homme ou femme ... qui est le plus bavard ??

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

homme ou femme ... qui est le plus bavard ??

Message par cokine »

Funnynews a écrit : Les femmes plus bavardes que les hommes, c'est un mythe
...alors ça c'est impossible à croire

WASHINGTON (AFP) - De nouvelles recherches montrent que les femmes ne sont pas plus bavardes que les hommes, certifie une étude scientifique américaine publiée jeudi.

Selon une équipe de chercheurs de l'université du Texas et de l'Arizona, dont les travaux sont publiés par le magazine Science, les femmes et les hommes prononcent chaque jour un nombre équivalent de mots. (ils ont pris des femmes sous calmants ?)

Les femmes prononcent environ 16.215 mots par jour et les hommes 15.669, soit une différence de 546 mots. (j'exige un recomptage !!)
La petite différence de nombre de mots constatée entre les sexes n'est pas considérée comme statistiquement significative, ont affirmé les chercheurs.

Ces chiffres sont loin des clichés machistes ordinaires affirmant que les femmes prononceraient 20.000 mots par jour contre seulement 7.000 pour les hommes. (alors comment ils expliquent les 4 heures de téléphone aux copines ?? moi je reste sur mon joli cliché, sexiste ou pas...)

Les chercheurs ont étudié grâce à des enregistreurs numériques très discrets l'utilisation quotidienne de la parole parmi environ 400 étudiants de groupes équivalents d'hommes et femmes aux Etats-Unis et au Mexique. (en plus ça dépend des cultures, au fin fond des villages tribals du Pakistan, je pense pas que les femmes parlent autant que les hommes.. enfin en tous cas je pense qu'en Europe, enfin en France, enfin à Lyon... enfin chez moi quoi, y'a une femme qui parle vachement mais alors vachement plus que l'homme présent...)

Les psychologues ont mesuré six groupes pendant des périodes qui allaient de 2 à 10 jours et les enregistrements ont été faits entre 1998 et 2004. Les sujets portaient des appareils numériques qui enregistraient discrètement leurs conversations pendant 17 heures par jour. (à mon avis en se sachant écouté, on doit pas parler comme d'habitude... ça doit fausser les stats...)

:lol: les commentaires
Image
proteus
LA Régulier
LA Régulier

Message par proteus »

De part ma formation, je suis amené à parler pas mal, mais les femmes sont quand largement au dessus de nous d'un point de vue simplement fonctionnel, elles expriment leur émotions par la parole... Il ne faut pas être manichéen mais dans la majorité des cas....
Minidou
LA Accro
LA Accro

Message par Minidou »

Vive les exceptions :D
Je n'ai pas l'impression d'être quelqu'un de bavard, et je connais des hommes qui le sont bien 2 fois + que moi (non je ne vise personne :twisted: ).
proteus
LA Régulier
LA Régulier

Message par proteus »

Mais au fond, est ce vraiment grave d'être bavard.... Tout dépend le contenu, on peut avoir quelqu'un qui parle pas beaucoup mais qui critique les autres, qui est méchante, qui dit n'importe quoi lol
Minidou
LA Accro
LA Accro

Message par Minidou »

Non ce n'est pas (forcément) grave. J'aime écouter mon bavard ; il a un peu tendance à passer du coq à l'âne (si je décroche jsuis foutue :lol: ) mais j'adore l'écouter ; jamais je ne me lasse de ce qu'il a à me raconter, m'expliquer, etc :wink:
alexenvrac
LA Accro
LA Accro

Message par alexenvrac »

au pire si c'est si grave que ca lol faut en changer :lol:
les femmesne savent vraiment pas ce qu'elles veulent un homme qui ne parle pas elle n'aiment pas et quand un homme parle elles trouvent encore à critiquer :?
je ne comprends vraiment rien aux femmes moi c'est sur :D
proteus
LA Régulier
LA Régulier

Message par proteus »

Fais comme moi, deviens zoophile lol
alexenvrac
LA Accro
LA Accro

Message par alexenvrac »

C'est clair lol
au moins une eponge naturelle ne pose pas de soucis :lol:
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

alexenvrac a écrit :au pire si c'est si grave que ca lol faut en changer :lol:
les femmesne savent vraiment pas ce qu'elles veulent un homme qui ne parle pas elle n'aiment pas et quand un homme parle elles trouvent encore à critiquer :?
normal que tu n y comprenne rien, on vient pas de la même planète, les hommes et les femmes :lol:
moi aussi j aime écouter mon homme, je le regarde, je le trouve beau, et hop je fonds ... :oops:
Image
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

proteus a écrit :Fais comme moi, deviens zoophile lol
8O
pff un si beau gars et il aime pas les filles ... :?
Image
alexenvrac
LA Accro
LA Accro

Message par alexenvrac »

cokine a écrit :
alexenvrac a écrit :au pire si c'est si grave que ca lol faut en changer :lol:
normal que tu n y comprenne rien, on vient pas de la même planète, les hommes et les femmes :lol:
moi aussi j aime écouter mon homme, je le regarde, je le trouve beau, et hop je fonds ... :oops:
il en a de la chance :)
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

Alexenvrac a écrit :il en a de la chance :)
Minidou a écrit :Non ce n'est pas (forcément) grave. J'aime écouter mon bavard ; il a un peu tendance à passer du coq à l'âne (si je décroche jsuis foutue :lol: ) mais j'adore l'écouter ; jamais je ne me lasse de ce qu'il a à me raconter, m'expliquer, etc :wink:

ben je crois que toi aussi tu as de la chance :D :wink:
Image
proteus
LA Régulier
LA Régulier

Message par proteus »

:oops: :oops: :oops: :oops:

meuh si j'aime les femmes, mais euh, c'est si compliqué ;)
proteus
LA Régulier
LA Régulier

Message par proteus »

Mais apparemment je vois qu'il y a des couples qui se comprennent très bien, je perds pas l'espoir en la race humaine lol
pikatchu30
LA dépendant
LA dépendant

Message par pikatchu30 »

on dis que les femmes sont bavardes mais les hommes quand ils se retrouvent entre eux ou pour les faire décrocher quand ils rencontrent un ami a eux dans la rue voila la galere
moi je pense que c'est équivalent
Répondre

Retourner vers « Actualité »