"Rome" série télé somptueuse.

Vu à la télé ? Lu dans la presse ? L'actu de vos stars préférées.
Répondre
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

"Rome" série télé somptueuse.

Message par Iris »

Je ne sais si vous avez vu cette série mais moi je l'ai adorée.
Il faut dire j'aime beaucoup l'histoire ,l'antiquité ...et Rome!

C'est vraiment très bien fait,splendide et superbement joué ...
C'est une superproduction au budget de 100 millions de dollars ...ça suit assez bien les événements et les personnages historiques.

Nous sommes dans les coulisses de la Rome antique, à l'un des moments clef de sa riche histoire : l'accession aux dernières marches du pouvoir par Gaius Julius Caesar, à l'issue de sa victorieuse Campagne des Gaules.

C'est l'Histoire avec un grand H mais qui mèle aussi les grands noms connus avec ceux de deux légionnaires (fictifs eux)revenant au pays après huit ans de campagne. Passionnant!
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Re: "Rome" série télé somptueuse.

Message par sawsen »

Iris a écrit :Je ne sais si vous avez vu cette série mais moi je l'ai adorée.
Il faut dire j'aime beaucoup l'histoire ,l'antiquité ...et Rome!

C'est vraiment très bien fait,splendide et superbement joué ...
C'est une superproduction au budget de 100 millions de dollars ...ça suit assez bien les événements et les personnages historiques.

Nous sommes dans les coulisses de la Rome antique, à l'un des moments clef de sa riche histoire : l'accession aux dernières marches du pouvoir par Gaius Julius Caesar, à l'issue de sa victorieuse Campagne des Gaules.

C'est l'Histoire avec un grand H mais qui mèle aussi les grands noms connus avec ceux de deux légionnaires (fictifs eux)revenant au pays après huit ans de campagne. Passionnant!
Oh ça devrait vachement plaire à Latuille ça, un passionné de cette époque ! :wink:
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Le coffret "saison 1" est en vente ...En ce moment c'est la saison 2 sur Canal + ....bon je vais devoir attendre car on n'est plus abonné.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je pense que cette série est accessible aux initiés en histoire et que pour ceux et celles qui ne s'y connaissent pas trop c'est un peu difficile de bien suivre. Dommage pour moi donc...
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Alors un petit conseil Téqui ,si tu ne te rappelles pas :avant de regarder consulte quelques minutes internet ou un vieux bouquin de cours...mais les événements évoqués sont célèbres je pense.
Mais surtout laisse toi emporter par l'intrigue ,la beauté et le réalisme de certaines scènes.
On découvre plein de choses sur la vie au temps de César,un fait croustillant (et véridique!) parmi plein d'autres :
Par exemple aux temps des romains très souvent les esclaves étaient présents lors des moments ou les maitres faisaient l'amour afin de pouvoir les éventer ou de leur donner à boire...tu vois cela dans "Rome" et c'est historique.

il y a aussi la vie pleine de rebondissements des 2 légionnaires personnages fictifs que l'on suit tout au long.
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Re: "Rome" série télé somptueuse.

Message par Latuille »

sawsen a écrit : Oh ça devrait vachement plaire à Latuille ça, un passionné de cette époque ! :wink:
Ben je l'aurais vu avec plaisir mais je n'ai pas c+. ceci dit je n'ai pas eut d'écho particulièrement favorable sur le chapitre de la rigueur historique et notamment l'idée que la rome antique est présenté selon nos critères de valeurs ce qui évidement a peu de sens. Comme par ailleurs cette série semble etre esthétiquement plutot top, il convient d'être prudent sur l'aspect documentaire. En attendant que je puisse en juger par moi meme et dans tout les cas prendre plaisir aux images :)
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

bon après une tite recherche j'ai trouvé 2 trucs :
d'une part la critique dont je causais plus haut sur la vue déformée que donnerait la série : http://www.monde-diplomatique.fr/2007/04/DUPONT/14645
Donc pour ceux qui ont le courage de se fader la série et la critique et qui ont un avis :)

et en second lieu les épisodes de la série en streaming... mais là je sais pas si vous avez été assez sages pour que je donne l'adresse :)

http://gigistudio.over-blog.com/article-1904893.html
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

Latuille a écrit :bon après une tite recherche j'ai trouvé 2 trucs :
d'une part la critique dont je causais plus haut sur la vue déformée que donnerait la série : http://www.monde-diplomatique.fr/2007/04/DUPONT/14645
Donc pour ceux qui ont le courage de se fader la série et la critique et qui ont un avis :)

et en second lieu les épisodes de la série en streaming... mais là je sais pas si vous avez été assez sages pour que je donne l'adresse :)

http://gigistudio.over-blog.com/article-1904893.html
Merci cher ami pour ces liens :P
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Bon en tous les cas moi j'aime cette série. :wink: ,c'est vrai que ce n'est pas un cours d'histoire mais que cela s'inspire des grands événements.
Et tant pis si tout n'est pas vrai! je passe un excellent moment c'est ce qui compte!

C'est sûr que l'on a souvent tendance à juger des faits passés avec notre vision actuelle et que l'homme de 2007 n'a pas trop de points communs avec celui du temps de César .

J'ai trouvé de bonnes critiques (il y en a certaines car tous les goûts... :) et je viens de me promener dans les écrits de Julius César...dur dès le matin! :lol: :lol: mais je comprends que pour l'Historien pur et dur...c'est un divertissement avant tout!

"Bien que Rome soit une série très crédible et fidèle dans sa reconstitution des mœurs romaines et faits historiques, quelques erreurs sont présentes, comme la présence du papier, qui, bien que créé en Chine au IIIe siècle av. J.-C., n'apparaît en Europe que vers le XIe siècle, ou le personnage d'Atia Julii qui est en fait inspiré de Atia Balba Caesonia, nièce de Jules César et mère d'Octave."

"Autre déformation : à la lecture de La Guerre des Gaules, de César, il est dit que Titus Pullo et Lucius Vorenus étaient en fait tous deux centurions, et grands rivaux dans leur volonté d'obtenir le grade le plus élevé au terme de chaque année. Toutefois, ils se sauvèrent mutuellement la vie à maintes reprises."

Alors je découvre que les 2 personnages que je croyaient entièrement fictifs,portent des noms réels.

Jules César dit de leurs exploits :

« Il y avait dans cette légion deux centurions d’une grande bravoure, qui approchaient des premiers grades, Titus Pullo et Lucius Vorenus. C’était entre eux une perpétuelle rivalité à qui passerait avant l’autre, et chaque année la question de l’avancement les mettait en violent conflit. Pullo, au moment où l’on se battait avec le plus d’acharnement au rempart, s’écria : « Pourquoi hésiter, Vorenus ? quelle autre occasion attends-tu de prouver ta valeur ? c’est ce jour qui décidera entre nous. » À ces mots, il s’avance hors du retranchement, et choisissant l’endroit le plus dense de la ligne ennemie, il fonce. Vorenus ne reste pas davantage derrière le rempart, mais craignant l’opinion des troupes, il suit de près son rival. Quand il n’est plus qu’à peu de distance de l’ennemi, Pullo jette son javelot et atteint un Gaulois qui s’était détaché du gros de l’ennemi pour courir en avant ; transpercé, mourant, ses compagnons le couvrent de leurs boucliers, cependant que tous à la fois ils lancent leurs traits contre le Romain et l’empêchent d’avancer. Il a son bouclier traversé d’un javelot qui se plante dans le baudrier de l’épée : ce coup déplace le fourreau, et retarde le mouvement de sa main qui cherche à dégainer ; tandis qu’il tâtonne, l’ennemi l’enveloppe. Son rival, Vorenus, accourt à son aide. Aussitôt, toute la multitude des ennemis se tourne contre lui et laisse là Pullo, croyant que le javelot l’a percé de part en part. Vorenus, l’épée au poing, lutte corps à corps, en tue un, écarte un peu les autres ; mais, emporté par son ardeur, il se jette dans un creux, et tombe. C’est à son tour d’être enveloppé ; mais Pullo lui porte secours, et ils rentrent tous deux au camp, sains et saufs, ayant tué beaucoup d’ennemis et s’étant couverts de gloire. La Fortune traita de telle sorte ces rivaux, qu’en dépit de leur inimitié ils se secoururent l’un l’autre et se sauvèrent mutuellement la vie, et qu’il fut impossible de décider à qui revenait le prix de la bravoure. »
— Jules César, De bello gallico, livre V, § 44

:lol: :lol: et pour les filles ...plein de beaux garçons en jupette!...voir moins! rien que pour cela :roll:
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Pour mon anniversaire j'ai reçu une carte cadeau à utiliser à la FNAC...très bonne idée car hier j'y suis passée et je me suis pris le coffret saison 2 de "Rome".

J'avais aimé la première saison:la montée de Jules César ,dans la 2 c'est Marc Antoine.

Bon maintenant il va falloir trouver le temps de tout regarder car j'ai pas mal de choses en attente.
Répondre

Retourner vers « People »