grande vente maraîchère jeudi place de la bastille

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Répondre
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

grande vente maraîchère jeudi place de la bastille

Message par cokine »

AGEN (AFP) - Une vente géante de 60 tonnes de fruits et légumes se tiendra jeudi place de la Bastille à Paris et sur plusieurs places de villes d'Ile-de-France pour protester contre les marges "excessives" de la grande distribution, a annoncé lundi le syndicat agricole Modef.

"Nous voulons montrer aux consommateurs le prix qu'ils devraient payer dans les grandes surfaces pour leurs fruits et légumes si les marges pratiquées étaient normales", a indiqué à l'AFP le secrétaire général du Modef et président départemental du mouvement pour le Lot-et-Garonne, Raymond Girardi.

Le kilo de tomates sera ainsi vendu, dès 08H00 jeudi place de la Bastille, à 1,5 euro, tout comme le kg de prunes, "soit environ un euro de moins que les prix affichés dans les supermarchés parisiens", a précisé M. Girardi. Les consommateurs pourront également acheter pêches, melons, salades, poires...

Outre les marges pratiquées par la grande distribution, le syndicat entend protester contre "les importations abusives et la passivité de l'Etat". Selon le Modef, la moitié des exploitations agricoles de fruits et de légumes "est en grande difficulté ou en faillite".

manger des fruits et légumes frais peut revenir très cher :cry:
Image
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Carement ! Etant grand adepte des regimes végétarien sans pour autant l'être je suis de plus en plus outré par les prix en perpetuelle augmentation !

Personnelement je vais aller soutenir ce mouvement, je le trouve largement comprehensible ! Jeudi 8h00 à paris, merci de l'info Cokine :)
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
Astreus
LA dépendant
LA dépendant

Message par Astreus »

pour certaines consommatrices, il y aura certainement une ruée sur les carottes et les concombres!!!! bon, ok, je sors :arrow:
:lol: :lol:
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

ben oui les carottes c est bon pour le teint et les concombres on en fait des masques rafraichissants :wink: :D
Image
Astreus
LA dépendant
LA dépendant

Message par Astreus »

cokine a écrit :ben oui les carottes c est bon pour le teint et les concombres on en fait des masques rafraichissants :wink: :D
oui, oui, oui et les glaçons,....c'est pour vivifier la peau????
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je place ce sujet dans "débats" car même si on en a déjà probablement parlé j'aimerais reposer cette question : pensez-vous que cela coûte cher de "bien" manger ? Que les fruits et les légumes sont trop chers ? En consommez-vous assez/régulièrement...?

J'aime beaucoup les légumes et aime varier le plus possible. Quant aux fruits j'adôôôre ça surtout l'ananas, ça j'en raffole !
Image
Répondre

Retourner vers « Actualité »