On a le même candidat alors...mais la question se pose si on vous donne procuration pour un candidat que vous n'aimez pas du tout ...que feriez-vous
Procuration de vote
- Iris
- Alchemist Member

ma voisine m'a donné sa procuration car elle part en Bretagne.
On a le même candidat alors...mais la question se pose si on vous donne procuration pour un candidat que vous n'aimez pas du tout ...que feriez-vous

Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
-
revlam
- LA dépendant

Hum d'un point de vue légal si on trahit notre procuration on risque gros... mis a aprt le côté légal, je pense que j'appliquerais mon engagement même si la personne pour qui elle vote n'est pas proche de mes convictions.
Et vous ?
Et vous ?
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
-
le_sphinx
- LA dépendant

De mon côté je respecterais sans aucun problème la consigne, mais il faut reconnaître que politiquement je suis loin d'avoir un avis tranché, donc ça aide.
Sinon c'est ce que disait un collègiue si on veut être sûr que la procuration se fera pour la bonne personne: c'est contacter le parti concerné, qui se fera une joie de trouver l'électeur adéquat dans le bon bureau de vote pour voter pour la personne désignée
Sinon c'est ce que disait un collègiue si on veut être sûr que la procuration se fera pour la bonne personne: c'est contacter le parti concerné, qui se fera une joie de trouver l'électeur adéquat dans le bon bureau de vote pour voter pour la personne désignée
- Iris
- Alchemist Member

j'avoue que j'aurais du mal à voter pour quelqu'un que je n'aime pas !je crois que je dirais honnètement à la personne qui en me donnant procuration me demanderait de voter pour "machin" que je ne peux pas blairer de voir si elle ne peut trouver quelqu'un d'autre...
là je n'ai aucun problème de ce genre car ma copine et voisine qui m'a demandé si je pouvais prendre sa procuration a les mêmes idées que moi!....donc demain je vote 2 fois!
:pour moi et pour elle ...et dans le même bureau en plus!
là je n'ai aucun problème de ce genre car ma copine et voisine qui m'a demandé si je pouvais prendre sa procuration a les mêmes idées que moi!....donc demain je vote 2 fois!
- Tequila
- LA Team

- Iris
- Alchemist Member

Bien dit Sabrina!
j'aime bien ton expression"un blaireau"....
- cokine
- Alchemist Member

-
revlam
- LA dépendant

non du tout la personne sais pour qui tu vote ! elle signe et vote pour toi !
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
- PETITPRINCE
- LA dépendant

En général je pense que tu donnes ta procuration à une personne qui à les mêmes idées et conviction politique que toi.
En effet si j'étais dans l'impossibilité d'aller voter je donnerai une procuration à une copine ou copain qui vote comme moi et qui à mes idées.
En effet si j'étais dans l'impossibilité d'aller voter je donnerai une procuration à une copine ou copain qui vote comme moi et qui à mes idées.

L'Essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut chercher avec le coeur.
http://www.facebook.com/profile.php?id=1352787395
- Iris
- Alchemist Member

excuse Cokine je n'ai pas répondu à ta question mais Revlam l'a bien dit...tu te présentes en disant que tu as la procu de telle personne ,on vérifie ... et si la procu est valable,arrivée dans les délais...tu prends les enveloppes comme pour toi,tu passes dans l'isoloir et là
.... tu peux mettre ce que tu veux! c'est bien pour cela qu'il vaut mieux choisir quelqu'un du même bord!
Comme dit la pub:VOTEZ (ou veauté une autre pub!
)
Comme dit la pub:VOTEZ (ou veauté une autre pub!
- cokine
- Alchemist Member

je trouve pas que ce type de vote par procuration soit juste ! il faut vraiment avoir confiance en la prsonne à qui on donne sa procuration
pour les élections au boulot, on peut voter à distance : on glisse le vote dans une enveloppe qui est elle même glissée dans une autre enveloppe, c'est totalement anonyme
pour les élections au boulot, on peut voter à distance : on glisse le vote dans une enveloppe qui est elle même glissée dans une autre enveloppe, c'est totalement anonyme
- Diabolo
- LA Team

Si on me donnait une procuration et qu'on me demandait de voter pour un "blaireau"
je ne pourrai pas ! en tout cas je declinerai la demande, car je n'abuserai pas du droits de vote confié 
One the campaign to make poverty history
-
revlam
- LA dépendant

je suis un peu surpris de la quantité de personnes que refuserai (bien que je le respect) mais justement je me dit que si on vous demande de voter pour quelquun c'est que cette personne a confiance en vous et que le minimum soit de respecter ces idées !!
Ce n'est pas un jugement de valeur je suis juste interlocqué par les réponses
Ce n'est pas un jugement de valeur je suis juste interlocqué par les réponses