Quand le sexe rime avec le sport...

Posez vos questions sur la sexualité d'autres membres vous répondrons.
pikatchu30
LA dépendant
LA dépendant

Message par pikatchu30 »

je pense que toutes les positions musclent
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

cokine a écrit : ça dépend ... après une soirée marathon avec Lion ou une soirée en sauna ... je crois que j ai brûlé bien plus que quelques 250 calories :roll:
Pour le sauna en lui meme je ne sais pas exactement mais je pense que la dépense calorique est faible puisque la seule dépense est l'évaporation de la sueur...
pour le reste faisons un rapide calcul (version homme) pour un petit rapport :

Position : missionnaire
Nb d'aller retour : 1000 (je crois que c'est le minimum préconisé par le tao :D)
Amplitude des mouvements : 10 cm (ça semble raisonnable non ?)
On suppose qu'à chaque mouvement on soulère 20% de son poids (ça aussi ça semble raisonnable comme estimation)

On obtient alors : 1000 (A/R) * 0,1 (10 cm d'amplitude) * 0,2 (20% du poids) = 20 m
soit en gros l'équivalent de 6 étages... c'est pas du délire :D

Vu l'amplitude des mouvements considérée on peut estimer que chaque A/R prend une petite seconde... Les 1000 A/R prennent donc un peu plus de 15 minutes... soit bien plus qu'il n'en faut pour monter 6 étages :)

Note pour les taoïstes : le rapport idéal serait d'environ 5000 A/R. De plus on ne se contente pas d'un mouvement linéraire mais l'amplitude maximum n'est atteinte qu'un coup sur 4 environ... donc je ne pense pas délirer en disant que ce rapport de 5000 A/R équivaut en gros à 10/15 étages... c'est mieux :D

Note pour les passionnés de physique : le travail du poids au terme de cet exercice est nul (sauf si la dame fait une crise d'aérophagie en cours de route :) et donc en conséquence le travail moyen fourni est lui aussi nul :D

Note pour les passionnées de Latuille : c'est quand tu veux ma chérie :D
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Comme quoi les maths ça sert dans tout même pour le sexe 8O ...
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Conclusion : il vaut mieux privilégier la montée de marches ou bien faire l'amour Latuille :?:
Image
oleg
LA Régulier
LA Régulier

Message par oleg »

Sabrina a écrit :Je manque cruellement d'entraînement...
Ben faut s'y remettre alors :D
(\ (\
( ^_~)
(_(")(")
This is Bunny's. Copy and paste bunny into your signature to help him gain world domination
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

oleg a écrit :
serait-ce une invitation ?
à suivre ... :D
Image
le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Message par le_sphinx »

Et moi qui habite au rez de chaussée... :D
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

cokine a écrit :
oleg a écrit :
serait-ce une invitation ?
à suivre ... :D
:oops:
Image
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

Sabrina a écrit :Conclusion : il vaut mieux privilégier la montée de marches ou bien faire l'amour Latuille :?:
Arf... pour ma part, la réponse est évidente : il faut choisir de faire l'amour dans l'ascenseur :D

Pour les autres ben tout dépend des objectifs :
- s'il s'agit de bien être intérieur, faites l'amour : ça libère plein d'endorphines. mais chez pas mal de personne ça crée ensuite une fringale (logique après l'effort :D) dont la satisfaction compense largement la dépense énergétique.

- s'il s'agit de faire du sport ou de perdre du poid, mieux vaut monter des escaliers puisque pour une meme durée la dépense énergétique est bien supérieure.

En passant une tite remarque : on parle ici de bruler des calories ce qui s'inscrit non dans une logique sportive mais dans une logique de perte de poids (sinon on parlerait plutot de compenser la fuite énergétique entrainée par l'effort).
Donc pour lier ceci à la discussion sur les sites indiquant des "techniques anorexiques", un peu tout le monde ici semble d'accord sur 3 choses :

1) il faut censurer les sites en question ("s'attaquer à la partie visible de l'iceberg"... pour le faire fondre ? :D)

2) le pb est sociétale (culture de la minceur et du régime en général) et il est donc nécessaire de changer les mentalités (prendre selon moi le pb à la base !)

3) on continue à promouvoir la perte de poids. le changement de mentalité attendra donc ou viendra du législateur :D
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
oleg
LA Régulier
LA Régulier

Message par oleg »

Latuille a écrit :on parle ici de bruler des calories ce qui s'inscrit non dans une logique sportive mais dans une logique de perte de poids (sinon on parlerait plutot de compenser la fuite énergétique entrainée par l'effort).
Donc pour lier ceci à la discussion sur les sites indiquant des "techniques anorexiques"
Pas tout à fait. On parle aussi de lutter contre le surpoids, la sédentarité étant en ce domaine aussi nocive que la suralimentation. Or le surpoids est un facteur de risque majeur des maladies cardiovasculaires, du diabète, des problèmes articulaires, de l'apnée du sommeil, entre autres. Ce n'est donc pas une mauvaise idée de rechercher la manière la plus agréable et la plus efficace de bruler des calories, notre ami Latuille s'acquittant d'ailleurs brillamment de cette tâche ;).

Remarque sur l'activité sexuelle : elle entraine certes une fringale post-coït (c'est romantique, hein ?), mais l'équilibre psychologique qu'elle favorise réduit le grignotage compulsif. Donc...

Sab, ceci réponds-t-il à ta question ? :D
(\ (\
( ^_~)
(_(")(")
This is Bunny's. Copy and paste bunny into your signature to help him gain world domination
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Comme le dit Oleg ce n'est pas parce qu'on parle de s'attaquer aux calories qu'on entre tout de suite dans une logique "anorexique" ou alors on va en arriver à parler de logique anorexique pour les messages télévisuels qui disent qu'il faut pratiquer une activité physique régulière :?
Image
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

si, si... tout à fait :)

Les motivations de la perte de poids (santé en danger ou juste parce qu'un gros c*l ça la fout mal en boite) ne changent rien à la logique de perte de poids.
Ceci dit puisqu'on aborde ce domaine, on notera que là encore (dans la majorité des cas de surpoids) il y a une problème de culture et de mode de vie :
Donc plutot que de bouffer comme des porcs (voire pire, un porc ne va pas chez macdonals :D) pour ensuite s'infliger des contraintes (régimes, footing avant les 2 religieuses au chocolat...) se serait p'tet plus sensé de se nourrir modérément et convenablement.
D'autant plus que les variations de poids ne sont bonnes ni pour la santé physique ni pour la santé morale.

Pour ce qui est de rechercher la méthode la plus agréable, je dirais oui bien sur mais j'ajouterais un tit bémol : pour moi faire l'amour n'a aucun objectif productif (sauf peut etre de fabriquer la prochaine génération de Latuille :D).
Et utiliser ce genre d'argument pour convaincre une personne de se laisser s*** ben pourquoi pas... mais uniquement si elle est déjà assez mince pour me plaire :D, sinon je conseille les escaliers :D

Arf, ça me donne une idée ça... dans le genre :
dis machine, tu savais que faire l'amour avec un mec et ta meilleure copine fait perdre plein de kg d'un coup ? :D
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Bruler des calories ne veut pas forcément dire perdre du poids.

Le surpoids n'est pas toujours lié avec de l'hyperphagie

Faire du sport (s'infliger des contraintes comme le dit Latuille) n'est pas toujours liés à des excès précédants ou à venir (les 2 religieuses au chocolat), on peut en faire pour son plaisir, pour son bien-être au jour le jour

S'autoriser ces religieuses n'est pas synonyme d'alimentation anarchique, il faut savoir se faire plaisir...

Je ne suis pas d'accord avec toi Latuille quand tu dis que les motivations ne changent rien à la logique de perte de poids, lorsque la santé est en cause ça change tout au contraire !

