Cuisine d'été:la soupe de chien.

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Cuisine d'été:la soupe de chien.

Message par Iris »

Bon je sais que l'on va dire chaque pays à ses coutumes et la cuisine des uns....mais là je viens de lire que la soupe de chien est la "meilleure cuisine"que l'on peut trouver en été ,du moins en Corée du Nord.
Plus on a chaud et meilleur c'est dit-on là-bas....dans les restos traditionnels c'est le plat le plus demandé.
C'est même un met de luxe car chez eux il y a malheureusement souvent pénurie alimentaire....

Dire que ce soir je vais au resto avec des amis étrangers...je vais vérifier mon assiette! :wink:

Quels plats,quelle sorte de cuisine appréciez-vous en été? :sunny: :chef: et puis quelles boissons pour accompagner? :essen:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Oui là-bas on mange fréquemment du chien ou du chat...brrrr...

Il y a quelques jours en bord de mer j'ai mangé du "veau de mer" et ma grand-mère m'a dit que c'était du phoque :cry: Après avoir recherché sur google il s'avère que c'est en fait un petit requin, ouf ! Bon bah de toute façon c'était pas génial alors je ne vous le conseille guère.

Pour ce qui est des recettes un peu exotiques que j'aime bien j'avoue avoir un gros faible pour les sushis. Et vous ?
Image
proteus
LA Régulier
LA Régulier

Message par proteus »

Pour ma part j'ai déjà mangé du labrador, c'était justement en asie, et franchement c'est pas mauvais du tout... Bon il est certain qu'il faut que ce soit bien cuit comme tous les aliments là bas, mais sinon franchement ça passe bien...

Le pire est de très loin les mygales si on est aussi mauvais que moi en khmer, j'avais compris qu'il manger les pattes... malheureusement c'est excessivement urticant, résultat une gorge énorme, j'ai cru que j'allais mourir, heureusement ils ont l'habitude et n'étant pas allergique j'ai vite guéri, mais bon, rappelez vous de ça ;)
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Du labrador ??? ça me fait d'autant plus bizarre que j'en ai un donc j'ai du mal à imaginer qu'on puisse en manger...C'est vrai que c'est une question de culture et que ce qui peut choquer dans un pays peut être tout à fait naturel dans un autre...
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Mon pauvre Jocker(notre labrador chéri) surtout ne lis pas ce post :( :lol:

Moi l'été...hum:barbecue avec le rosé....pas original ,mais bon!

Les trucs trop exotiques...pas trop pour moi mais comme je suis bien élevée(hum! :lol: :lol: ) Mais alors le chien en soupe..... :evil: BEURK!!!!!

Bon quand je suis à l'étranger(Europe ou USA) je prends leur cuisine ...
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je sais que les américains en sont friands : qui a déjà gouté du beurre de cacahuètes ? Je suis déjà allée aux USA mais je n'ai pas goûté et je me demande bien si ça me plairait...
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

pas trop aimé ....
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Ah je ne savais pas que tu avais goûté. ça doit surtout être écoeurant donc à consommer avec modération...
Image
proteus
LA Régulier
LA Régulier

Message par proteus »

Beurre de cachuètes = écoeurant... pour le coup, ça c'est vraiment rude à manger !
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

nous aussi on essaye de goûter les spécialités ... Lion adore le kangourou, l autruche, la gazelle ou le crocodile ...

en été j ai un petit penchant pour le melon au jambon serano avec un verre de lambrusco :essen:
Image
proteus
LA Régulier
LA Régulier

Message par proteus »

plaisir simple mais o combien efficace cokine !
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

cokine a écrit :
en été j ai un petit penchant pour le melon au jambon serano avec un verre de lambrusco :essen:
C'est une excellente entrée oui ! :P
Image
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

En Thailande vous pouvez manger des scorpions, serpents, cafards, astiquots, sauterelles ect. perso rien que la vue me fait gerber mais c'est plein de proteines ces bestioles, bon appetit!
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

un bon steack tartare accompagné d'une bonne salade avec un bon petit verre de vin :essen:
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Les excellentes moules marinières au vin blanc et à la chapelure cuisinées par mon papa ! :P
Image
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »