nouveau: les"dix commandements"de l'automobiliste.

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Répondre
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

nouveau: les"dix commandements"de l'automobiliste.

Message par Iris »

L'église publie un code de la route bien à elle....avec les commandements d'ordre moral à respecter,en voici quelques uns :
Tu ne conduiras pas sous l'empire de l'alcool.
Tu respecteras les limitations de vitesse.
Tu ne considéreras pas ta voiture comme un objet de vanité personnelle(là les conducteurs de Ferrari et autres petites merveilles...hum!):il est précisé que l'on ne doit pas" jeter de la poudre aux yeux ni faire de l'ombre à autrui ni susciter la convoitise!....et vlan! je n'acheterai pas de Ferrari,tant pis :D ,

Mais il est dit aussi que la voiture ne doit pas être prise comme un lieu de péché.Alors là...que pensez-vous de ce commandement? :roll:

Et puis plus d' impolitesse, de gestes grossiers, d' injures et de blasphèmes

Ce texte s'appelle"Recommandations pour un attitude pastorale sur la route"
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Re: nouveau: les"dix commandements"de l'automobili

Message par cokine »

Iris a écrit : Mais il est dit aussi que la voiture ne doit pas être prise comme un lieu de péché.Alors là...que pensez-vous de ce commandement? :roll:
la voiture comme un lieu de péché ? pas pour nous, on est mariés :lol:

Iris a écrit :Ce texte s'appelle "recommandations pour une attitude pastorale sur la route"
ça me fait rire ..; d accord les incivilités au volant sont une plaie ... mais n'y a-t-il pas de sujets plus importants dont il faudrait se préoccuper ?

EDIT : j aurais du écrire dont l'Eglise devrait se préoccuper ... :cry: en relisant mon post j eme rend compte que ça n 'est pas tout a fait ce que je voulais écrire
Modifié en dernier par cokine le 20/06/2007 12:42, modifié 1 fois.
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

bon pour l'alcool au volant et la vitesse..d'ac!

Une voiture rend -elle plus coupable qu'une chambre si on la prend comme lieu de plaisir :?: :lol:
Et puis pour ceux qui ont ce sentiment et qui croient :il y a toujours la confession non,? :roll:
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Tu ne conduiras pas sous l'empire de l'alcool.
Tu respecteras les limitations de vitesse.
Je trouve que ces commandements sont importants. C'est bien de les rappeller bien que je me demande si ce soit à l'église de le faire... :roll:
Image
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

oui d accord avec toi pour ces commandements : c'est VITAL de les rappeler !
Image
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

cokine a écrit :
ça me fait rire ..; d accord les incivilités au volant sont une plaie ... mais n'y a-t-il pas de sujets plus importants dont il faudrait se préoccuper ?
c'est quand même la plus grosse cause de mortalité chez les 18-30 ans !
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Alcool et vitesse, oui je pense !...
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

revlam a écrit :
cokine a écrit :
c'est quand même la plus grosse cause de mortalité chez les 18-30 ans !
en fait ce qui me faisait rire c est que l Eglise s en préoccupe au point de publier ces commandements :cry:
parce que les jeunes qui vont boîte, se saoulent et roulent comme des dingues ça m étonnerait qu un texte de l Eglise les fassent réagir

à la sortie des boîtes des assoc font des pieds et des mains pour éviter que ceux qui ont trop bu reprennent le volant ...
ce genre d actions est à mon sens plus efficace qu un texte qui ne fait que reprendre le code de la route que chaque conducteur est sensé connaître
Image
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

ah oui effectivement, je n'avais pas compris ton post comme ca !! Oui c'est vrai que l'eglise na plus (heureusement ou malheureusement) de place dans notre quotidien.

n'etant pas croyant je pense tt de même que l'église transmettai une certaine sagesse et permettait a tout a chacun de porter un regar critique sur le monde ! Je precise que je suisaps croyant !!!! Mais aller a la messe de tps en tps pour accompagner des gens ou même par curiosité kan plus rien ne va parler a un inconnu ca peut etre rassurant... bref je devi du sujet !!!

ROULEZ PRUDEMENT !!!
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

bon ce sera un thème pour le sermon du dimanche ou non ? :D

-Alors mes chers frères plus de "calins" dans la voiture va-t-on entendre...

mais j'y pense s'agit-il des "calins"en conduisant qui eux sont dangereux :!: :!: et non de ceux à l'arrêt?...qui peut m'éclairer sur ce délicat point de dogme! :roll:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Tout dépend où tu t'arrêtes car si c'est sur la bande d'arrêt d'urgence... :roll:
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Croyez-vous que l'on étudie ces cas à l'auto-école?
Bon on va dire aux Codes Rousseau(fabriqués en Vendée à côté de chez ma maman... :) ) de préciser ces points! :lol: :lol: :lol:
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

:lol: :lol: :lol:
pourquoi pas ? ça peut être utile ... :D
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

j'ai lu que Ferrari réplique...Les propriétaires de voitures de cette marque et autres de luxe se sont sentis visés bien sûr.Ils lancent une contre-attaque!
Ils disent que ce n'est pas pour frimer mais par amour de la conduite automobile....bon!
On sait que Ferrari fabrique des séries limités de ses modèles provoquant parfois des listes d'attente de deux ans.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Ils attendent deux ans pour avoir leur voiture, les propriétaires peuvent bien attendre d'être arrivés à destination pour assouvir leur besoin de calin, non ? :D
Image
Répondre

Retourner vers « Actualité »