De quel arbre est votre caractère?

Tous les petits trucs et astuces qui peuvent vous aider à vous épanouir et vous sentir bien dans votre tête...
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

alexenvrac a écrit :CHARME DE LA CAROLINE (le bon goût) - D'une beauté affranchissante, fait attention à son apparence et à sa condition physique, fait preuve de bon goût, n'est pas égoïste, fait en sorte que sa vie soit aussi confortable que possible, mène une vie raisonnable et disciplinée, recherche la gentillesse et la reconnaissance chez un partenaire de vie, rêve d'amants exceptionnels, est quelquefois heureux de ses sentiments, a peu confiance dans la plupart des gens, n'est jamais certain de ses décisions, est très consciencieux.

Mouai , pas sur que tout valable :lol:
fait preuve de bon goût ... je suis sûre que pour ta partenaire tu as su en faire preuve et qu'elle est très gentille :wink:
pour l'amante exceptionnelle, à travers les quelques bribes de vos posts, je pense que le rêve est devenu réalité :lol:
Image
Minidou
LA Accro
LA Accro

Message par Minidou »

alexenvrac a écrit :CHARME DE LA CAROLINE (le bon goût) - D'une beauté affranchissante, fait attention à son apparence et à sa condition physique, fait preuve de bon goût, n'est pas égoïste, fait en sorte que sa vie soit aussi confortable que possible, mène une vie raisonnable et disciplinée, recherche la gentillesse et la reconnaissance chez un partenaire de vie, rêve d'amants exceptionnels, est quelquefois heureux de ses sentiments, a peu confiance dans la plupart des gens, n'est jamais certain de ses décisions, est très consciencieux.

Mouai , pas sur que tout valable :lol:
moi je trouve que ça colle pas mal, c'est marrant :D
fait attention à son apparence et à sa condition physique > ça c'est certain
fait preuve de bon goût > sur quoi doit-on se baser ? lol
n'est pas égoïste > c'est vrai
fait en sorte que sa vie (...) disciplinée > ça y ressemble
rêve d'amants exceptionnels > euh pourquoi c'est au pluriel ?!! :evil:
est quelques fois heureux dans ses sentiments > j'espère arriver à transformer ce quelques fois en toujours
a peu confiance > c'est vrai aussi
n'est jamais certain de ses décisions > arrête de cogiter je te dis !
est très consciencieux > et oui, on fait les choses bien ou on ne les fait
pas n'est-ce pas ? :wink:
beauté affranchissante > euh je ne cerne pas le sens... ça veut dire que tu es timbré ? naaaann j'rigole :D (toujours est-il que je craque pour toi :coeur2: :coeur2: )
alexenvrac
LA Accro
LA Accro

Message par alexenvrac »

c'est vraiment tres gentil
je suis vraiment touché :oops:
KKKKKKKKKKK
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

ils sont mimi tous les deux :D
Image
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

Hum hum ... à mon tour :

PEUPLIER (l'incertitude) - Très décoratif, n'a pas beaucoup confiance en lui, courageux seulement lorsque nécessaire, a besoin d'être entouré de personnes plaisantes et de bonne volonté, très sélectif, souvent solitaire, peut éprouver une grande animosité, possède une nature artistique, est un organisateur, a un penchant pour la philosophie, fiable dans toutes les situations, le couple est très important pour lui.

des choses vraies (même trés vraies :D ) et d'autres fausses (solitaire moi ça va pas la tête, c'est tout le contraire !).

Ben disons que moi je me reconnaitrais mieux dans celui là :

CHARME DE LA CAROLINE (le bon goût) - D'une beauté affranchissante, fait attention à son apparence et à sa condition physique, fait preuve de bon goût, n'est pas égoïste, fait en sorte que sa vie soit aussi confortable que possible, mène une vie raisonnable et disciplinée, recherche la gentillesse et la reconnaissance chez un partenaire de vie, rêve d'amants exceptionnels, est quelquefois heureux de ses sentiments, a peu confiance dans la plupart des gens, n'est jamais certain de ses décisions, est très consciencieux.

quoi ? on a pas le droit de choisir ???? c'est pas le but du jeu ? Zut alors :lol: :lol: :lol:
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
Minidou
LA Accro
LA Accro

Message par Minidou »

:D bien essayé Sawsen
pema
LA Young
LA Young

Message par pema »

sawsen a écrit :Hum hum ... à mon tour :

Ben disons que moi je me reconnaitrais mieux dans celui là :

