LONDRES (AFP) - Depuis 2000, la société Vic Fearn fabrique des cercueils de formes originales baptisés Crazy coffins. Dix ans plus tôt, elle avait déjà élargi sa gamme avec des cercueils classiques illustrés.
"Nous n'avons rien inventé, ce sont les clients qui sont venus vers nous", dit à l'AFP John Gill, directeur de la société. Le premier Crazy coffin, c'était un avion."
Sa dernière création est un cercueil Rolls-Royce, qui a nécessité deux semaines de travail "nuit et jour", et coûte 40.000 livres, tout comme la réplique de guitare électrique réalisée en 2004.
Vic Fearn a fabriqué un oeuf en bois pour une femme qui souhaitait être enterrée en position foetale, un chausson de danse pour une ballerine, un cerf-volant, une péniche pour un couple, un skate-board et même deux bennes de construction pour des industriels.
"Nous n'avons jamais rien refusé", a souligné M. Gill, dont la société fabrique environ 15.000 cercueils par an pour un chiffre d'affaires de 1,5 million de livres.
Les moins fortunés peuvent opter pour une bière de forme classique mais peinte. Vic Fearn en réalise une centaine par an (environ 250 livres) avec, en tête du hit-parade des illustrations, motos, couleurs d'une équipe de football, animaux ou photo de la personne décédée.
Des cercueils peints à la main, c'est la spécialité de Colourful coffins qui propose un large éventail de motifs mais fait aussi du sur-mesure, en 48 heures. Et la peinture utilisée est écologique, précise un porte-parole.
"Les funérailles non traditionnelles sont de plus en plus populaires, en particulier celles avec un aspect écologique", note le groupe de recherche Mintel, soulignant que 63% des Britanniques sont favorables à un cercueil écologique et 64% à des funérailles "vertes".
quelle forme cercueil choisiriez vous ?
- cokine
- Alchemist Member

quelle forme cercueil choisiriez vous ?
- Iris
- Alchemist Member

Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
- pikatchu30
- LA dépendant

- Tequila
- LA Team

- oleg
- LA Régulier

Il vaut peut-être mieux en parler, au contraire...Sabrina a écrit :J'ai pris conscience très tôt de ma propre mort et ça me donnait des angoisses quand j'étais petite. Maintenant j'essaie de ne pas trop y penser et surtout après l'avoir vue de si près j'en ai un peu moins peur...Si je n'en avais pas aussi peur...arf il vaut mieux que je me taise môa...
(\ (\
( ^_~)
(_(")(")
This is Bunny's. Copy and paste bunny into your signature to help him gain world domination
( ^_~)
(_(")(")
This is Bunny's. Copy and paste bunny into your signature to help him gain world domination
- Tequila
- LA Team

-
Latuille
- LA dépendant

ben déjà un truc facile à ouvrir... je ne voudrais pas arriver en retard au jugement dernier sou prétexte que j'ai eu du mal à ouvrir la boite 
pis avec un vide poche aussi, pour y glisser la menu monnaie et notament la pièce pour charon et quelques bouquins... l'éternité c'est long
pis avec un vide poche aussi, pour y glisser la menu monnaie et notament la pièce pour charon et quelques bouquins... l'éternité c'est long
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
-
Latuille
- LA dépendant

- Iris
- Alchemist Member

une forme de chouette ...pour ma collection!
pas drôle ce sujet 
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !