Salon du divorce.

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Salon du divorce.

Message par Iris »

On a déjà parlé de fêtes organisées par certains pour leur divorce...c'est un concept nouveau et qui marche parait-il,hum! Bon maintenant on apprend qu'il y a aussi des salons du divorce...

En Autriche, un mariage sur deux se termine par un divorce, les candidats à la séparation pourront obtenir de précieux renseignements lors du premier "salon du divorce" les 27 et 28 octobre 2007 à Vienne .

L'entrée est gratuite. Les stands tenus par des avocats, médiateurs, notaires et psychologues . Le salon accueillera des stands d'agences immobilières, de vendeurs de voitures,des agences de voyage, des clubs de remise en forme et même des instituts de beauté.

D'autres dates sont prévues dans d'autres villes autrichiennes.
On a pensé à tout car pour éviter les problèmes entre les ex-conjoints :le samedi l'entrée sera réservée aux hommes et le dimanche aux femmes :wink: .

Alors à quand en France...mais est-ce utile? :roll:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

C'est un concept étonnant ! Je pense que la manne financière que représentent les nouveaux "solos" n'est pas étrangère au développement de ce type de salons... :roll:
Image
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

pour les infos données par les avocats, notaires, etc ... je trouve ça pas trop mal même

ils doivent craindre les bagarres pour en venir aux entrées séparées pour messieurs et dames :lol:
Image
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

même pas de vente d'armes ?
domage ça accelère les procédures :)
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

ils n'y ont pas pensé :D
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

Image

pas de vente d armes, ça va pas non ??
il vaut mieux apprendre aux gens à se séparer sans disputes ni rancoeurs
je suis utopiste ? oui et alors ??
Image
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

Latuille a écrit :même pas de vente d'armes ?
domage ça accelère les procédures :)
Ne le croyez pas, y a pas plus pacifiste que lui :D
Gros bisous au passage Latuille :kissing:
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

cokine a écrit :Image

pas de vente d armes, ça va pas non ??
il vaut mieux apprendre aux gens à se séparer sans disputes ni rancoeurs
je suis utopiste ? oui et alors ??
Ben oui bonne idée...un cours de préparation au mariage avec une option divorce :D
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

sawsen a écrit : Ne le croyez pas, y a pas plus pacifiste que lui :D
Gros bisous au passage Latuille :kissing:
ben oui.. on m'a confisqué mon arsenal :s

ceci dit je pense etre effectivement plutot pacifiste mais je suis loin d'etre le plus pacifiste qui soit.
je pense qu'il n'est pas légitime de recourir à la violence si ce n'est pas en réponse à la violence.
Je ne considère pas forcément la violence comme illégitime ou meme négative comme l'ont surement montré mes précédents posts.

et en prime de tout ceci je méprise profondément tous les anti-violence par principe qui refusent de nommer celle-ci dans tous les cas où ils la cautionnent (voire aussi les posts mentionnés ci-dessus).

et bisous (non armés bien sur :) ) à toi aussi
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Oui parfois et dans des cas bien précis la violence est légitime...On est bien d'accord.
Ton idée de cours de préparation au mariage avec option divorce est à soumettre en Haut Lieu! :D elle est excellente!

Bon je préfère ceux qui vont faire une fête pour leur divorce que ceux qui vont se déchirer...j'ai en mémoire le film "la guerre des Rose" :lol:
Mais bon chaque cas est bien différent alors si ces salons peuvent aider...pourquoi pas ,j'espère ne pas avoir à les fréquenter mais pour l'instant et depuis de très nombreuses années:TOUT VA BIEN!
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

mauvais exemple : ils ne divorcent pas dans le film... et même ils finissent plus proches qu'ils ne l'ont été durant les jours précédents la fin :D
plus sérieusement je crains qu'en général on ne divorce parce qu'on ne s'entend pas. il n'est donc pas surprenant que n'ayant plus rien à préserver la situation empire durant la séparation.
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

Latuille a écrit :mauvais exemple
tu peux pas t en empêcher :?
Image
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

je n'ai pas tout suivi là.
Peux tu m'expliquer ce que tu illustre en extrayant 2 mots d'une phrase qui en compte 27 et qui est suivie d'un :D exprimant un certain caractère "auto-ironique"** du propos ?
Et peux tu aussi me dire si tu as vu le film dont il est question ?

** je n'ai pas trouvé le bon mot mais l'idée générale y est.
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

j ai bien vu le :D à la fin
mais je trouve qu aujourd hui te spropos visent trop à corriger et rectifier les propos des autres
je réagis peut être en tant que prof, mais je déteste l adjectif mauvais
on peut tourner les choses autrement
Image
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

bon je ne sais tjs pas si tu as vu le film et je suppose à te lire que non.

alors pour éclairer un peu :
L'exemple est un bon exemple de gens qui se déchirent puisqu'à la fin du film les Rose finissent par se tuer en se battant, sans avoir le temps de divorcer. Ils avaient jusqu'à lors limité les contacts et donc en se battant ils sont physiquement plus proches qu'ils ne l'ont été avant.

Je n'ai donc ni corrigé ni rectifié le propos d'Iris.
Pour ce qui est de l'adjectif mauvais je maintiens qu'il est ici adapté à la tournure ironique de ce clin d'oeil à ceux qui ont vu le film.
En plus je ne comprends pas le rapport entre ta profession et le fait qu'un mot aussi anodin et standard ne te plaise pas.

Mais à la lumière de tout ceci je suis pret à lire la tournure que tu me proposeras éventuellement pour reformuler ma plaisanterie.
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »