Ok ok je sais, chuis pas trop positive en ce moment.
Mais vous qui avez connu une vie de couple, n'avez vous pas souffert de ce qu'un ami me qualifiait hier comme un "passage à vide" ?
Cet état qui vous rend malheureux parce que vous avez l'impression de ne pas vraiment vivre. Ou en tout cas de ne vivre que pour manger, boire et dormir ou encore le "boulot métro dodo "(bon j'exagère un peu mais c'est pas loin ...), comme une impression de prendre un escalator mais de ne jamais en voir la fin, un escalator qui ne mène nul part ...
En ce moment (et depuis qq mois maintenant) je vis cela de plus en plus mal.
Concrètement, je vois passer les journées, voir les week-ends sans avoir le sentiment qu'ils sont différents. Bien sûr il y a mon fils, mon mari qui m'apporte un peu de joie, mais je pense que j'étouffe aussi un peu de ne pas voir d'autres horizons, mes activités (qui étaient plutôt nombreuses il y a qq années) se limitent du fait de ce train train qui envahit trés vite, on ne se donne même plus l'occasion de se faire des bonnes bouffes entre amis comme par le passé, en faite, on voit parfois les semaines défiler sans voir presque personne hormis les collègues de bureau, la marchande de journaux et la boulangère
Ma seule bouffée d'oxygène, ce sont les petits moments presque "volés" où je vais aller avec une amie prendre un café dans Paris en fin de semaine ou encore un déjeuner avec une ou des ami(e)s histoire de ne pas perdre le contact.
Parfois, il y a un mariage par ci, un anniversaire par là, mais cela ne relève vraiment pas du quotidien.
En faite, c'est ce quotidien qui me pèse que je voudrais tellement plus épanouissant, plus "passionnant". Suis je trop exigente ? me faut il accepter que cette vie est la normalité ? que c'est le lot quotidien de tout un chacun ?
J'ai bcp de mal à le croire ...
Enfin ... ce "passage à vide" ... je crois qu'il n'est pas anodin, nombreuses sont les personnes qui l'ont ressenti, n'est il pas qq chose d'inévitable dans notre vie qui nous aide à avancer ? à trouver enfin sa voie ?