CHARME DE LA CAROLINE (le bon goût) - D'une beauté affranchissante, fait attention à son apparence et à sa condition physique, fait preuve de bon goût, n'est pas égoïste, fait en sorte que sa vie soit aussi confortable que possible, mène une vie raisonnable et disciplinée, recherche la gentillesse et la reconnaissance chez un partenaire de vie, rêve d'amants exceptionnels, est quelquefois heureux de ses sentiments, a peu confiance dans la plupart des gens, n'est jamais certain de ses décisions, est très consciencieux.

quoi ? on a pas le droit de choisir ???? c'est pas le but du jeu ? Zut alors :lol: :lol: :lol:

oui, t'as raison c'est tout toi ...............euh......... avec quelques réserves quand même, je crois Sawsen :wink:

:lol: :lol: :lol:
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

des réserves ???? heuuuuuuuu .... dis moi tout toi qui me connait si bien maintenant (en MP parce que faut pas qu'on sache tout de moi tout de même, un peu de mystère c'est bien :lol: )
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

moi aussi je crois voir un élément qui ne te correspond pas ... :arrow: MP
Image
pema
LA Young
LA Young

Message par pema »

sawsen a écrit :des réserves ???? heuuuuuuuu .... dis moi tout toi qui me connait si bien maintenant (en MP parce que faut pas qu'on sache tout de moi tout de même, un peu de mystère c'est bien :lol: )
MP ? t'es sûre ???? :lol: :lol: :lol:

ok :arrow:
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

ptet le "raisonnable et disciplinée" chuis pas raisonnable (ben vouis on peut tout avoir !) et encore moins disciplinée :wink:
pema
LA Young
LA Young

Message par pema »

oui, t'as raison : raisonnable :lol: :lol: :lol:

et puis je dirais au contraire que t'as trop confiances dans la plupart des gens....

mais ça c'est ton grand coeur et ton optimisme...... :wink:
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

C'est trop marrant, parce que les deux personnes (que j'apprécie bcp et qui me connaissent mieux de jour en jour), m'ont répondu en MP et ont constaté la même chose, la réserve concerne la confiance que je porte aux gens. Effectivement, j'ai cette tendance à (vouloir) donner toute ma confiance aux personnes que j'apprécie (je suis pourtant méfiante), mais cependant je ne peux pas dire jusqu'à présent que j'ai regretté cette confiance, je ne pense pas m'être jamais réellement trompé sur les gens, même si parfois je me plains de ne pas avoir le retour mérité de cette confiance ... en tout cas voici ce que ces deux personnes m'ont écrit :

"oui, je t'ai vu faire confiance jusqu'au bout... y croire alors que plus d'une aurait baissé les bras....

tu crois dans la nature humaine, dans tes coups de coeur, leur laissant encore une chance à chaque fois....

mais c'est ton grand coeur que tu écoute... et peut-être as tu raison..... "

Une autre amie :

" dans la description que tu as choisi, il est dit que tu n as pas confiance

dans les gens , là je crois que ce n est pas toi, même si tu es méfiante, tu

es tout de même confiante "

Bon ceci dit, profitez pas de ma gentillesse, parce que je sais aussi mordre quand on m'embête :D
pema
LA Young
LA Young

Message par pema »

sawsen a écrit :
Bon ceci dit, profitez pas de ma gentillesse, parce que je sais aussi mordre quand on m'embête :D
c'est qu'elle a du caractère notre Sawsen :D
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

Chacaldenar a écrit :En fait, ta liste oghamique est marrante mais elle est vulgarisée et incorrecte.
Je ne sais pas quelles sont tes sources mais tu as pris là un dérivé des Oghams sacrés druidiques. Chaque Ogham est un arbre protecteur et il offre quelques caractéristiques que l'on peut associer à l'astrologie. Cependant, l'ordre que tu as rappelé est incorrect et provient probablement d'une source fantaisiste. Les Oghams servent en réalité, non pas à établir un horoscope mais à pratiquer la magie divinatoire celte et également à écrire et transmettre le savoir puisque chaque symbole runique des arbres correspond à une lettre qui permet d'écrire le Gaélique ancien.

Si tu le souhaite je pourrai te donner ton véritable Ogham protecteur et sa symbolique représentative mais je ne pourrai pas le faire sur un forum.
Salut Chacaldenar, j'ai trouvé ce lien, peut être est il plus proche de la réalité ?

http://www.arfe.fr/calendrier/arbre-tutelaire.htm#saule

bon tu me donneras mon vrai ogham protecteur et sa symbolique tu me l'as promis hein :wink:

En attendant on serait pas loin de ça pour moi alors :

Le Saule

Arbre d'Hécate, et donc de la sorcellerie
Arbre guérisseur des insomnies et des angoisses
modérateur des ardeurs sexuelles
On lui prête les attributs suivants:
Associé intimement à la Lune,
la Femme et l'Eau.
Répondre

Retourner vers « Développement personnel »