comment un tel drame peut-il arriver ?

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Je crois que c'est un problème qui dépasse nos facultés ! Cette personne doit voir des soucis dans sa vie car comme vous le dites qq1 de normalement constitu n'oublirai a priori pas son enfant!
pikatchu30
LA dépendant
LA dépendant

Message par pikatchu30 »

revlam a écrit :
pikatchu30 a écrit :moi franchement ca ne m'ai jamais arrivée ce genre de truc heureusement

attendez moi j'aurais vu cet enfant dans la voiture seul j'aurais peter la vitre et je m'en serai occuper c'est quoi ce wai
pas forcement ! c'est commesles filles ou les gens en générale qui se font tabassere t violé en pleine rue et personne ne bouge : effet du passant ! chacun se dit ; oh qq1 va l'aider ! Même principe que pour les accident au bord de la route ... : "oh celui de derière va surment s'arreter".

C'est un effet relevé par chezplus trop qui, Cf. mon cours de psycho lol :)
moi je te garantie que c'est comme je l'ai écris que j'aurais réagis
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Ne donne pas de garanti que tu ne peux prouver :) Na mais je comprend ta réaction, mais je pense pas, pour ma part que j'aurais pétéla vitre et tout ! Je me serais di la mère va revenir !
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Si je passe à côté je vais forcément penser que la mère ou le père va revenir aussi je trouverai cela fort de café mais je ne crois pas que je serais intervenue :?

Si par malheur je reviens à ma voiture quelque temps après et que je m'aperçois que l'enfant est toujours seule alors oui c'est sûr que je préviens la police :evil:

Bref dans le cas présent je n'aurais certainement pas permis de sauver cet enfant car jamais au grand jamais je n'aurais pensé qu'on puisse l'oublier une journée entière ! :cry:
Image
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

je suis assez d'accord avec toi Sabrina !
andreabernard
LA dépendant
LA dépendant

Message par andreabernard »

Si quelqu'un avait vu l'enfant toutes les réactions citées sont évidentes : casser la vitre, prévenir quelqu'un ou les flics ...
Mais l'inconvénient, d'après ce que nous avons entendu, c'est que les vitres étaient teintées.
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

Personnellement il est difficile de vraiment savoir, car nous ne savons pas vraiment qui est ce pére ? sa situation personnelle etc...
Ceci dit à l'écoute d'une telle nouvelle, aprés qq temps de réflexion (bien sûr tout comme bon nombre j'ai ressenti une forte colère), c'est à la société que j'en ai bcp voulu, cette société qui fait de nous des vrais "zombies", à toujours courir comme des dingues, stressés à mort (moi ça va, je ne suis qu'une fonctionnaire :D ). Mais j'ai imaginé cet homme, déjà probablement bien perturbé, sollicité en urgence par son supérieur ... allant jusqu'à en oublier qu'il n'avait pas déposé son gamin à la crèche (vous savez parfois il y a de quoi perdre la boule !!!).
Je ne suis pas en train de le défendre, bien entendu qu'il a de gros tords, mais avant tout celui d'avoir fait passer son enfant avant cette société de m... ; aujourd'hui on ne connait plus ses priorités ...
Ceci dit, si cet homme est encore lucide (ce qui pour lui ne peut être que l'enfer sur terre), je crois qu'à présent il va les connaitre les priorités de la vie, car il ne sera plus jamais le même !
J'imagine sa douleur, la douleur de la mère plus encore, un couple brisé à jamais d'avoir perdu un enfant, c'est terrible et je ne souhaite cela à personne même à mon pire ennemi.
Alors comme le dit si bien Chenben, ne jugeons pas ce que l'on ne sait pas. Et les passants n'ont ils pas aussi une responsabilité ? les gens ne courent ils pas non plus tout le temps au point de ne plus rien voir, moi la première !!! :(
J'aimerais tellement que nous revenions à certaines valeurs anciennes (qui existent encore dans certains pays dit "sous développés" mais qui ne vont pas pour autant contre les avancées) qui donnent de l'importance à des choses que nous ne savons plus voir !
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

comme à son habitude notre sawsen a trouvé les mots justes
Image
varadone
LA Accro
LA Accro

Message par varadone »

entièrement d'accord avec toi sawsen, la société actuelle est très speed, on ne prend même plus le temps de prendre son temps, on ne prend pas le temps de se connaître entre voisin, on n'a même plus le temps de gérer un problème puisqu'il nous arrive bien souvent plusieurs problèmes à la fois et qu'en plus des problèmes ont comme réaction d'autres problèmes... moi qui ne suis pas de nature à stresser, j'avoue que de temps en temps le cours de ma vie m'échappe tellement on a de choses à gérer (son travail, les courses, les activités des enfants, les réunions associatives...et pleins d'autres choses que j'oublie...).
Comme vous je suis sous le choque qu'on puisse oublier son enfant, mais ce papa ne l'a certainement pas fait exprès et aujourd'hui il vit un enfer, je crois qu'il est plus à plaindre qu'à condamner....
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Et en même tps on est la a critiquer les autres... mais nous sommes les premiers concerné et c'est pas la fautes des autres mais la faute a chacun !
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Message par PETITPRINCE »

En fait il ne faut compter que sur soi même car tu ne peux pas compter sur les gens pour les raisons qu'évoqués Sawsen.
On le sait et cela ne va pas en s'arrangeant, nous sommes dans une société individualiste, on vit dans une bulle, c'est la société du "moi je", on voit ce comportement partout.
Les gens ramène tout à leur petite personne.
Partant de ce constant, soit tu rentres dans le même système qu'eux tu te fond dans cette société individualiste .... soit tu ne l'accepte pas et tu souffres car tu te met en marge de cette société injuste. Et l'injustice sans fait mal quand tu vois partout cet état d'esprit. Et à toi tout seul tu ne peux pas changer les gens et leur mentalité. Alors que faire ?
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Que faire ?

Casse cet individualisme ! Je pense sans pretention y arriver. Il est vrai que ce n'est pas tres valorisant voir epuisant car tu donne et personne ou peu te le rende. Mais au moin j'ai bonne conscience. j'ai souvenir le moi dernier lors d'une sortie a paris d'une dame surement démente qui se trouvait totalement pommé dans paris, elle ne savis plus ou elle était. Elle abordais les gens qui l'envoyé limite chier. et bien j'était avec un amis, on y est allé on a un peu discuté avec elle et au final on a compris l'histoire. Ca a bouffé 15mn de notre vie mais apres on se sentait tout léger, content d'avoir aidé et surtout content de ne pas faireaprti de ces gens qui pensent qu'a leur gueule !

Comme le relever parfaitement Sawsen, nous sommes loin de ces valeurs ancienne si chere a mes yeux qui aurait surement éviter a cette maman, cette famille de perdre un enfant.

L'être humain, chacun d'entre nous est a la recherche désespéré du bonheur. C'est facile de se le payer a coup de billet d'euro mais jepense sicerement que le vrai bonheur est devant nos yeux mais que tristement les enfants d'aujourd'hui on perdu leur innoncence alors que les adlutes sont trop occupé a leur petites affaires financière. Perso, j'aurai du mal a faire un bilan positif de ma vie lorsque viendra mon heure si je vi dans ces conditions.

Bref, c'est la pensée dumatin, totalement Hors Sujet ou presque :oops:
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »