la corrida.
- Iris
- Alchemist Member

la corrida.
Quand j'étais jeune ,je suis allée à Pampelune en Espagne :tous les ans en juillet,on y lache des taureaux dans les rues pour des fêtes qui s'appellent San Firmin et qui durent une semaine...et puis il y a les corridas!
Et bien cette année plusieurs centaines de militants anti-corrida ont organisé un défilé dévêtus et portant des cornes de plastique pour protester contre le sort des taureaux durant cette semaine,ils venaient de plus de 30 pays, ils étaient nus et avaient des cornes en plastique et des foulards rouges ... cette manif était en liaison avec l'association de défense des animaux PETA qui l'organisait.
Le slogan "La vérité toute nue: la corrida c'est cruel":moi je le pense mais
votre avis sur cette question ?
Et bien cette année plusieurs centaines de militants anti-corrida ont organisé un défilé dévêtus et portant des cornes de plastique pour protester contre le sort des taureaux durant cette semaine,ils venaient de plus de 30 pays, ils étaient nus et avaient des cornes en plastique et des foulards rouges ... cette manif était en liaison avec l'association de défense des animaux PETA qui l'organisait.
Le slogan "La vérité toute nue: la corrida c'est cruel":moi je le pense mais
votre avis sur cette question ?
- Tequila
- LA Team

J'ai un avis partagé sur la question : personnellement je ne pourrais pas assister à une corrida, je trouve cela affreux et ne peux m'empêcher de penser aux souffrances endurées par ces pauvres bêtes. D'un autre côté je conçois que le poids des traditions est important et qu'il faut bien les perpétuer pour garder son histoire, faire vivre son passé (pour une ville, une région...). Je comprends donc l'importance de la corrida dans le sud de la france ou en espagne mais je n'adhère pas à cette pratique. Avis mitigé donc... 

- pikatchu30
- LA dépendant

moi qui adore les taureaux je n'aime pas les corridas
voir la souffrance de ces pauvres betes
pourtant je suis de la camargue en plein coeur meme mais je ne comprend pas comment les gens font pour regarder cet animal mourrir sous leurs yeux c'est atroce
par contre il existe une autre tradition qui ne met pas en danger le taureau c'est la course camarguaise autrement dis course de razeteur
je vous explique en quelque mot
en fait les manadiers enmenent un ou des taureaux
un taureau entre en piste il porte une cocarde(une ficelle qui part d'une corne a l'autre) et deux glands ( genre de boule en corde accrocher aux cornes)
le but c'est que les razeteurs ( homme entrainer et habitué a ce genre de pratique) enleve la cocarde et les deux glands et quand le razeteur y parviens il gagne des sommes d'argent offerte par les commercant
par contre si le taureau est bon et qu'il revien au manadier avec la concarde et les glands , le manadier empoche l'argent
je trouve ce genre de spectacle beaucoup mieu quand meme!!!!!!!
voir la souffrance de ces pauvres betes
pourtant je suis de la camargue en plein coeur meme mais je ne comprend pas comment les gens font pour regarder cet animal mourrir sous leurs yeux c'est atroce
par contre il existe une autre tradition qui ne met pas en danger le taureau c'est la course camarguaise autrement dis course de razeteur
je vous explique en quelque mot
en fait les manadiers enmenent un ou des taureaux
un taureau entre en piste il porte une cocarde(une ficelle qui part d'une corne a l'autre) et deux glands ( genre de boule en corde accrocher aux cornes)
le but c'est que les razeteurs ( homme entrainer et habitué a ce genre de pratique) enleve la cocarde et les deux glands et quand le razeteur y parviens il gagne des sommes d'argent offerte par les commercant
par contre si le taureau est bon et qu'il revien au manadier avec la concarde et les glands , le manadier empoche l'argent
je trouve ce genre de spectacle beaucoup mieu quand meme!!!!!!!
- numberouane
- LA dépendant

- Darkstar_Seven
- Alchemist Member

Moi, j'aime la corrida...
... quand le torero se fait encorner...
... quand le torero se fait encorner...
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.
http://loveannuville.miniville.fr/
http://loveannuville.miniville.fr/
- pikatchu30
- LA dépendant

- Iris
- Alchemist Member

Je découvre ce fait divers puisque l'on parlait des fêtes de Pampelune ou l'on lâche les taureaux dans les rues ...
La justice espagnole a retiré à un père la garde de son fils de 10 ans car ce père l'avait fait participer aux dangereuses courses de taureaux .Une photo dans un journal montre le fils pas rassuré du tout!
Faut dire qu'il y a souvent des blessés et parfois des morts !
La maman a vu la photo et prévenu le juge....qui a décidé de retirer la garde de l'enfant au père inconscient .....hum
La justice espagnole a retiré à un père la garde de son fils de 10 ans car ce père l'avait fait participer aux dangereuses courses de taureaux .Une photo dans un journal montre le fils pas rassuré du tout!
Faut dire qu'il y a souvent des blessés et parfois des morts !
La maman a vu la photo et prévenu le juge....qui a décidé de retirer la garde de l'enfant au père inconscient .....hum
- Iris
- Alchemist Member

- Iris
- Alchemist Member

- Iris
- Alchemist Member

En ce moment on entend parler d'un apprenti torero franco-mexicain, Michelito, 10 ans et demi, il y a une grande polémique.
L'Alliance anticorrida s'est adressée aux autorités pour demander pour l'enfant l'interdiction de toréer contre de l'argent....
On dit qu'il ne ferait chez nous que des démonstrations de son talent sans mise à mort.....
Le père de Michelito avoue que lorsque son fils se produit en Amérique latine, il participe à des spectacles avec mise à mort.
L'Alliance anti-corrida affirme que ce gamin a depuis l'âge de six ans, tué soixante taureaux et qu'il a été blessé à maintes reprises.
Votre avis?
L'Alliance anticorrida s'est adressée aux autorités pour demander pour l'enfant l'interdiction de toréer contre de l'argent....
On dit qu'il ne ferait chez nous que des démonstrations de son talent sans mise à mort.....
Le père de Michelito avoue que lorsque son fils se produit en Amérique latine, il participe à des spectacles avec mise à mort.
L'Alliance anti-corrida affirme que ce gamin a depuis l'âge de six ans, tué soixante taureaux et qu'il a été blessé à maintes reprises.
Votre avis?