Sujet réservé à la news : automedication ...
Est ce aussi un réflexe pour vous ?
Automédication
- Diabolo
- LA Team

Automédication
One the campaign to make poverty history
-
revlam
- LA dépendant

- Tequila
- LA Team

- cokine
- Alchemist Member

oui je lis les notices
j ai recours à l automédication, pour un mal de tête, un petit rhume ... pour les filles aussi je vais pas chez le doc pour un nez qui coule ou un peu de fièvre pendant un jour
par contre si les symptômes persistent et qu il faut des antibio (sinusite pour moi, angine pour notre grande) là je traine pas
j ai recours à l automédication, pour un mal de tête, un petit rhume ... pour les filles aussi je vais pas chez le doc pour un nez qui coule ou un peu de fièvre pendant un jour
par contre si les symptômes persistent et qu il faut des antibio (sinusite pour moi, angine pour notre grande) là je traine pas
- Iris
- Alchemist Member

Les restes de traitement qui traînent chez nous ,peuvent être très dangereux car inadaptés, on peut aussi consommer deux fois le même produit sous deux noms de marques différentes....donc iL vaut mieux rapporter à votre pharmacien les traitements qui vous restent après une maladie! du moins c'est ce que je crois.
Et puis attention aux dates de péremption..chaque fois que je regarde ,dans ma petite pharmacie familiale , je trouve des trucs périmés!
Et puis attention aux dates de péremption..chaque fois que je regarde ,dans ma petite pharmacie familiale , je trouve des trucs périmés!
- Iris
- Alchemist Member

Et puis si on a un doute...le pharmacien est là pour nous conseiller!...le nôtre est très gentil! 
L'automédication c'est bien si on fait les choses correctement mais sans abuser des médocs!!!
moi j'avais une tante accroc aux médocs...elle les"mangeait" littéralement car il lui en fallait un nombre impressionnant chaque jour!
L'automédication c'est bien si on fait les choses correctement mais sans abuser des médocs!!!
moi j'avais une tante accroc aux médocs...elle les"mangeait" littéralement car il lui en fallait un nombre impressionnant chaque jour!
-
le_sphinx
- LA dépendant

De mon côté l'automédication se limite à l'aspirine en cas de maux de tête... et à l'absence de prise de médicaments en attendant que ça aille mieux.
Enfin c'est vrai que ça a de son intérêt l'automédication. La dernière fois que je suis allé chez le médecin je savais ce que j'avais, une inflammation du tendon d'Achille. Mais bon, vous me direz je n'ai pas essayé, mais je ne pense pas que les aspirines auraient pu être d'un grand secours. J'ai hésité à aller demander directement chez le pharmacien, je ne sais pas s'il n'aurait pas pu me conseiller directement.
Enfin c'est vrai que ça a de son intérêt l'automédication. La dernière fois que je suis allé chez le médecin je savais ce que j'avais, une inflammation du tendon d'Achille. Mais bon, vous me direz je n'ai pas essayé, mais je ne pense pas que les aspirines auraient pu être d'un grand secours. J'ai hésité à aller demander directement chez le pharmacien, je ne sais pas s'il n'aurait pas pu me conseiller directement.
- cokine
- Alchemist Member

oui les pharmacies font le recyclage non seulement des produits périmés, des "fin de traitement", mais aussi des emballages ... donc ayez le reflexe cyclamedIris a écrit :Les restes de traitement qui traînent chez nous ,peuvent être très dangereux car inadaptés, on peut aussi consommer deux fois le même produit sous deux noms de marques différentes....donc iL vaut mieux rapporter à votre pharmacien les traitements qui vous restent après une maladie! du moins c'est ce que je crois.![]()
-
revlam
- LA dépendant

bah si tu as une idée de ce que tu as le pharmacien peut d'aider mais ilt e conseilelra surement d'aller voir un medecin ! Ne rigolons pas avec notre santé !le_sphinx a écrit :De mon côté l'automédication se limite à l'aspirine en cas de maux de tête... et à l'absence de prise de médicaments en attendant que ça aille mieux.