Don d'organes

Echangez sur tous les types de maladies
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Don d'organes

Message par cokine »

le don d'organes ? vous en avez parlé avec vos proches ? avez vous pris des dispositions ? qu en pensez vous pourvous même, vos proches ?
Image
pikatchu30
LA dépendant
LA dépendant

Message par pikatchu30 »

moi je dis oui car une fois qu'on est plus là nos organes ne nous servent a rien
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

il en a beaucoup été question lors de l émission sur Gregory Lemarchal

avec Lion, on en a beucoup parlé et c'est très clair : s'il devait nous arriver quelque chose, nous voulons que nos organes permettent de sauver des vies ...
Image
pikatchu30
LA dépendant
LA dépendant

Message par pikatchu30 »

cokine a écrit :il en a beaucoup été question lors de l émission sur Gregory Lemarchal

avec Lion, on en a beucoup parlé et c'est très clair : s'il devait nous arriver quelque chose, nous voulons que nos organes permettent de sauver des vies ...
moi c'est exactement pareil j'en ai parler a midi avec ma mere elle m'a dis pareil et je pense pareil aussi
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Le 22 juin c'est la journée de sensibilisation au don d'organe : c'est l'occasion de distribuer des brochures notamment pour informer sur ce sujet encore assez tabou puisqu'il faut parler de la mort...
Image
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Je sais que je vais m'attirer les foudre mais je suis contre... il est vrai que ca peut sauver des vies mais j'ai cette facheuse tendance a penser que si la anture a fait les chose ainsi c'est qu'il ne faut pas les changer ! Il est vrai que ca peut sauver des vies et que ca pourrait peut être un jour sauver la mienne mais malgré tout ma position reste ferme :oops:
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

c'est ton opinion et on la respecte (c'est mon cas en tout cas :D )
l'important c'est d'en parler avec ta famille qu'ils puissent défendre ton opinion au cas où ...

mais revlam, si un jour tu te retrouvais dans une situation ou seule une greffe te saiverait... est-ce que tu renoncerais puisque tes convictions sont de laisser faire la nature ?
c'est pas une question piège et je veux pas non plus te critiquer, mais ton avis m intéresse
Image
numberouane
LA dépendant
LA dépendant

Message par numberouane »

moi je don de mais organe au moin que sa profite as une personne

et vous :?:
L'harmonie la plus douce
est le son de la voix
de celle que l'on aime
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

revlam a écrit :Je sais que je vais m'attirer les foudre mais je suis contre... il est vrai que ca peut sauver des vies mais j'ai cette facheuse tendance a penser que si la anture a fait les chose ainsi c'est qu'il ne faut pas les changer ! Il est vrai que ca peut sauver des vies et que ca pourrait peut être un jour sauver la mienne mais malgré tout ma position reste ferme :oops:
Je respecte aussi cet avis mais c'est vrai que si une greffe peut te sauver un jour la vie cette position reste difficile à soutenir, non ?
Image
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Sabrina a écrit :
revlam a écrit :Je sais que je vais m'attirer les foudre mais je suis contre... il est vrai que ca peut sauver des vies mais j'ai cette facheuse tendance a penser que si la anture a fait les chose ainsi c'est qu'il ne faut pas les changer ! Il est vrai que ca peut sauver des vies et que ca pourrait peut être un jour sauver la mienne mais malgré tout ma position reste ferme :oops:
Je respecte aussi cet avis mais c'est vrai que si une greffe peut te sauver un jour la vie cette position reste difficile à soutenir, non ?
j'ai une facon de voir al vie qui, sans me vanter, est ass unique...je dit ca aprceque j'ai souvent été confronté a ce genre de discussion avec des proches et souvent je sors du lot :( J'ai pas peur de la mort, jme dit que si je doit mourir je laisserais les choses faire sans broncher. J'fais en sorte de ne pas acumulerels regrets et les remords pr ne pas avoir de torture spirituelle le jr ou je devrais faire le point sur ce que j'ai accompli.

En fai pr repondre peut précisément a la question jer efuserai tt translplantation pour ce quie st du don c'est a reflechir et ca dependra du contexte je pense mais pensant que ce qui vient de la terre doit revenir a la terre je croi que mes convictions sont a l'encontre du don.

Merci de votre tolérance, c'est un suejt qui me touche :oops:
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Aucun soucis, je respecte complètement :)
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

C'est tout à fait ton droit et on respecte tes idées Revlam...c'est très personnel ce problème!
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

oui je pense ! mais peut etre un jour je changerais.. mais ayant été confronté a la problématique en stage avec des patients en soins paliatifs pr le moment je ne pense pas changer de position :)

et vous ? pourquoi êtes vous d'accord ?exprimez vos convictions !
cherie203
LA Young
LA Young

Message par cherie203 »

je ne suis pa contre le don d'organe mais par contrte je refuserai qu'on me greffe un organe et si un jour cela devrais de produire je prefèrais la mort que de mettre l'organe d'un autre dans mon corps..( suis croyante )
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

cherie et revlam vous avez donc un peu la même vision des choses :)
Image
Répondre

Retourner vers « Maladies diverses »