Défilé du 14 juillet

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
Diabolo
LA Team
LA Team

Défilé du 14 juillet

Message par Diabolo »

Un petit coup de gueule contre notre grande armée, qui a osé nous réveillé ce matin avec l'aviation ...

Faut dire on est sous le couloir de l'aéroport de Villacoublay :cry:
One the campaign to make poverty history
numberouane
LA dépendant
LA dépendant

Re: Défilé du 14 juillet

Message par numberouane »

Diabolo a écrit :Un petit coup de gueule contre notre grande armée, qui a osé nous réveillé ce matin avec l'aviation ...

Faut dire on est sous le couloir de l'aéroport de Villacoublay :cry:

:lol: :lol: :lol: ce qu il s appelle un réveille en fanfare
L'harmonie la plus douce
est le son de la voix
de celle que l'on aime
le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Message par le_sphinx »

De mon côté je dois être dans l'axe des Champs Elysées, et ce n'est pas mal non plus sur le plan du bruit
Diabolo
LA Team
LA Team

Message par Diabolo »

Je compati Le Sphinx :D
One the campaign to make poverty history
le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Message par le_sphinx »

Enfin je crois que le pire est derrière moi, tout semble redevnu calme
pema
LA Young
LA Young

Défilé du 14 juillet

Message par pema »

le_sphinx a écrit :De mon côté je dois être dans l'axe des Champs Elysées, et ce n'est pas mal non plus sur le plan du bruit
moi aussi 8O ils sont passé juste au dessus de chez moi !!!! et c'est impressionant tous ces avions militaires :cry:
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

Tous les ans le même train train ! Ah notre belle armée. Quand je pense à tout ce que ça coûte moi, ça m'attriste. Ok la défense nationale, mais ici y en a tellement qui crève encore la dalle, on pourrait pas réequilibrer un peu le budget ???
Au faite ça coûte combien un avion de chasse ?
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

et puis je vous dis pas la tête qu ils font lors des défilés, je sais qu ils doivent pas sourire mais ils sont pas obligés de faire ces têtes là, tout le monde sait qu ils se font ch ... :lol:
Image
proteus
LA Régulier
LA Régulier

Message par proteus »

Détrompe toi cokine, ils ne se font pas de tout chier, c'est un honneur de défiler sur les champs... Pour exemple, tous les X ne défilent pas, il y a une sélection...

De plus, concernant les budgets, il ne faut pas se fier aux apparences. Les régiments n'ont pas des moyens considérables et sont tout le temps en projection pour assurer le maintien de l'ordre donc pour aider les peuples torturés et oppressés. Alors c'est vrai qu'il y a des gens qui souffrent chez nous, mais lorsque l'on prends en considération le fait que des étrangers titulaires de master s'enrolent dans la légion pour gagner de l'argent, ça fait réfléchir...

P.S: je tiens à préciser que je n'ai aucune action chez thalès, Dassault, ou autre ;)
le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Message par le_sphinx »

Je pense que le défilé sur les champs est la face émergée de l'iceberg. J'ai fait mon service à l'armée, les parades sont quand même ce qu'il y a de plus ennuyeux.

Et ce n'est pas parce que c'est un honneur d'ailleurs de défiler sur les champs que c'est agréable de le faire.
proteus
LA Régulier
LA Régulier

Message par proteus »

Ce n'est pas plus agréable de passer des heures dans des trous de combats, dans la boue ou marcher des heures dans le désert, et pourtant...
De plus, il convient de prendre en considération que les régiments présentés sont les plus "opérationnels" et les plus "professionnalisés" depuis la fin du service militaire.

Il est important à mon avis de créer ce lien entre l'armée et la nation car ce n'est pas une armée de guerre, mais bien une armée de maitien de l'ordre, ce qui est profondément différent. Il est bien évident que tout le monde ne peut partager le mm avis, mais je peux vous affirmer que la large majorité est fière de défiler et d'être accueilli par le peuple...

Après tout dépend de l'opinion de chacun c'est évident... Je me limite seulement à vous exprimer le ressenti vu que je suis au contact de cette armée...
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

quand j'étais petite, j'étais impressionnée par la garde républicaine, leur tenue, leur sabre et les chevaux. :oops:
proteus
LA Régulier
LA Régulier

Message par proteus »

La cavalerie de Saumur est absolument magnifique aussi...
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

proteus a écrit :La cavalerie de Saumur est absolument magnifique aussi...
là je pense que tu parles de la crème...l'élégance et le style...quel travail !!!
proteus
LA Régulier
LA Régulier

Message par proteus »

quelle patience et quelle amour....
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »