Le "droit d'asile" va etre pris en charge par le "ministère de l'immigration et de l'identité nationnale"...
Pensez vous que cela soit admissible (quand on connait les buts avoués de la création d'un tel ministère) ?
et si oui pensez vous qu'un individu menacé de mort dans son pays d'origine doive etre livré aux autorités de ce dit pays s'il ne maitrise pas suffisament la langue française (ou autres raisons du meme tonneau) ?
Droit d'asile
-
Latuille
- LA dépendant

Droit d'asile
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
- Diabolo
- LA Team

Sur le fond je ne me prononce pas, mais il me semble que la création d'un ministère dédié à l'immigration est une bonne chose pour tout le monde... je ne crois pas qu'il y en avait un avant ? sur le nom ou autre j'en sais rien je n'ai pas d'avis sur la question même si je n'aimes pas trop le nom (je ne connais pas les buts avoués de la création d'un tel ministère)
Parler français est tout de même nécéssaire pour prétendre à travailler ou ne serait ce que pour se débrouiller pour les démarches administratives...
A titre d'exemple, certains membres de ma famille parlent avec un fort accent étranger
mais ils parlent parfaitement français, certe à l'époque on ne leur a pas demandé de l'apprendre avant d'arriver en France, mais je sais qu'ils l'auraient fait ...
J'ai entendu un matin à la radio l'interview du ministre en question qui disait que pour les cas des réfugiés politiques" la règle de l'usage du Français ne s'appliquerait pas . Après je ne sais pas ce qui sera fait à l'usage ...
Maintenant dans un cas classique d'émigration, si je devais partir vivre aux USA, en Espagne ou même au Japon, ne serait ce que pour moi je ferai le maximum avant de partir pour pratiquer du mieux possible la langue ...
Parler français est tout de même nécéssaire pour prétendre à travailler ou ne serait ce que pour se débrouiller pour les démarches administratives...
A titre d'exemple, certains membres de ma famille parlent avec un fort accent étranger
J'ai entendu un matin à la radio l'interview du ministre en question qui disait que pour les cas des réfugiés politiques" la règle de l'usage du Français ne s'appliquerait pas . Après je ne sais pas ce qui sera fait à l'usage ...
Maintenant dans un cas classique d'émigration, si je devais partir vivre aux USA, en Espagne ou même au Japon, ne serait ce que pour moi je ferai le maximum avant de partir pour pratiquer du mieux possible la langue ...
One the campaign to make poverty history
-
revlam
- LA dépendant

Parler la langue c'est le minimum pour prétendre habiter dans un pays. Après il y a effectivement des cas particuliers tel que les exilés politique
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
-
Latuille
- LA dépendant

Je pose là une question ouverte : en quoi cela serait-il bon ? quelle nouveauté attendre par rapport à l'existant ?Diabolo a écrit :Sur le fond je ne me prononce pas, mais il me semble que la création d'un ministère dédié à l'immigration est une bonne chose pour tout le monde...
Les buts (qui tout compte fait ne doivent pas etre si avoués (ou pas suffisament clairement) puisque la question se pose... il y a néanmoins une volonté évidente de séparer la gestion des étrangers de celle des français (pour lequels ils y a le ministère de l'intérieur)... cela facilitera-t'il l'intégration ?
La nécessité de maitriser la langue... ben vi c'est effectivement mieux
Cela t'es possible parce que tu disposes d'un certain niveau de vie et d'accès à la formation : cours, livres, internet, temps pour apprendre....Diabolo a écrit :...Maintenant dans un cas classique d'émigration, si je devais partir vivre aux USA, en Espagne ou même au Japon, ne serait ce que pour moi je ferai le maximum avant de partir pour pratiquer du mieux possible la langue ...
Ces ressources ne sont malheureusement pas disponibles pour tous... et donc ce critère pourrait produire le meme résultat que la fameuse émigration choisie (:S)... seule une élite pourra imigrer...
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]