Meyzieu pour pleurer

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Répondre
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Meyzieu pour pleurer

Message par mamour »

Un nouveau type de prison vient d'ouvrir ses portes à Meyzieu prés de Lyon. Ce pénitentier accueille exclusivement des délinquants mineurs condamnés pour fautes graves mais ne seront pas mélangés avec des adultes. Ce prototype de prison n'a pas de miradors, pas de barbelés et des murs de faibles hauteur.
Quelques chiffres:
- 60 places ,dont 6 réservées aux filles, réparties en 10 maisonnettes
- 80 surveillants
- 40 éducateurs
- 12 enseignants

Au total 132 personnes sont chargés d'occuper 60 détenus pendant 60 heures par semaine.

La France veut elle occuper ses chomeurs a tous prix ou je n'ai rien compris au nouveau système pénitentier? Quelqu'un aurait une réponse?
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

c'est le club med? ...il va y avoir de la demande,tu n'as pas précisé si le cours de tennis et la piscine étaient terminés... :D bon si on redevient sérieux que faut-il faire de tous ces jeunes pour que cela serve :roll: moi j'en sais rien!
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

C'est bien de faire entrer les éducateurs dans les prisons. Qu'ont-ils prévu en cas de tentative d'évasion (c'est tentant avec des murs de faible hauteur !) ?
Image
Répondre

Retourner vers « Actualité »