Stop aux mobiles?

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Stop aux mobiles?

Message par Iris »

Au Canada (vallée de Slocan, une zone rurale de Colombie britannique )on essaie de créer un label"sans portable",en ne faisant pas de relais de téléphonie mobile comme c'était prévu.
On pense ainsi attirer de nombreux visiteurs en quête de calme qui pourront profiter de cette belle région, sans entendre des sonneries ou des conversations à voix haute.
C'est vrai qu'au resto,dans les transports,sur la plage que sais-je ...c'est pas toujours très agréable d'entendre cela ...mais peut-on aller contre?
Comment faisait-on avant? :) hum!

Que pensez-vous de l'initiative de cette petite région touristique?
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Les portables c'est tout de même bien utile et plutôt que de les interdire je préfère "éduquer" leurs consommateurs : leur rappeler de les débrancher dans les lieux publiques et, pourquoi pas, les sanctionner s'ils sonnent au restaurant ou au cinéma par exemple ?!

Plusieurs fois des spectateurs ont répondu au téléphone au cours d'un film alors que j'étais en pleine séance, je trouve que cela révèle un manque de savoir vivre flagrant ! :evil:
Image
cheese
LA dépendant
LA dépendant

Message par cheese »

Qu'il est difficile de refaire le monde! Les portables font partie de notre quotidien mais c'est vrai que c'est à chacun de nous de savoir garder un minimum de respect pour les autres! :wink:
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Mais il n'y a pas si longtemps on vivait sans :roll: ...c'est vrai que c'est super pratique mais on peut l'utiliser avec modération :arrow: la semaine dernière sur la plage en vendée ,la femme a côté de nous n'a pas arrêté de téléphoner et on entendait tout...en plus c'étaient des banalités sans aucun intérêt...! (même pas un truc "croustillant" pour mettre sur Ametisse :( :lol: )
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

:lol: tu perds pas le nord Iris

c est vrai que d entendre quelqu un déblatérer des banalités ... :roll:
chez le médecin, au resto ... comme le disait Tequila au ciné c est l horreur : "ben chuis au ciné ... on regarde ... ouè à plus"
ça peut attendre non ?
Image
pikatchu30
LA dépendant
LA dépendant

Message par pikatchu30 »

moi perso je ne peux pas rester sans portable
mais j'ai le respect de ne pas répondre dans les lieux publics , les restos , le ciné de toute facon rien que pour mes textos , ma sonnerie est éteinte parce que je recois trop de texto et ca me soule
le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Message par le_sphinx »

Ah pour le ciné ils ont trouvé la solution dans le nouvel UGC de la Défense. On ne reçoit pas de signal dans la majorité des salles.

De mon vôté le portable est vraiment à caractère utilitaire donc je l'utilise peu en communication.

Mais c'est vrai qu'il faut éduquer les gens. De mon côté quand j'appelle quelqu'un juste pour prendre de ses nouvelles, s'il en a un je l'appelle sur son téléphone fixe, et je n'appelle pas sur son portable si ça ne répond pas. Appeler quelqu'un sur son portable, pour moi, ça a un caractère urgent.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

C'est une bonne façon de voir les choses le sphinx !
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

j'approuve moi aussi!
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

une histoire de téléphone vraiment sordide :
3 jeunes de Montluçon sont poursuivis par la justice car Ils se filmaient ,avec leur tél portable, en train de lancer un bébé de 18 mois sur 2 ou 3 mètres...on connaissait "le lancer de nains" :( et bien eux pratiquaient le "lancer de bébé" comme un ballon,le pauvre! :arrow: vidéo mise sur internet!

Avec la vidéo ,les policiers ont identifié un habitant de la ville, connu de leurs services. La mère de l'enfant a déposé plainte.

Ou va s'arrêter la c....humaine?
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Iris a écrit :une histoire de téléphone vraiment sordide :
3 jeunes de Montluçon sont poursuivis par la justice car Ils se filmaient ,avec leur tél portable, en train de lancer un bébé de 18 mois sur 2 ou 3 mètres...on connaissait "le lancer de nains" :( et bien eux pratiquaient le "lancer de bébé" comme un ballon,le pauvre! :arrow: vidéo mise sur internet!

Avec la vidéo ,les policiers ont identifié un habitant de la ville, connu de leurs services. La mère de l'enfant a déposé plainte.

Ou va s'arrêter la c....humaine?
LA nature l'arretera pour nous :?
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Affligeant... :?
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

on en reparlait ce matin..;les 3 jeunes avaient 16,17 et 18 ans....!!!!
Et on voit sur le film que le bébé avait plusieurs fois manqué tomber par terre!

Pour tous ceux qui filment avec les portables des scènes de violence des peines : qu'on les mettent dans les hopitaux faire des travaux d'intérêt général par ex. :x
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Qui n'a jamais été incommodé par une sonnerie de portable?et bien un juge américain, a envoyé 46 personnes en prison parce qu'un téléphone portable avait sonné pendant une audience...

Un téléphone portable a sonné dans le public. Furieux, le juge a exigé que le propriétaire de l'objet du délit se fasse connaître et là,
personne ne s'est dénoncé, et le juge a mis sa menace à exécution, ordonnant l'incarcération de 46 personnes.

Beaucoup ont été libérés sous caution après quelques heures dans la prison municipale, mais les 14 personnes, qui n'avaient pas pu verser leur caution, ont été incarcérées dans la prison du comté...puis enfin libérés eux aussi!

Il y a une morale: Ce juge a été démis de ses fonctions par une commission de discipline.... :wink:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

En effet c'était de l'abus de pouvoir...Néanmoins il ne me viendrait pas à l'idée de garder mon gsm allumé en pleine audience (mais bon on n'est jamais à l'abri d'un oubli...)
Image
Répondre

Retourner vers « Actualité »