Important si vous passez à la douane!

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Important si vous passez à la douane!

Message par Iris »

A midi au JT on nous parlait des sanctions que l'on risque pour l'importation de contrefaçons:c'est un délit qui entraîne la confiscation des contrefaçons, le paiement d'une amende qui peut s'élever jusqu'à deux fois la valeur des marchandises et, dans les cas les plus graves on peut avoir une peine d'emprisonnement. :cry:
Si vous avez plus de 10.000 euros sur vous .....on doit les déclarer à la douane.

Et puis j'ai appris que l'on a légalement droit qu'à une seule cartouche de cigarettes....attention donc les petits loups! :D

Sans le savoir j'ai souvent rapporté 2 ou 3 cartouches pour les amis ou la famille car mon mari et moi on ne fume pas : je jure ... je ne le ferai plus :wink:

Et vous ?

Des histoires de douane?
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

j'ai été cntrolé enrentrant des pays bas au payage de cambrai! il on juste demande l'itineraire que nou avions fait et pk on y été allé et c'est tout,pas de fouille:)

On y allai pr tourisme :)
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Les jeunes qui se rendent aux pays bas y vont rarement pour visiter les monuments pourtant... :lol:
Image
Diabolo
LA Team
LA Team

Message par Diabolo »

J'ai une collègue qui est rentrée de Tunisie avec seulement deux teeshirt Dodge Gabana made in la bas par enfant (elle en à 5).
Elle m'a dit avoir fait une sacré tête quand un des passagers de son vol s'est faut attrapé par la douane, ça fait réfléchir :siffler:
One the campaign to make poverty history
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

et oui quand à l'étranger on nous propose un "Lacoste"à 10 euros....j'ai comme un léger doute! :D :!: alors c'est un choix bon ....pas pour moi!
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Sabrina a écrit :Les jeunes qui se rendent aux pays bas y vont rarement pour visiter les monuments pourtant... :lol:
et bien c'été mon cas:) l'drogue c'est aps mon dada et les maison close... bof ! mais les moulin, la bonne bouffe et les balade en bateau en amoureu ca c'étécool !
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Heureusement qu'il y a encore de vrais touristes!

bon mais ça fait bizarre de savoir que même pour un truc que l'on croit sans importance...rapporter un"lacoste" ,(j'y tiens! :D ) acheté sur un marché pour qq euros ,on risque de payer :2 fois 150 euros +amende....hum! ça fait cher! et en plus ils piquent le pull "lacoste!"! :x c'est pour cela que les douanes font cette information en ce moment,ils distribuent même des papiers pour informer les voyageurs!
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

c'est vrai qu il est important de faire passer l info, car tu vois ces produits sur les marchés (parfois même chez nous en France :cry: ), alors tu te dis ben c est l occasion de faire une bonne affaire et tu ne penses pas que c est illégal
Image
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

sur le ppe c'est crai que c'st justifié de limiter la contre bandemais c'est le pauvre touriste venu claquer sa tune qui se fait tjr berner !
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

et oui ...donc ATTENTION !
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Avant on nous embêtait aux frontières..je me souviens d'un douanier à la frontière Italienne qui insistait pour savoir si j'avais caché ....du chocolat!
Et d'un de nos cousin qui après une "fouille complète" de la voiture s'est vu confisquer des bouteilles ...depuis quelques années ,avec l'Europe on ne nous demande plus rien,on ne me contrôle plus.

Quand nous allons aux USA ....on a des trucs "marrants" parfois car eux c'est pas si cool!
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

oui quand je vais aux USA il demande a chaque fois des truc : voulez-vous tuez le president ? êtes vous armé ? ou encore êtes vous nazi ? lol
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

moi aussi je me disais c'est stupide ,on te demande si tu veux faire des trucs graves et illégaux..tout le monde dit non bien sûr !mais j'ai eu les explications ...:tu marques NON et quelques temps après tu fais un truc gravissime (tu poses une bombe par exemple :roll: ) ...bon quand tu passes en jugement c'est une condition agravante...car tu as menti ! tu es parjures CQFD....bon alors pas de bombe hum!!!!
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Une fois à la douane à New York, "à l'immigration", j'ai dû attendre mon mari qui a dû refaire tout le parcours car il avait oublier de cocher" M" dans la case sexe...!comme si le douanier ne pouvait pas le faire ou lui dire de marquer ce point TRES important au passage! :D moi j'avais bien mis "F!"!!!trop forte! : :roll:
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

sont pas payés pour réfléchir, font juste leur boulot et faut rien demander de plus
que c est triste :cry:
Image
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »