la communication dans le couple

Dans ce forum vous pourrez discuter de votre vie au quotidien, de vos relations "éphémères" ou "stables"...
alexenvrac
LA Accro
LA Accro

Message par alexenvrac »

comme le dit LitlFrog, c'est un mal courant.
prendre la peine de parler pourrait éviter bien de mauvaises choses.

c'est pour cela que moi je parle BCP lol ( comment bcp trop ???? ) :D
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

cheese a écrit :Saw, ton mari n'est pas démonstratif, c'est ce que tu lui reproches?
Essaie de te faire femme, de lui lancer des clins d'oeil, de le "draguer" en fait, parfois ça marche!
Bonne chance! :wink:
Me faire "femme" ??? le "draguer" ??? mais c'est ce que je fais trés souvent.
Pour être "femme" je pense l'être, je ne me suis jamais laissé aller même dans les moments les plus difficiles, tjs coquette, assez sexy à la maison, dans mes tenues etc...
Quand à le draguer, même ça, ça n'a pas suffisemment d'effet avec lui (ou alors il fait tout pour ne pas le montrer), pourtant qu'est ce que je le taquine !
Cependant j'ai remarqué une chose, c'est que moi qui n'hésite pas à cotoyer la gente masculine et je ne m'en cache pas auprès de lui (je lui parle de mes amis qu'ils soient hommes ou femmes), parce que comme je le dis, je m'entends aussi bien avec les hommes que les femmes, et bien je constate là par contre une petite pointe de jalousie et il aime pas trop ... C'est tout de même dingue ça :wink:

"Minidou : Pour ce qui est du manque de démonstration de la part de ton mari Sawsen, pour moi il n'y a pas d'autre moyen que lui en parler et lui expliquer que tu en as besoin. Puisque lui aussi t'aimes, il trouvera bien comment faire. Il a les couleurs dans son coeur, il ne lui reste plus qu'à peindre la toile."

C'est magnifique ce que tu dis là Minidou.
Tu sais je suis quelqu'un qui a tjs privilégié la communication alors que lui déjà tout petit était déjà un peu "sauvage" et parlait trés peu, c'est ce qui rend les choses un peu difficile.
Cependant la profondeur de ses sentiments, des miens, fait qu'on a envie tous les deux que ça marche, parfois quand la soupape est prête à "exploser", on décide de se poser un peu, de discuter, afin de reprendre sur de meilleures bases, ça marche qq temps, jusqu'à la prochaine ...
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
J-FK-ex-membre
LA Young
LA Young

Message par J-FK-ex-membre »

Saw : tu vois, pour un geste, un mot, meme juste une illusion, j'aurais sauvé mon couple, je me serais raccroché, un mois, un an, va savoir.

Ce qui m'a tué, c'est l'absence de désir. Le mien d'elle, le sien de moi. Quand on a tout vécu, le bon comme le pire, oublie pas qu'en 25 ans, on en a enterré des gens.

L'absence de complicité, aussi. Ca, l'habitude, on en avait plein les poches, je pouvais commencer ses phrases, et elle me les finir. Désir, plaisir ? Non, habitude.

Pouvaient-on envoyer les enfants deux jours chez leurs oncles/parains/grands parents/amis ? Non, jamais sans leur mère.

La vie est une prostitué...
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

Saw,les non démonstratifs sont des timides et amoureux en puissance (pense à sa récation, Saw, quand tu parles de tes amis) il a peut être aussi moins confiance en lui que toi :wink:
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

LitlFrog a écrit :Saw,les non démonstratifs sont des timides et amoureux en puissance (pense à sa récation, Saw, quand tu parles de tes amis) il a peut être aussi moins confiance en lui que toi :wink:
Oui stéph, tu as probablement raison. Je suis consciente de tout cela, ceci dit à vivre au quotidien, c'est trés difficile, surtout quand depuis des années on tente tous les efforts.
Pourquoi n'en fait il pas plus ? comme si cela devait tjs me revenir à moi, comme si c'était à la femme de tjs faire les efforts.
Parfois je vous avoue que je me lasse ...
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

sawsen a écrit :
LitlFrog a écrit :Saw,les non démonstratifs sont des timides et amoureux en puissance (pense à sa récation, Saw, quand tu parles de tes amis) il a peut être aussi moins confiance en lui que toi :wink:
Oui stéph, tu as probablement raison. Je suis consciente de tout cela, ceci dit à vivre au quotidien, c'est trés difficile, surtout quand depuis des années on tente tous les efforts.
Pourquoi n'en fait il pas plus ? comme si cela devait tjs me revenir à moi, comme si c'était à la femme de tjs faire les efforts.
Parfois je vous avoue que je me lasse ...
il faut persister, les efforts payent toujours :wink:
et je suis sûre qu'avec ton habilité toute féminime tu sauras le faire réagir progressivement et de plus en plus :wink:
Minidou
LA Accro
LA Accro

Message par Minidou »

c'est dommage parce qu'il lui suffirait de trouver une fois comment faire...
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

J-FK a écrit :Saw : tu vois, pour un geste, un mot, meme juste une illusion, j'aurais sauvé mon couple, je me serais raccroché, un mois, un an, va savoir.

