tri sélectif et recyclage

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
lion67
LA dépendant
LA dépendant

tri sélectif et recyclage

Message par lion67 »

on en parle beaucoup car il est souvent question du réchauffement climatique, le tri sélectif vous le faites ?

un sujet sérieux qui peut être détourné dans la pub
celle ci n'a jamais été diffusée ...

recycling
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

C'est dommage elle est bien cette pub. Perso je pratique le tri sélectif "de base" : on a une poubelle "générale", une pour les emballages cartons et plastiques et une pour le verre. Je suis sûre qu'on pourrait faire davantage...Sinon on garde aussi les bouchons pour les fauteuils handicapés et je porte toujours mes piles dans les supermarchés où il y a des boîtes spéciales. Si déjà tout le monde pouvait faire ce minimum ce ne serait pas un mal !
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Même chose que Sabrina...!
Et vous avez-vous des trucs pour nous aider à faire mieux?
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

moi je le fait tjr... tout comme la recuperation d'eau de pluie et d'autres conneries :)
le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Message par le_sphinx »

Le problème est que le mouvement de tri sélectif n'est pas du tout organisé.

Ma première expérience malheureuse avec le tri sélectif est quand j'ai mis le polystyrène qui protégeait mon frigo dans la poubelle recyclable, car il était clairement écrit sur la notice du frigo que ça l'éait. Mais manifestement pas en France.

Dernièrement aussi il y a eu une rumeur dans la copropriété comme quoi le carton épais n'était pas recyclable, ce qui me semble un peu surprenant.

Du coup j'hésite de plus en plus à mettre des déchets dans la poubelle de recyclage. enfin malgré tout j'y mets une bonne partie de mes déchets
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

C'est vrai que parfois on a plus peur de faire une boulette que d'aider réelement. Manque d'information/éducation au recyclage ?
Image
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

En allemagne il y a des poubelles pour tout. Le bio, le papier et carton, le materiel d'emballage comme plastic et polystirène et le verre, le blanc, le vert et le marron. Ce que je déplore c'est la grosse connerie pour le verre. J'habite au cinquième et je vois régulièrement le ramassage du verre. Les 3 containers de différentes couleurs vont dans la meme benne alors faudrait arreter de nous prendre pour des cons avec le triage. Chaque poubelle coûte du fric au coproprietaires. Certains immeubles ont refusé de trier le bio du reste et les couleurs de verre par soucis d'économie.
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

nous aussi on trie carton/verre/plastique
pour les piles comme Sab, dans les boîtes des supermarchés
on a la chance d avoir une décheterie pas loin, donc on ramène l huile de vidange et de la friteuse et les metaux, bois etc ...

moi aussi cette pub je la trouve sympa :P
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

J'ai l'impression que le tri sélectif est davantage exercé en provinces que sur paris : en vendée nous avons également une déchetterie pas loin alors qu'ici...
Image
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

mamour a écrit :En allemagne il y a des poubelles pour tout. Le bio, le papier et carton, le materiel d'emballage comme plastic et polystirène et le verre, le blanc, le vert et le marron. Ce que je déplore c'est la grosse connerie pour le verre. J'habite au cinquième et je vois régulièrement le ramassage du verre. Les 3 containers de différentes couleurs vont dans la meme benne alors faudrait arreter de nous prendre pour des cons avec le triage. Chaque poubelle coûte du fric au coproprietaires. Certains immeubles ont refusé de trier le bio du reste et les couleurs de verre par soucis d'économie.
C'est vrai que nos amis allemand sont bcp plus civilis que nous, j'été pommé avec totues ces poubelles :)
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

pour avoir travaillé dans une maison de retraite en allemagne quand j étais étudiante (oui je sais ça date :lol: ), je peux vous assurer que la première fois, c'est un casse tête quand tu dois jeter tel ou tel truc 8O
mais on s y fait vite
Image
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Carement Cokine c'est tout comme de genre de chose le bon petit geste a prendre :)
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

La Marie de Paris annonce le lancement d'une nouvelle campagne en faveur du tri des déchets ménagers.

Les quatre visuels de la campagne qui sera visible du 19 au 30 septembre prochain en affichage, via des bannières web, des cartes postales, des utilitaires et les journaux de la Mairie, reprennent les codes couleurs des différents couvercles des poubelles destinées au tri avec les déchets (peints de la même couleur) qui vont avec. La nouvelle signature : "Mieux trier, ça c'est Paris".
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Dans le Grenelle de l'Environnement on parle de plus en plus de faire payer les déchets de nos poubelles au poids....qu'en pensez-vous?
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je pense que ce n'est pas une mauvaise mesure mais les parents de familles nombreuses risquent de ne pas voir ça d'un bon oeil... :?
Image
Répondre

Retourner vers « Actualité »