Doyen de l'humanité.

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
Répondre
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Doyen de l'humanité.

Message par Iris »

Je ne sais si vous l'avez entendu mais notre nouveau doyen a 111 ans , il est japonais et déclare qu'il n'a pas envie de mourir!
Il a reçu un certificat du Livre Guinness des Records lors d'une cérémonie au Japon qui homologuait son âge.

Tomoji Tanabe, succède au au Porto-Ricain Emiliano Del Toro, mort à 115 ans.

Il boit du lait, tient un journal quotidien, évite l'alcool et ne fume pas.

Et la doyenne,la femme la plus âgée au monde est également japonaise. Elle a 114 ans( née en1893!)

Beaucoup de centenaires au Japon.... :roll: Faut-il penser que leur alimentation .... :?:

Moi pas trop mon truc la cuisine japonaise...je ne serai pas centenaire :cry: et vous?
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
varadone
LA Accro
LA Accro

Message par varadone »

Wouah... 111 et 114... 225 ans à eux deux..... c'est vrai que ça donne à réfléchir.... :? mais je pense qu'il n'y a pas que l'alimentation, il s'agit certainement d'une bonne hygiène de vie... :)
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

On ne sait pas ce qui croire,certains centenaires disent avoir fait attention à tout,d'autres ne pas s'être privés ! un disait ne pas avoir eu de relations sexuelles depuis la guerre :D
Alors régime crétois? nourriture à base de poisson comme la cuisine japonaise? bof!
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

je crois que la sagesse de l'esprit fera tout : je vivrais peut etre que 60 ans mais au moin j'aurai eu l'impression d'être !

Comme disait un Mr dont j'ai oubliéle nom : "Le progres ont donné des années à al vie. maintenant, le défi est de donner de la vie aux années !!"

Je crois que j'ai tout résumé :)

Qui voudrais immortel ?
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

il n'est pas le doyen mais il s'en approche et son histoire n'est pas triste:
A 105 ans, , exilé cubain et prisonnier sur son île natale pendant 30 ans, vient de réaliser son rêve: devenir citoyen américain.

Ce cubain surnommé "el nino"avec 150 autres personnes a récité le serment d'allégeance, promettant de porter les armes pour défendre les Etats-Unis le cas échéant.

Sa femme est morte il y a 3 ans...alors il se cherche une compagne car il déteste la solitude...(il n'aime pas la compagnie des femmes qui se font payer!)

Ses secrets : il aime le cochon grillé,boit du vin rouge à chaque repas, du whisky et roule lui-même ses cigares.
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

c'est beau de réaliser ses rêves quel que soit l'âge qu'on a :P
Image
Darkstar_Seven
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Darkstar_Seven »

Cette statistique ne vaut que pour les pays où l'état civil existe et/ou est bien tenu.

Il se dit que en Crête, ou dans d'autres pays dans lesquels la nourriture est essentiellement constituée de fruits et légumes, il est des personnes qui atteindraient les 150 ans. 8O
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.

http://loveannuville.miniville.fr/
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

IL est anglais,agé de 102 ans ....il déménage pour la Nouvelle Zélande pour vivre une nouvelle vie avec sa femme,une jeune de 87 ans!

Il déclare qu'il ne veut pas regretter à 105 ans de ne pas avoir eu le courage de partir....
Cara
LA dépendant
LA dépendant

Message par Cara »

j'avais lu récemment une étude disant que le point commun entre tous ces centenaires était la consommation régulière (mais pas abusive!) d'alcool au moins une fois par jour, style un verre de vin ou un verre de porto.
La plupart d'entre eux aurait également connu la faim à un moment de leur vie.

En même temps, quand on entend tous ces sons de cloche différents, difficile de vraiment savoir... z'ont ptet juste la chance d'avoir une bonne santé... ou la malchance, jsé pas... personnellement, j'aimerais pas vivre si vieille :?
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

John Lowe n'est pas si vieux mais qu'en même CHAPEAU :.a 88 ans, ce vieux monsieur fait dimanche ses débuts de danseur, dans un ballet de Serguéï Prokofiev.

Il a commencé à danser il y a neuf ans, après que sa fille soit devenue danseuse professionnelle.

II n'est jamais trop tard pour apprendre !!!!!!!
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

ils ne sont pas doyens mais ...une Française de 97 ans et son "fiancé" italien de 101 ans devraient se marier avant l'été en Italie .
Ils désirent sortir d'une situation de concubinage de 50 ans!

Le consulat de France à Milan dit que leur dossier est complet...longue vie de bonheur aux mariés!
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »