Si comme moi vous aimez l'Antiquité et l'histoire Romaine vous pouvez cet été aller "Au puy du Fou" en Vendée ...ou l'on peut assister à un spectacle lors "du parcours".
Mais surtout si vous passez par Arles entre le 19 et le 27 août, allez au festival autour des jeux du cirque ...
C'est superbe à ce que l'on dit :combats de gladiateurs, courses de chars et autres jeux du cirque dans les sites antiques de cette belle ville: classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO.
Plein de manifestations accompagnent les jeux: reconstitution de la vie des Romains ,projection de péplums , conférences, visites de monuments...artisanat...cuisine de l'époque...
ça donne envie d'y faire un tour non?
Jeux du cirque de la Rome Antique....en 2007!
- Iris
- Alchemist Member

- Iris
- Alchemist Member

-
Latuille
- LA dépendant

Dire qu'il aura fallut attendre 2759 AUC pour qu'enfin réapparaissent de saines distractions... et encore ils vont faire semblant....
dommage, de nos jours les chrétiens à filer aux lions c'est pas ce qui manque
tiens en passant (on s'en fout mais pas moi
), mon mariage a eut lieu le jour de l'anniversaire de la fondation de l'Urbs qui, forcément, est un jour faste 
dommage, de nos jours les chrétiens à filer aux lions c'est pas ce qui manque
tiens en passant (on s'en fout mais pas moi
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]