un petit up !mamour a écrit :La rancune c'est une colère qui contient un désir de vengeance. Dans certains cas, ce dernier est très vif. La rancune s'apparente à la révolte par la part d'indignation qui la sous-tend. Mais elle n'atteint jamais l'intensité que la révolte peut atteindre. Par ailleurs, la rancune s'applique toujours à des personnes, alors que la révolte peut aussi viser des événements ou même des entités abstraites. La rancune est une colère "stabilisée", même si elle peut être ravivée et augmenter en intensité si nous évoquons les événements qui en sont la source.
Qu'en est il de vous?
Etes vous rancunier, savez vous pardonner?
- mamour
- LA dépendant

Re: Etes vous rancunier, savez vous pardonner?
- PETITPRINCE
- LA dépendant

Pour ma part, personne n'est parfait, on est humain et parfois on se plante, l'important est d'en tirer une leçon et de ne plus recommencer.
Par contre il existe des gens qui font du mal "conscienment" tu t'en aperçois un jour ou l'autre et là pour ma part je ne pardonne pas, lorsque on te fait du mal gratuitement ou pour x raisons.
Et après tout dépend aussi de la "gravité", si c'est trop grave tu ne peux pas pardonner.
Par contre il existe des gens qui font du mal "conscienment" tu t'en aperçois un jour ou l'autre et là pour ma part je ne pardonne pas, lorsque on te fait du mal gratuitement ou pour x raisons.
Et après tout dépend aussi de la "gravité", si c'est trop grave tu ne peux pas pardonner.