la corrida.

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

la corrida.

Message par Iris »

Quand j'étais jeune ,je suis allée à Pampelune en Espagne :tous les ans en juillet,on y lache des taureaux dans les rues pour des fêtes qui s'appellent San Firmin et qui durent une semaine...et puis il y a les corridas!

Et bien cette année plusieurs centaines de militants anti-corrida ont organisé un défilé dévêtus et portant des cornes de plastique pour protester contre le sort des taureaux durant cette semaine,ils venaient de plus de 30 pays, ils étaient nus et avaient des cornes en plastique et des foulards rouges ... cette manif était en liaison avec l'association de défense des animaux PETA qui l'organisait.

Le slogan "La vérité toute nue: la corrida c'est cruel":moi je le pense mais
votre avis sur cette question ?
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

J'ai un avis partagé sur la question : personnellement je ne pourrais pas assister à une corrida, je trouve cela affreux et ne peux m'empêcher de penser aux souffrances endurées par ces pauvres bêtes. D'un autre côté je conçois que le poids des traditions est important et qu'il faut bien les perpétuer pour garder son histoire, faire vivre son passé (pour une ville, une région...). Je comprends donc l'importance de la corrida dans le sud de la france ou en espagne mais je n'adhère pas à cette pratique. Avis mitigé donc... :?
Image
pikatchu30
LA dépendant
LA dépendant

Message par pikatchu30 »

moi qui adore les taureaux je n'aime pas les corridas
voir la souffrance de ces pauvres betes
pourtant je suis de la camargue en plein coeur meme mais je ne comprend pas comment les gens font pour regarder cet animal mourrir sous leurs yeux c'est atroce
par contre il existe une autre tradition qui ne met pas en danger le taureau c'est la course camarguaise autrement dis course de razeteur
je vous explique en quelque mot
en fait les manadiers enmenent un ou des taureaux
un taureau entre en piste il porte une cocarde(une ficelle qui part d'une corne a l'autre) et deux glands ( genre de boule en corde accrocher aux cornes)
le but c'est que les razeteurs ( homme entrainer et habitué a ce genre de pratique) enleve la cocarde et les deux glands et quand le razeteur y parviens il gagne des sommes d'argent offerte par les commercant
par contre si le taureau est bon et qu'il revien au manadier avec la concarde et les glands , le manadier empoche l'argent

je trouve ce genre de spectacle beaucoup mieu quand meme!!!!!!!
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

tout à fait d'accord avec toi ....il y a sûrement moyen de faire des fêtes avec les taureaux sans souffrances .
numberouane
LA dépendant
LA dépendant

Message par numberouane »

j ais et je serais toujours contre la corrida :cry:

il existe une fête pour les taureau sont les blesser

interville :lol: bon ok je :arrow:
L'harmonie la plus douce
est le son de la voix
de celle que l'on aime
Darkstar_Seven
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Darkstar_Seven »

Moi, j'aime la corrida...

... quand le torero se fait encorner... :twisted:
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.

http://loveannuville.miniville.fr/
pikatchu30
LA dépendant
LA dépendant

Message par pikatchu30 »

voila une course camarguaise sans faire de mal au taureau

Image
pikatchu30
LA dépendant
LA dépendant

Message par pikatchu30 »

en voila une deuxieme

Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Je découvre ce fait divers puisque l'on parlait des fêtes de Pampelune ou l'on lâche les taureaux dans les rues ...
La justice espagnole a retiré à un père la garde de son fils de 10 ans car ce père l'avait fait participer aux dangereuses courses de taureaux .Une photo dans un journal montre le fils pas rassuré du tout!
Faut dire qu'il y a souvent des blessés et parfois des morts !

La maman a vu la photo et prévenu le juge....qui a décidé de retirer la garde de l'enfant au père inconscient .....hum :roll:
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

je veux bien que ce soit un sport national mais de là à exposer son enfant à de tels risques :cry:
Image
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

je trouve cela dangereux à deux points de vue : l'un pour le taureau et l'autre pour le torero
je suis contre ce genre de pratique
et on se dit civilisé :roll:
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Je viens d'entendre que la SPA (Société protectrice des animaux) annonce la constitution par l'Elysée d'un groupe de travail sur la corrida.

Dans un communiqué la SPA dit que ce groupe de travail planchera notamment sur l'interdiction de la corrida aux jeunes de moins de 16 ans.
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Gérard Depardieu dit qu'il aime la corrida ...ses déclarations n'ont pas été du goût des associations anti-corrida (qu'il épingle d'ailleurs dans ladite interview), lesquelles appellent au boycott des prochains films de l'acteur.

Qu'en pensez-vous?
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

En ce moment on entend parler d'un apprenti torero franco-mexicain, Michelito, 10 ans et demi, il y a une grande polémique.

L'Alliance anticorrida s'est adressée aux autorités pour demander pour l'enfant l'interdiction de toréer contre de l'argent....
On dit qu'il ne ferait chez nous que des démonstrations de son talent sans mise à mort.....

Le père de Michelito avoue que lorsque son fils se produit en Amérique latine, il participe à des spectacles avec mise à mort.
L'Alliance anti-corrida affirme que ce gamin a depuis l'âge de six ans, tué soixante taureaux et qu'il a été blessé à maintes reprises.

Votre avis?
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Mes réflexions ? Qu'un gamin de 10 ans pèse une trentaine de kilos et que de le mettre devant un taureau me :evil: Pour lui cela doit être un jeu certes mais quand on y pense hein... :?
Image
Répondre

Retourner vers « Actualité »