Ce qui m'a tué, c'est l'absence de désir. Le mien d'elle, le sien de moi. Quand on a tout vécu, le bon comme le pire, oublie pas qu'en 25 ans, on en a enterré des gens.

L'absence de complicité, aussi. Ca, l'habitude, on en avait plein les poches, je pouvais commencer ses phrases, et elle me les finir. Désir, plaisir ? Non, habitude.

Pouvaient-on envoyer les enfants deux jours chez leurs oncles/parains/grands parents/amis ? Non, jamais sans leur mère.

La vie est une prostitué...
Mais justement JF-K c'est cette complicité que j'ai tjs tenté de créer, quand lui la fuyait ...
Je crois que les choses n'ont d'ailleurs fait que s'accentuer quand nous avons eu notre fils, qui est la prunelle de ses yeux. Il m'est souvent arrivé de rechercher des moments de calme, en tête à tête, mais il a tellement de mal à se détacher l'espace de qq jours, voir qq heures de son fils (nous aurions pu à certains moments le confier à ma belle mère). C'est particulier, mais bon je pense que ce comportement relève de qq chose de plus profond chez lui, qq chose qui peut être remonte à l'enfance ou l'adolescence.
En tout cas, alors que moi je me dis passionnée, lui me dit tjs qu'il ne l'est pas du tout. Comment peut on s'aimer et être aussi différent, c'est aussi une question que je me pose bien souvent ... :roll:
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

Saw les opposés s'attirent souvent. Cela crée un juste équilibre :wink:
cheese
LA dépendant
LA dépendant

Message par cheese »

Cependant j'ai remarqué une chose, c'est que moi qui n'hésite pas à cotoyer la gente masculine et je ne m'en cache pas auprès de lui (je lui parle de mes amis qu'ils soient hommes ou femmes), parce que comme je le dis, je m'entends aussi bien avec les hommes que les femmes, et bien je constate là par contre une petite pointe de jalousie et il aime pas trop ... C'est tout de même dingue ça
Enfonce le clou! :wink:
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

cheese a écrit :
Cependant j'ai remarqué une chose, c'est que moi qui n'hésite pas à cotoyer la gente masculine et je ne m'en cache pas auprès de lui (je lui parle de mes amis qu'ils soient hommes ou femmes), parce que comme je le dis, je m'entends aussi bien avec les hommes que les femmes, et bien je constate là par contre une petite pointe de jalousie et il aime pas trop ... C'est tout de même dingue ça
Enfonce le clou! :wink:
:wink:
J-FK-ex-membre
LA Young
LA Young

Message par J-FK-ex-membre »

Et si tu provoquais ? Style confier le mome sans demander avant, et lui offrir un week end d'amoureux ?
cravat-notair
LA Young
LA Young

Message par cravat-notair »

sawsen a écrit :Cependant la profondeur de ses sentiments, des miens, fait qu'on a envie tous les deux que ça marche, parfois quand la soupape est prête à "exploser", on décide de se poser un peu, de discuter, afin de reprendre sur de meilleures bases, ça marche qq temps, jusqu'à la prochaine ...
...Je me retrouve tout à fait là-dedans. Mon couple est aussi souvent sur la corde raide - du fait surtout des grandes différences entre nous - mais, quand ça ne va pas, je repense à notre première rencontre (il y a 5 ans) et à notre mariage.... Et tout s'éclaircie à nouveau.

Mais, le secret de la réussite, c'est, à mon avis, encore et toujours le dialogue....

Bon courage à tou(te)s !
Image
cheese
LA dépendant
LA dépendant

Message par cheese »

Le dialogue d'accord, mais que faire quand l'un ne parle pas ou peu??? :?
proteus
LA Régulier
LA Régulier

Message par proteus »

sortir les rames et prier ;) hum, ok, je mérite la flagellation, que c'est bon ;)
Répondre

Retourner vers « Vie à deux »