et l'amitié dans tout ca !!!

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
rock
LA Young
LA Young

et l'amitié dans tout ca !!!

Message par rock »

j'aimerai savoir ce que vous pensez de l'amitié ??? possible ou impossible avec le sexe opposé ?:!!.???
Diablotine
LA Régulier
LA Régulier

Message par Diablotine »

Possible.

Moi la plupart de mes ami(e)s sont des hommes, je ne m’entend que très rarement avec les femmes, pourtant j’en suis une…

Par contre dans ce cas là, il n’est pas impossible de dévier un peu et de temps en temps avoir une relation avec les ami(e)s…

Mais du moment que dans votre tête ça reste un/des ami(e)(s), moi je dis que c’est possible.

Rox
Rox
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-kain »

Bien sur que c'est pooossibleeee. Sinons ça serait fornication non stop dans un monde de forniqueur. Ah! On me dis dans l'oreille que on en est pas loin.

Mince. :(
La solitude est le nid des pensées.

Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
mOustik
Conseiller accrédité
Conseiller accrédité

Message par mOustik »

C'est possible...

Pourquoi ce ne serait pas possible?

C'est la perversion et le mental de notre société a touours associé le sexe lorsqu'on fréquente une personne du sexe opposé....

Si on arréte d'etre des moutons de panurges alors il n'y aura meme plus d'ambiguités mais seulement du naturel....

Ceci était un réquisitoire contre la société actuelle.... :roll:
Si j´avance suivez moi, si je meurs vengez moi, si je recule, tuez moi.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Excellent débat (qui aurait mérité un petit sondage à l'appui :wink: ) ! :)

Je rejoins la majorité : possible !

Et je rejoins...Diablotine ! Encore une fois, tu me coupes l'herbe sous le pied car j'aurais pu écrire ton post mots pour mots (je suis exactement pareille et mes deux meilleurs amis sont des garçons, on est très liés depuis notre enfance), donc je n'ai pas grand chose à ajouter...

Si vous avez lu une récente intervention où je parle de mon meilleur ami et de ma proposition car je craque pour lui et bien sâchez qu'aujourd'hui je "craque" toujours mais je lui suis sincèrement reconnaissante de m'avoir tenu son discours à savoir qu'il ne veut pas prendre le risque de gâcher notre amitié si jamais ça ne marche pas en couple...je pense (j'espère) qu'il était sincère (s'il a dit cela pour ne pas me blesser... :evil: ) et c'est vraiment bien d'avoir agi de la sorte :)
Image
rock
LA Young
LA Young

Message par rock »

bon ben rien que pour vous fair chier : IMPOSSIBLE ! et ne me demander pas pkoi j'ai juste envie ! niark niark lol

la vie est une fete a vouis c'est vrai yann lol zennn
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

ça y est, la provoc de Kain a déteint sur rock... :?

nous vlà bien :cry:
lol :lol:
Image
ruachielabbadon
LA Young
LA Young

Message par ruachielabbadon »

Je pense aussi que c'est possible . Sinon je me séparerais illico de ma copine vu qu'elle a que des amis du sexe opposé.
Puis moi aussi j'ai beaucoup d'amie du sexe opposé. Et pour moi une amie c'est quelqu'un avec qui rien de sexuel peu se passer (apparement c'est pas le cas pour tout le monde donc je précise, je peux dormir avec une de mes amies sans qu'il se passe rien, même si elle est trés jolie , ca m'est déjà arrivé).
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

Message par crevettemusicale »

moi pareil que diablotine et Sabrina !
samy33b
LA Newbie
LA Newbie

Message par samy33b »

Heureusement que c'est possible !! Mais par contre comme sabrina, est-il possible d'avoir un meilleur ami du sexe oppposé sans que jamais le passage d'amie à amour vous traverse l'esprit :?:
Moi pour ma part j'ai un peu honte de le dire :oops: mais çà m'arrive de temps en temps surtout quand je suis célibataire, mais bon il faut être fort :D

Aimer, c'est préférer un autre à soi-même.
Paul Léautaud
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

crevettemusicale a écrit :moi pareil que diablotine et Sabrina !
je crois que nous avons pas mal de points communs toutes les 3...on est fait pour s'entendre ! :)

samy : on habite juste à côté dis donc !
Image
samy33b
LA Newbie
LA Newbie

Message par samy33b »

Sabrina a écrit : je crois que nous avons pas mal de points communs toutes les 3...on est fait pour s'entendre ! :)

samy : on habite juste à côté dis donc !
Oui en effet :oops: Mais si on devient ami :cheers:, çà fera une personne de plus pour qui je devrai résister :D

Aimer, c'est préférer un autre à soi-même.
Paul Léautaud
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je relance ce débat car j'ai été déçue par des "Amis" et plus que de savoir si vous pensez que l'Amitié homme-femme est possible, j'aimerais connaître votre "définition" de l'Amitié.

Ametisse parle d'Amour, d'Amour sous toutes ses formes et donc du sentiment amoureux mais aussi de partage, d'amour des autres, d'amitié, de passions...

Si l'Amitié est donc une déclinaison de l'Amour, j'aimerais connaître plus précisément ce que vous en pensez et la distinction que vous faites entre ce qu'on appelle des "connaissances", des "copains", ou des "amis"... :?:
Image
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

Message par crevettemusicale »

on le sauras que t'as été déçue par des amis..; tu te plaît à le balancer un peu partout sur le forum...

de toute façon je n'arriverai jamais à comprendre la tienne de conception de l'amitié [édition => ceci est un débat et non un lieu pour régler ses comptes personnels, les mp sont là pour ça]
princehendrix
LA Young
LA Young

Message par princehendrix »

Sabrina a écrit :Je relance ce débat car j'ai été déçue par des "Amis" et plus que de savoir si vous pensez que l'Amitié homme-femme est possible, j'aimerais connaître votre "définition" de l'Amitié.

Ametisse parle d'Amour, d'Amour sous toutes ses formes et donc du sentiment amoureux mais aussi de partage, d'amour des autres, d'amitié, de passions...

Si l'Amitié est donc une déclinaison de l'Amour, j'aimerais connaître plus précisément ce que vous en pensez et la distinction que vous faites entre ce qu'on appelle des "connaissances", des "copains", ou des "amis"... :?:

des "connaissances": ce sont des personnes dont tu connais l'identité, physique, tu sais de façon superficielle, qui ils sont, et cela en lien avec un lieu, une personne, une activité, il y a un détail déclencheur, qui te les ramènes à la mémoire.( ils sont souvent gravés dans ta mémoire visuelle)

des "Copains": cela peut-etre des personnes de ta classe, du travail avec qui tu as des affinités, et avec qui tu manges le midi, et fait plus, si la pause de midi, le permet, en faites, tu les connais mieux, leur passion, et leur caractère t'es moins étrangers.

des "Amis": ce sont des personnes, avec qui un lien affectif profond et évident existe, autant, que les passions communes qui les ont rapprochés, c'est une relation de confiance, un amour sans sexe, agrémenté de respect.
Répondre

Retourner vers « Actualité »