Ce qui nous pousse à faire l'amour

Parlez des positions du kama sutra, de leurs variantes, faites part de vos sensations ainsi que vos suggestions (de nouvelles positions découvertes au fil de vos butinements).
Quelles sont vos pratiques ?
L'heure est au partage...
Minidou
LA Accro
LA Accro

Ce qui nous pousse à faire l'amour

Message par Minidou »

(je ne pense pas faire de doublon mais bon ^^)
Du pur désir charnel à la recherche de Dieu ou se soulager d'une migraine... il y a au moins 237 raisons de faire l'amour, affirme une étude publiée aux Etats-Unis, remettant en question le stéréotype selon lequel hommes et femmes diffèrent quand il s'agit du sexe.
Hommes et femmes partagent en effet les mêmes motivations pour avoir des relations sexuelles, selon cette recherche qui paraît dans les Archives of Sexual Behavior du mois d'août.

Vingt des vingt-cinq principales raisons citées par les participants étaient les mêmes pour les deux sexes avec, au premier rang de la liste, l'attraction physique, suivie par le désir d'avoir du plaisir et de se sentir bien.
L'étude a été effectuée auprès de 1.549 étudiants âgés pour la plupart de 18 à 22 ans de l'Université du Texas (sud-ouest) et est basée sur les réponses à un questionnaire détaillant 237 raisons pour lesquelles les gens font l'amour.
Le besoin d'"exprimer son amour" et "de montrer son affection" figurent également dans les dix premières motivations pour avoir des relations sexuelles chez les hommes comme chez les femmes.
Cette dimension sentimentale a néanmoins une plus grande préséance chez les femmes pour lesquelles ces raisons apparaissent aux 4e et 5e rangs alors que pour les hommes, elles se situent aux 5e et 8e places.
"Cette étude démontre néanmoins le stéréotype selon lequel les hommes font l'amour par pur désir charnel à la différence des femmes surtout motivées par leurs sentiments", soulignent les deux auteurs de cette recherche, Cindy Meston et David Buss, professeurs de psychologie à l'Université du Texas.

Pour conduire leur étude, les chercheurs avaient tout d'abord demandé à 444 hommes et femmes de 17 à 52 ans d'établir une liste de raisons pour lesquelles, selon eux, les individus font l'amour. Ils en ont finalement retenu 237 qu'ils ont ensuite soumis aux 1.549 étudiants en psychologie ayant participé à cette recherche.

"Nous avons aussi découvert que les gens font l'amour pour un tas d'autres raisons parfois très étonnantes", relève Cindy Meston.
Parmi celles-ci, des participants ont dit avoir eu des relations sexuelles parce qu'ils "s'ennuyaient", pour "avoir une promotion", "célébrer une occasion spéciale", faire disparaître une migraine ou encore "se sentir plus près de Dieu".
Cette psychologue se dit surprise par cette dernière raison. "La plupart des écrits et études indiquent que les personnes religieuses connaissent davantage de problème avec leur sexualité", note-t-elle, ajoutant que certaines théories établissent aussi un lien étroit entre le sexe et la foi religieuse.
Des raisons données pour faire l'amour sont aussi "très choquantes" comme "le désir d'infecter quelqu'un avec une maladie sexuellement transmissible", souligne la chercheuse.
Le désir de procréer ne figure qu'en 55e position des motivations citées pour avoir des relations sexuelles.

Mieux connaître les motivations conduisant les personnes à faire l'amour devrait permettre d'améliorer l'éducation sexuelle, d'élaborer des stratégies plus efficaces pour combattre la transmission du sida et d'autres maladies vénériennes et de concevoir de meilleurs traitements psychiatriques pour les celles ayant des problèmes sexuels, explique encore Cindy Meston.
WASHINGTON (AFP)
(vu sur AOL)

Quelles sont vos motivations ? :D
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

pas d autre motivation que le désir : mon chéri est irrésistible ... ou alors c est moi qui ne sais pas dire non :oops:
Image
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

je peux pas parler de motivation. Je ne pense pas en effet qu'il y es besoin de motivation pour faire l'amour. Si on entend par motivation les raisons je dirais qu'il y en a une seule : parceque j'ai envie :) Alors pk j'ai envie ? Ca doit être un truc chimique ! bref pour répondre plus précisément je dirais que c'est une histoire de désir un peu comme cokine le souligne!
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
Minidou
LA Accro
LA Accro

Message par Minidou »

Mais tu ne vas pas au fond de la raison Revlam. Ce désir vient de quoi alors ? pur désir charnel, ou désir de donner et recevoir du plaisir.. etc ?
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

envie de donner du plaisir, tout en sachant pertinement que j en aurai en retour :oops:
Image
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Effectivement Mirlaine je répondrais un peu comme cokine donner pour donner recevoir pour recevoir. Y ala notion d'échange aussi, de aprtage. Partage un moment intime avec quelqu'un et que cette personne me donne une aprt de son intimité jtrouve ca sympa !
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

attention c est Minidou à qui tu parles
Mirlaine ... c est une autre marque :lol:
Image
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Vi vi je sais ^^
Astreus
LA dépendant
LA dépendant

Message par Astreus »

une pulsion de vie...une volonté d'avoir une conversation, une communion intime et privilégiée avec l'autre, en dehors du temps, en dehors de tout ce qui se passe à l'extérieur, en oubliant tout...les autres, les événements de sa vie, la terre entière!!!!
la volonté de dire avec les gestes ce que l'on éprouve pour l'autre, de partager avec lui, le feu qui nous submerge parfois...
faire l'amour, c'est mourir un peu pour renaitre dans l'autre...et de plus en plus fort, à chaque fois!!!
avoir envi de découvrir ou de redécouvrir l'autre par l'intermédiaire de son corps ou de son esprit...se remplir de tout cela, pour mieux le(la) connaitre et se connaitre, coi même....
je m'arrête là car je pourrais en écrire des kilomêtres!!!!
c'est un peu confus, dsl mais je ne m'attendais pas à un topic comme cela!!!!
:D
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Astreus le lover c'est bien gars, bonne vision des choses je trouve !
pooo
LA Newbie
LA Newbie

faire l'amour

Message par pooo »

y a t il besoin d'une etude pour dissequer cette envie (hormonale, spirituelle, physique...)
Ne peut on pas laisser l'amour, le desir et le plaisir tels qu ils osnt avec leurs mysteres et simplement les savourer?

bises a tous et surtout a toutes les amoureuses... :wink:
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

c'est pie tre le mieu !

Pr contre presente toi dans la section dédié a ca sinon tu va te faire rappeler gentillement (jte rassure) a l'ordre :)
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

peut on considérer le fait qu'une occasion se présente comme seule motivation ? :D
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Moi je n'y voi pas d'inconvenien en tt cas :)
Minidou
LA Accro
LA Accro

Re: faire l'amour

Message par Minidou »

pooo a écrit :y a t il besoin d'une etude pour dissequer cette envie (hormonale, spirituelle, physique...)
Ne peut on pas laisser l'amour, le desir et le plaisir tels qu ils osnt avec leurs mysteres et simplement les savourer?

bises a tous et surtout a toutes les amoureuses... :wink:
Mieux connaître les motivations conduisant les personnes à faire l'amour devrait permettre d'améliorer l'éducation sexuelle, d'élaborer des stratégies plus efficaces pour combattre la transmission du sida et d'autres maladies vénériennes et de concevoir de meilleurs traitements psychiatriques pour les celles ayant des problèmes sexuels, explique encore Cindy Meston.
Voilà pour le pourquoi de cette étude :wink:
Répondre

Retourner vers « Pratiques et Positions »