Racisme antigros
- Tequila
- LA Team

- mamour
- LA dépendant

Je n'ai jamais été victime de ceci, et pour cause, je ne suis ni gros ni maigre, mais jamais il me viendrais à l'idée de raconter des conn..... sur les gens obèses. Moi meme ai été dépucelé par une femme disons trés bien portante dont le poids est à trois chiffres, je lui dois une partie de ce que je sais sur la sexualité et la considère comme ma grande soeur (sans vouloir parler d'inceste), elle est d'ailleur membre de LA!
C'est peut etre pour cette raison que je respecte les gens obèses. Ok, comme tout le monde, il m'arrive de sourire ou de porter un jugement quand je vois qq. un qui n'est pas dans la "norme estétique courante" mais mon comportement n'est nullement malsain, tout au plus un peu ironique sans plus et sans arrière pensée.
En tous cas comme disait mon grand- père et ensuite mon père, vaut mieux faire envie que pitié.
C'est peut etre pour cette raison que je respecte les gens obèses. Ok, comme tout le monde, il m'arrive de sourire ou de porter un jugement quand je vois qq. un qui n'est pas dans la "norme estétique courante" mais mon comportement n'est nullement malsain, tout au plus un peu ironique sans plus et sans arrière pensée.
En tous cas comme disait mon grand- père et ensuite mon père, vaut mieux faire envie que pitié.
- Tequila
- LA Team

mamour a écrit :mon comportement n'est nullement malsain, tout au plus un peu ironique sans plus et sans arrière pensée.
Je ne mets pas en doute...Et beaucoup de gens raisonnent ainsi. Cela n'empêche pas que les personnes concernées par ce comportement peuvent s'en trouver profondément blessées...
On peut voir ça comme ça...Cela dit on fait rarement pitié "par choix"...(banalité ce que je dis mais bonmamour a écrit :En tous cas comme disait mon grand- père et ensuite mon père, vaut mieux faire envie que pitié.

- Tequila
- LA Team

Je viens de tomber sur une info qui me semble très intéressante (presse Canadienne) ! :
Des chercheurs affirment que l'obésité pourrait être causée par un virus !
Selon des chercheurs en effet, l'obésité pourrait être le résultat d'une infection causée par des virus communs, comme le virus de l'influenza.
Lors d'une conférence de l'Association nord-américaine pour l'étude de l'obésité, lundi, le Dr Nikhil Dhurandhar a fait état de recherches démontrant que l'adénovirus 36 (Ad-36) était six fois plus présent chez les gens obèses que chez les personnes non-obèses.
"L'infectobésité doit être prise plus au sérieux", a déclaré le Dr Dhurandhar, professeur au département de virologie et d'obésité au Pennington Biomedical Research Centre de Louisiane.
Les scientifiques ont identifié au moins 40 sous-types d'adénovirus, qui peuvent causer des troubles de respiration et des infections gastro-intestinales. Selon le Dr Dhurandhar, ses recherches montrent que le sous-type Ad-36 semble jouer un rôle important dans l'obésité chez les humains.
Une recherche publiée plus tôt cette année et impliquant 502 personnes a démontré que chez les obèses, 30 pour cent présentaient des anticorps du virus Ad-36, alors que les mêmes anticorps étaient présents chez seulement 5 pour cent des personnes non-obèses.
Par ailleurs, une autre recherche effectuée aux Etats-Unis sur l'obésité démontre que les risques de mourir d'une chirurgie pour combattre l'obésité sont beaucoup plus grands qu'on pensait, même dans la catégorie des obèses âgés dans la trentaine et la quarantaine.
Jusqu'à présent, on estimait le taux de mortalité dans cette catégorie d'âge, la plus susceptible de subir une chirurgie contre l'obésité, à moins de 1 pour cent. Mais la plus récente étude démontre que chez les 35 à 44 ans, les risques de succomber à une chirurgie pour contrôler l'obésité dans la première année suivant l'opération sont de plus de 5 pour cent chez les hommes et de près de 3 pour cent chez les femmes. Les taux sont encore plus élevés chez les patients âgés de 45 à 54 ans.
La nouvelle recherche a porté sur plus de 16 000 patients américains ayant subi l'opération entre 1997 et 2002.
La chirurgie en question consiste à réduire la taille de l'estomac des personnes obèses, contribuant ainsi à réduire leur appétit.

