Idées pour lutter contre le réchauffement climatique!!!!
- MirLaine
- Alchemist Member

- mamour
- LA dépendant

- sawsen
- LA dépendant

Heyyyyyyy, moi je l'ai trouvé la solution pour faire des économies de PQ, elle est là :
http://www.aquanet-hygiene.com/qui.html
Allez allez, on se mouille
Comme quoi les civilisations et cultures orientales (japon, maghreb, arabie ...) en terme d'écologie avaient déjà de l'avance
Bon vous allez me dire qu'en terme d'économie d'eau, c'est pas le pied mais bon
http://www.aquanet-hygiene.com/qui.html
Allez allez, on se mouille
Comme quoi les civilisations et cultures orientales (japon, maghreb, arabie ...) en terme d'écologie avaient déjà de l'avance
Bon vous allez me dire qu'en terme d'économie d'eau, c'est pas le pied mais bon
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
- cokine
- Alchemist Member

comme tu dis je suis pas sûre qu au niveau de l économie d eau ce soit une bonne idée ...En appuyant sur un simple bouton, vous sentirez un agréable jet d'eau vous nettoyer de manière précise, avec la possibilité de régler vous-même la température de l'eau et la pression du jet, ainsi que la température de l'air de séchage.
- chipluvrio
- LA dépendant

Changer complètement de mode de vie et sortir de cette logique débile de croissance économique.
Faut pas se leurrer, ce n'est plus d'aménagement dont la terre a besoin, c'est qu'on arrète de la saccager, de la pourrir, de la dépouiller de toute sa matière.
C'est une folie, si on persiste dans cette logique débile, qui ne profite qu'à très peu au regard des peuples du monde, je ne vois vraiment pas comment on pourrait échapper à notre propre destruction.
Notre égoisme et égocentrisme nous mène à notre perte.
Mais malheureusement, je crois que ça ne sert à rien d'essayer de le dire, les scientifiques eux mêmes ont tiré la sonnette d'alarme et encore on ne connait même pas certaines conséquences de nos actes, mais non il fut de la croissance de la thune, de la thune, toujours plus...
Quelle étroitesse d'esprit.
Excusez moi pour ce pessimisme, mais je vois que l'on s'acharne à toujours aller vers le pire.
Ma foie, tant pis pour nous...
http://chipluvrio.free.fr/yin-yang-terre/terre.html
Voilà ou on va, comme dans Dark City ce Personnage qui dit : "Y'a pas d'issue"
http://chipluvrio.free.fr/lcdr/Chants-de-ruine.html
Enfin c'est mon choix : dernier post mais idem, je crois qu'on y va et ça rejoint ce qui est au dessus, It's just another brick in the wall of our destruction.
Last post
http://chipluvrio.free.fr/yin-yang-view/view.html
Faut pas se leurrer, ce n'est plus d'aménagement dont la terre a besoin, c'est qu'on arrète de la saccager, de la pourrir, de la dépouiller de toute sa matière.
C'est une folie, si on persiste dans cette logique débile, qui ne profite qu'à très peu au regard des peuples du monde, je ne vois vraiment pas comment on pourrait échapper à notre propre destruction.
Notre égoisme et égocentrisme nous mène à notre perte.
Mais malheureusement, je crois que ça ne sert à rien d'essayer de le dire, les scientifiques eux mêmes ont tiré la sonnette d'alarme et encore on ne connait même pas certaines conséquences de nos actes, mais non il fut de la croissance de la thune, de la thune, toujours plus...
Quelle étroitesse d'esprit.
Excusez moi pour ce pessimisme, mais je vois que l'on s'acharne à toujours aller vers le pire.
Ma foie, tant pis pour nous...
http://chipluvrio.free.fr/yin-yang-terre/terre.html
Voilà ou on va, comme dans Dark City ce Personnage qui dit : "Y'a pas d'issue"
http://chipluvrio.free.fr/lcdr/Chants-de-ruine.html
Enfin c'est mon choix : dernier post mais idem, je crois qu'on y va et ça rejoint ce qui est au dessus, It's just another brick in the wall of our destruction.
Last post
http://chipluvrio.free.fr/yin-yang-view/view.html
AnarkaiA
Histoire du Heavy Metal (Intro +Chap 1) :
H.M. Maniac
- sawsen
- LA dépendant

Tu sais moi aussi ce que j'en pense vraiment Chiplu ....
Tu m'as manqué dis, tu étais où ??? c'est pas bien de nous laisser si longtemps !!! Bon allez, dépêche toi de revenir (bon je sais, faudrait que j'aille plus souvent sur ton site mais je vais le faire, je vais le faire
)
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
- Iris
- Alchemist Member

je viens d'apprendre qu'un explorateur et nageur anglais de 37 ans, a nagé 1 kilomètre en 18 mn ,dans les eaux glacées du Pôle Nord à -18°, performance dans le but d' éveiller les consciences sur le réchauffement de notre planète et la fonte des glaces.
Moi qui ai du mal à moins de 25°, je lui dis chapeau!
Moi qui ai du mal à moins de 25°, je lui dis chapeau!
- cokine
- Alchemist Member

c est (dé)gonflé quand même comme opérationBERLIN (Reuters) - Une cinquantaine de propriétaires de voitures de luxe ont retrouvé au petit matin à Berlin leur véhicule avec les pneus à plat, un message à caractère écologique glissé sous l'essuie-glace, annonce la police allemande.
L'opération coup de poing a eu lieu dans les quartiers de Zelendorf et Charlottenburg. La semaine dernière, des incidents similaires avaient touché une vingtaine de véhicules dans le quartier de Grunewald, a ajouté la police.
L'indice laissé par les militants est un prospectus dénonçant le réchauffement climatique et l'impact écologique néfaste des voitures.
- proteus
- LA Régulier

- chipluvrio
- LA dépendant

Mouais, ben on peut toujours réver
Mais là j'persiste et signe, j'vois pas comment on va s'en sortir à coup de petit bout de chaterton.
M'enfin, ma foie, c'est clair que si chacun fait ses pt'its gestes, ça ne fera pas de mal, mais j'crois vraiment qu'il faudrait qu'on change radicalement notre organisation sociale, mais c'est clair, j'crois que c'est un voeu pieu, alors tant pis pour nous ...
Dommage, pour ceux qui avaient su vivre avec une certaine harmonie avec la nature et qu subiront les conséquences de la voracité de quelques uns.
Mais là j'persiste et signe, j'vois pas comment on va s'en sortir à coup de petit bout de chaterton.
M'enfin, ma foie, c'est clair que si chacun fait ses pt'its gestes, ça ne fera pas de mal, mais j'crois vraiment qu'il faudrait qu'on change radicalement notre organisation sociale, mais c'est clair, j'crois que c'est un voeu pieu, alors tant pis pour nous ...
Dommage, pour ceux qui avaient su vivre avec une certaine harmonie avec la nature et qu subiront les conséquences de la voracité de quelques uns.
AnarkaiA
H.M. Maniac
- Iris
- Alchemist Member

La police de Berlin recherche un certain M....r pour dégonflage de pneus!
Sérieusement ....à quand les vraies et grandes mesures contre ce réchauffement ,sinon!!!!!
En attendant(pas trop j'espère!) même si ce sont que de minuscules choses on peut TOUS faire des efforts à notre petit niveau,ça montre notre prise de conscience!
Sérieusement ....à quand les vraies et grandes mesures contre ce réchauffement ,sinon!!!!!
En attendant(pas trop j'espère!) même si ce sont que de minuscules choses on peut TOUS faire des efforts à notre petit niveau,ça montre notre prise de conscience!
- Iris
- Alchemist Member

On vient juste d'apprendre que Greenpeace recherche quelques centaines de personnes acceptant de poser nues,pour Spencer Tunick(connu pour ses photos de foules nues), sur un glacier des Alpes suisses et ceci justement en faveur d'une campagne sur le réchauffement climatique et de la fonte inquiètante des glaciers.
Qui veut bien venir ?
Qui veut bien venir ?
- Iris
- Alchemist Member

je viens de lire l'info que je vous transmets :alors si vous voulez poser avec les autres sur le glacier,il faut vous inscrire sur le site de green peace vous aurez les détails pratiques environ une semaine avant la séance qui est prévue du 18-19 août...si vous êtes sur la photo faites une croix pour que l'on vous reconnaisse sur Ametisse! 
- chipluvrio
- LA dépendant

Iris a écrit :je viens de lire l'info que je vous transmets :alors si vous voulez poser avec les autres sur le glacier,il faut vous inscrire sur le site de green peace vous aurez les détails pratiques environ une semaine avant la séance qui est prévue du 18-19 août...si vous êtes sur la photo faites une croix pour que l'on vous reconnaisse sur Ametisse!
Eh! Ben ça promet, si y a que ça comme idée pour lutter contre le réchauffement de la terre.
On croit réver, on vit vraiment dans un monde un peu bébête, quand même, voilà des pt'its gestes qui vont assurément retarder la fonte des glaces.
On peut être sûr que ça va amener la prise de conscience du siècle.
Non, vraiment Greenpeace, nous a habitué à mieux.
En fait chacun veut bien faire un pt'it geste, tant que ça ne remet pas en cause son pt'it confort, mais malheureusement, on ne vit pas dans Disneyland.
Franchement, ce monde est des fois consternant de stupidité.
Bonne chance, avec des conneries comme ça, on est sur la bonne voie
Désolé de passer encore pour le raleur de service, m'enfin vraiment des trucs aussi ridicules face à l'ampleur catastrophique qui nous pend au nez, ça me sidère....
C'est vraiment n'importe quoi, j'pige même pas comment on peut se mobiliser sur des trucs aussi aberrants...
De la bonne conscience à 2 balles, mais quand on sera au pied du mur, ça nous fera moins rire...
Modifié en dernier par chipluvrio le 18/07/2007 21:47, modifié 1 fois.
AnarkaiA
H.M. Maniac