Semaine pour l'emploi des handicapés

Parce qu'il faut en parler ! Faites passer le message...
Répondre
Tequila
LA Team
LA Team

Semaine pour l'emploi des handicapés

Message par Tequila »

Cette semaine est la 9ème semaine pour l'emploi des handicapés.

Que pensez-vous de cette initiative ?
Image
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-kain »

Je ne connais pas grand chose de cet initiative.

Je veux bien que tu m'en parle un peu plus. :)
La solitude est le nid des pensées.

Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je pense que d'aller sur le site officiel sera plus instructif que tout ce que je pourrais te dire... : http://www.semaine-emploi-handicap.com/

Sinon, à la télé ou à la radio on en parle énormément en ce moment donc à 20h pense à allumer la télé (si tu en as une car il y a 1% de gens en france qui ne l'ont pas je sais) : mister pujadas ou PPDA traiteront très certainement à nouveau ce sujet :wink:
Image
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Si je comprend bien, c'est surtout des actions pour sensibiliser les gens et surtout les employeur.

Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

Message par crevettemusicale »

Sabrina a écrit : pense à allumer la télé (si tu en as une car il y a 1% de gens en france qui ne l'ont pas je sais)
oula mais attends ! bien sûr que le grand méchant Kain il a une télé !
je crois qu'il pourrais pas survivre sans, sinon comment il regarderai ses films ??? :taz:
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Re: Semaine pour l'emploi des handicapés

Message par mamour »

Sabrina a écrit : Que pensez-vous de cette initiative ?
J'en pense que du bien, trés bonne initiative.
Il y a env. 6/7 ans j'avais une secrétaire handicapée, excelente comptable qui connaissait beaucoup de petits trucs pour aider une petite entreprise, malheureusement a démissionné cause mutation à l'étranger de son mari, je la regrette.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Bah crevette, je me suis dit qu'en tant que féru d'ordi il pouvait mater ses films dessus (avec mon ex on le faisait, l'écran étant très grand....menfin, oui kain est "un peu" civilisé quand même...lol :wink:

Pour en revenir au sujet, dans la résidence où mon ex a acheté et où j'ai habité plusieurs mois, ils faisaient appel à une société embauchant des handicapés pour l'entretien (jardin, ordures, etc) : cela coûtait moins cher aux proprios, le travail était nickel...j'ai trouvé cela très bien ! :)
Image
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Ben... j'ais une télé dans ma chambre, mais elle est là que pour faire tourne mon lecteur dvd et mes 3 console de jeux video. :roll:
La télé je la regarde que pour LCI et les guignols de l'infos. :D

Et je regarde beaucoup de film sur mon écran pc, qui est d'une qualité à toute épreuve. 8)

Mais de toute façon, là ou je préfère voir les films dans une vrais sale de cinema.

Pour en revenir au sujet, biensur que j'approuve ce genre d'initiative (bien que je demande à voir le résultat tout de même). Me souvient quand je bossais que l'hopital embauchait des handicapés.

Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

On essaiera de faire un petit "bilan" concernant les résultats de cette initiative alors...

Mais d'après les brefs reportages que j'ai pu voir, c'était plutôt positif (ils ont par exemple évoqué un "salon" de recrutement pour les handicapés et un patron interviewé déclairait que sur 10 candidats il en avait retenu 2...).

Si cela ne bouleverse pas tout, cela a le mérite de rappeler à la population que la vie quotidienne des handicapés est difficile et perso ça me sensibilise dans le sens où maintenant lorsque je me rends dans un ciné ou autre lieu public je me pose parfois la question de savoir si "l'accès" est adapté (avant je ne me serais pas poser cette question...)
Image
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Ouai. Moi j'y pense parfois à eux, surtout que dans ma ville... c'est pas top de circuler en ville quand on est handicapé. Je veux dire les troitoirs sont presque inexistant parfois, ou trop étroit. J'en vois certain circulé sur la route sur leur chaise roulante. je trouve ça inadmissible (surtout à l'époque ou on vie), de voir que nos ville sont pas préparé pour que tout un chacun puisse y vivre de façon cool et simple. Mais de toute façon ya des progrès, ils font des travaux au centre ville. Mais bon, si tu vie dans le quartier richelieu et que tu es un handicapé... t'es mal.

Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Oui il y a tout de même des progrès et de plus en plus les établissements publics inclue des normes pour ne pas refaire les erreurs du passé...

C'est sûr que beaucoup reste à faire car le chantier est immense :(

Voilà pourquoi au moins l'initiative dont on parle dans ce topic ne peut qu'être "positive" je pense (à moins que cela ne soit que de la poudre aux yeux, des mots et que derrière rien ne bouge mais je ne pense pas que ce soit le cas...). Bien sûr il ya toujours des personnes (patrons...) qui "profitent" un peu de ce genre de chose pour se donner une jolie image d'entreprise citoyenne :evil:
Image
Répondre

Retourner vers « Entraide et Solidarité »