Des chercheurs affirment que l'obésité pourrait être causée par un virus !
Selon des chercheurs en effet, l'obésité pourrait être le résultat d'une infection causée par des virus communs, comme le virus de l'influenza.
Lors d'une conférence de l'Association nord-américaine pour l'étude de l'obésité, lundi, le Dr Nikhil Dhurandhar a fait état de recherches démontrant que l'adénovirus 36 (Ad-36) était six fois plus présent chez les gens obèses que chez les personnes non-obèses.
"L'infectobésité doit être prise plus au sérieux", a déclaré le Dr Dhurandhar, professeur au département de virologie et d'obésité au Pennington Biomedical Research Centre de Louisiane.
Les scientifiques ont identifié au moins 40 sous-types d'adénovirus, qui peuvent causer des troubles de respiration et des infections gastro-intestinales. Selon le Dr Dhurandhar, ses recherches montrent que le sous-type Ad-36 semble jouer un rôle important dans l'obésité chez les humains.
Une recherche publiée plus tôt cette année et impliquant 502 personnes a démontré que chez les obèses, 30 pour cent présentaient des anticorps du virus Ad-36, alors que les mêmes anticorps étaient présents chez seulement 5 pour cent des personnes non-obèses.
Par ailleurs, une autre recherche effectuée aux Etats-Unis sur l'obésité démontre que les risques de mourir d'une chirurgie pour combattre l'obésité sont beaucoup plus grands qu'on pensait, même dans la catégorie des obèses âgés dans la trentaine et la quarantaine.
Jusqu'à présent, on estimait le taux de mortalité dans cette catégorie d'âge, la plus susceptible de subir une chirurgie contre l'obésité, à moins de 1 pour cent. Mais la plus récente étude démontre que chez les 35 à 44 ans, les risques de succomber à une chirurgie pour contrôler l'obésité dans la première année suivant l'opération sont de plus de 5 pour cent chez les hommes et de près de 3 pour cent chez les femmes. Les taux sont encore plus élevés chez les patients âgés de 45 à 54 ans.
La nouvelle recherche a porté sur plus de 16 000 patients américains ayant subi l'opération entre 1997 et 2002.
La chirurgie en question consiste à réduire la taille de l'estomac des personnes obèses, contribuant ainsi à réduire leur appétit.

- Diablotine
- LA Régulier

Pour ce qui est de l'opération qui réduirait la taille de l'estomac, y'en a une asser courante qui se nomme la gastroplastie, ou l'anneau si vous préférez, on ouvre le corps de la personne concernée,on y "greffe un anneau fin et indolore, qui est contrôlé par une petite boite (en clair le corps de l'opéré ressemble à un aqua-club, glissade d'eau et compagnie après ça), la boite en question permet aux médecins de dé serrer l'anneau en question ou de réduire un peu plus la place dans l'estomac, cette opération est également utilisé pour les gens ne mangeant pas asser, ainsi leur estomac, peut contenir plus de chose élémentaire à leur survie et aussi pour leur santé.
Pour réduire l'estomac, ils insèrent une aiguille d'à peu près 25cm de long, dans un petit trou sur la boite conçu à cet effet, et injectent un liquide, pour le ré agrandir il suffit de retirer le liquide de la même façon.
Cette opération fonctionne bien mais y'a toujours un risque si la personne ne fait pas elle même des efforts.
L'autre opération fait le même boulot, sauf qu'à la place de mettre un anneau, on enlève carrément un morceau de l'estomac, seulement, cette opération n'est pas réversible, tandis que l'autre, si y'a un problème on peut retiré l'anneau avec une autre intervention chirurgicale.
Voila, bon si ça se peut j'arrive en retard mais je trouvais l'information bonne.
Rox
Pour réduire l'estomac, ils insèrent une aiguille d'à peu près 25cm de long, dans un petit trou sur la boite conçu à cet effet, et injectent un liquide, pour le ré agrandir il suffit de retirer le liquide de la même façon.
Cette opération fonctionne bien mais y'a toujours un risque si la personne ne fait pas elle même des efforts.
L'autre opération fait le même boulot, sauf qu'à la place de mettre un anneau, on enlève carrément un morceau de l'estomac, seulement, cette opération n'est pas réversible, tandis que l'autre, si y'a un problème on peut retiré l'anneau avec une autre intervention chirurgicale.
Voila, bon si ça se peut j'arrive en retard mais je trouvais l'information bonne.
Rox
Rox
- Ex-membre-kain
- LA dépendant

- Iris
- Alchemist Member

c'est vrai que faire de la bonne cuisine,rechercher le bio....beaucoup ne peuvent se le permettre. 
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
- Tequila
- LA Team

Iris a écrit :c'est vrai que faire de la bonne cuisine,rechercher le bio....beaucoup ne peuvent se le permettre.
Monsieur "c'est d'la m***" (tout le monde voit de qui je parle ?... ) te contredirait là steph ! Il est tout à fait possible de manger sain et varié à moindre coût...Cela s'apprend d'ailleurs (je devrais prendre des cours... )
ps : bienvenue iris et sans rancune...

- crevettemusicale
- LA dépendant

- Diabolo
- LA Team

Si un jour, tu veux nous faire un récit sur ce qui t'es arrivé et sur la manière dont tu t'es sortie de cette maladie, n'hésites pas à me contacter via MP car je suis sur que cela peut interesser pas mal de mondecrevettemusicale a écrit :j'ai déjà été victime du racisme anti-gros, ayant été boulimique rétentionniste pendant une époque...
One the campaign to make poverty history
- crevettemusicale
- LA dépendant

- Diabolo
- LA Team

Je comprends, pas de souciscrevettemusicale a écrit :si je te racontais ma vie tu trouverais ça tellement énorme que tu me croirais pas et que tu me conseillerais d'écrire des livres (ce que je fais déjà mais ya aucun rapport)
alors je peux donner mon avis et partager des choses à petites doses mais pas lancer un sujet là-dessus...
One the campaign to make poverty history
- crevettemusicale
- LA dépendant