Plus généralement avez-vous un attachement particulier à un objet ?Pensez-vous que certains objets ont une âme? qu'ils peuvent nous lier ou nous relier à ......?
Votre objet le plus précieux.
- Iris
- Alchemist Member

Votre objet le plus précieux.
On a parfois posé cette question :si vous ne deviez pouvoir emporter qu'une seule chose ,imaginez que votre maison brûle
que prendriez -vous
Plus généralement avez-vous un attachement particulier à un objet ?Pensez-vous que certains objets ont une âme? qu'ils peuvent nous lier ou nous relier à ......?
- Iris
- Alchemist Member

Moi c'est une belle croix en or que m'avaient offert mes parents pour ma communion.
On n'avait pas beaucoup d'argent à cette époque et je suis sûr que pour mes parents c'était un gros effort.
De plus c'était pratiquement mon seul "vrai" bijou quand j'étais enfant.
Elle est jolie car cisellée.
C'est un lien avec mon père qui est décédé et j'espère que ma fille a qui j'ai donné ma croix ,en prendra soin,pour la donner un jour à sa fille si elle en a une!
On n'avait pas beaucoup d'argent à cette époque et je suis sûr que pour mes parents c'était un gros effort.
De plus c'était pratiquement mon seul "vrai" bijou quand j'étais enfant.
Elle est jolie car cisellée.
C'est un lien avec mon père qui est décédé et j'espère que ma fille a qui j'ai donné ma croix ,en prendra soin,pour la donner un jour à sa fille si elle en a une!
- cheese
- LA dépendant

- Tequila
- LA Team

Je me souviens de séances de relaxation que j'ai suivies au cours d'une hospitalisation : on devait se rappeler un objet qui nous est cher et cela devait nous "réconforter" chaque fois que l'on y pense. J'avais choisi une peluche que je trainais partout avec moi lorsque j'étais petite, une chouette appelé "bigbou". Aujourd'hui je ne sais pas où elle est à cause de mes déménagements successifs mais je pense qu'un jour je remettrai la main dessus. Elle me rappeller plein de souvenirs d'enfance.

- pikatchu30
- LA dépendant

- Tequila
- LA Team

Je ne suis pas d'accord...Je pense aux victimes d'inondations ou d'incendie qui perdent tout ce qu'elles ont d'un coup : c'est affreux ! Ne serait-ce que les photos, les petits souvenirs en tout genre...Ce n'est pas la valeur monétaire mais bien la valeur sentimentale des chose qui comptent à mes yeux. Je suis une nostalgique par nature et je me rattache à plein de petites choses !pikatchu30 a écrit :moi je pense que si ma maison brule tant que j'aurais sauvé mes proches que j'aime je n'aurais besoin de rien d'autre

- cokine
- Alchemist Member

moi aussi je serai profondément attristée par la perte des photos, des chaussons de mes filles, de leurs bracelets de naissance ... des bricoles mais des objets qui ont une histoire
petite j avais une poupée en chiffon, qui a du être jetée lors d un déménagement, elle n avait plus de cheveux et n était plus belle du tout, mais je l adorais
comme toi Iris, j ai un bijou transmis par mon grand père maternel
lors de ma première communion, il m a offert une bague en or rose avec une pierre de jade, cette bague il l avait trouvée sur un chantier et comme personne ne la réclamait il a pu la garder
à l époque il avait déjà plusieurs enfants et pour ne pas faire de jalouses parmi ses filles, il a décidé de l offrir à sa première petite fille, je pense que je ferai de même
petite j avais une poupée en chiffon, qui a du être jetée lors d un déménagement, elle n avait plus de cheveux et n était plus belle du tout, mais je l adorais
comme toi Iris, j ai un bijou transmis par mon grand père maternel
lors de ma première communion, il m a offert une bague en or rose avec une pierre de jade, cette bague il l avait trouvée sur un chantier et comme personne ne la réclamait il a pu la garder
à l époque il avait déjà plusieurs enfants et pour ne pas faire de jalouses parmi ses filles, il a décidé de l offrir à sa première petite fille, je pense que je ferai de même
- pikatchu30
- LA dépendant

- LitlFrog
- LA Team

moi c'est une chevalière en or que ma grand mère paternelle m'a donnée de son vivant. Elle appartenait à sa mère.je la garde toujours sur moi. C'est sentimental.j'y tiens d'autant plus que je n'ai plus un seul de mes grands parents .
j'ai failli la perdre il y a un an à la plage dans le sable, et j'avoue que je suis devenue blème sur le coup. Merci d'ailleurs à la personne qui m'a permis de la retrouver
j'ai failli la perdre il y a un an à la plage dans le sable, et j'avoue que je suis devenue blème sur le coup. Merci d'ailleurs à la personne qui m'a permis de la retrouver
- J-FK-ex-membre
- LA Young

- cheese
- LA dépendant