-père car elle dit qu'il l'a violée...
Etc...
On voit les affaires de justice dans les familles sont vraiment variées ...
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Message par PETITPRINCE »

Oui, cela me laisse triste, car c'est vraimen "moche" que cela arrive entre des personnes d'un même famille, pire entre enfants et parents ou l'inverse.
Nous sommes rien sur cette planète et nous ne sommes que de passage et pourtant les gens se font du mal.
C'est grave ce que je vais dire, mais il faudrait qu'il arrive un drame au sein de leur famille, un décé ... pour qu'ils ouvrent les yeux ? et la douleur de la perte d'un membre de la famille feraient qu'ils réaliseraient tout le mal qu'ils ce sont fait devant les tribunaux etc ....
Je ne les comprends pas, pourquoi tant de disputes, de méchanceté ?
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

idem!
Répondre

Retourner vers « Actualité »