Personnellement je ne cherche à convaincre personne de faire l'amour avec moi, ma question n'avait aucun sens caché :wink:

Je suis d'accord avec toi Latuille pour ce qui est du bon sens de se nourrir modérément et convenablement TOUT EN INCLUANT la pratique d'une activité physique régulière que tu sembles mettre de côté, allez savoir pourquoi... :roll:
Image
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

Latuille a écrit :
Sabrina a écrit :Conclusion : il vaut mieux privilégier la montée de marches ou bien faire l'amour Latuille :?:
Arf... pour ma part, la réponse est évidente : il faut choisir de faire l'amour dans l'ascenseur :D

Pour les autres ben tout dépend des objectifs :
- s'il s'agit de bien être intérieur, faites l'amour : ça libère plein d'endorphines. mais chez pas mal de personne ça crée ensuite une fringale (logique après l'effort :D) dont la satisfaction compense largement la dépense énergétique.

- s'il s'agit de faire du sport ou de perdre du poid, mieux vaut monter des escaliers puisque pour une meme durée la dépense énergétique est bien supérieure.
moi je trouve qu'on devrait faire les deux
l'amour pour le bien être psycho
et le sport pour le bien être physique :D

en tout cas c'est ce que je fais en ce moment
j arrive même à combiner les 2, n'est ce pas mamour ?
Latuille a écrit : ...
Donc pour lier ceci à la discussion sur les sites indiquant des "techniques anorexiques", un peu tout le monde ici semble d'accord sur 3 choses :

1) il faut censurer les sites en question ("s'attaquer à la partie visible de l'iceberg"... pour le faire fondre ? :D)

2) le pb est sociétale (culture de la minceur et du régime en général) et il est donc nécessaire de changer les mentalités (prendre selon moi le pb à la base !)

3) on continue à promouvoir la perte de poids. le changement de mentalité attendra donc ou viendra du législateur :D
j'ai abandonné l'idée d'être mince puisque je plais telle que je suis :oops:
mais pour me sentir bien, il faut que mon corps soit ferme et musclé
donc une seule solution : le sport
je fais attention à ce que je mange
mais je ne me prive pas ...
Image
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

La perte de poids n'est pas forcément un pas vers l'anorexie. Mais dans beaucoup de cas la motivation d'une telle perte est de répondre aux canons de l'esthétisme. Et l'anorexie "volontaire" l'exacerbation de ce type de motivation.

Effectivment, bruler des calories n'est pas synonyme de perte de poids... mais voila si quelqu'un me dit qu'il cherche un moyen de bruler des calories (plutot que de me dire qu'il veut se muscler ou qu'il cherche bien être et équilibre) ben j'en pense que par calories il entend : partie de sa propre masse
De toute manière je ne vois pas comment on pourrait stocker de l'énergie autrement qu'en stockant de la masse... donc bruler des calories => diminution de la masse... par contre le contraire n'est pas vrai (c'est à dire pas une tautologie)

Effectivement le surpoid n'est pas forcément causé par l'hyperphagie d'ou ma phrase : ...(dans la majorité des cas de surpoids) il y a une problème de culture et de mode de vie.
Problème de culture et mode de vie = hyperphagie ET/OU mauvaise équilibre alimentaire
Majorité des cas : ben pas tous :)

Où ai-je dit que faire du sport était synonyme de quoi que ce soit ??
Je ne parle ici que des gens qui s'infligent effectivement le sport comme un mal nécessaire pour maigrir ou pour au moins se donner bonne conscience.
Je n'ai rien contre les religieuses au chocolat (contre mac do, si !!!!) mais là encore dans son contexte la phrase fait clairement référence à ces demi-tartuffe qui mangent une salade verte et non assaisonnée à midi... puis sortent s'empiffrer à la boulangerie juste après.
Et pour aller dans le sens de ta remarque, il y meme toute un population qui pratique le sport pour augmenter leur masse (musculaire et donc leur masse globale) et parmis ceux ci certains ne "commettent" comme seul excès que l'exces de muscle :D

Oui la motivation n'est pas un facteur négligeable dans la logique appliquée de perte de poid. Ce que je tentais de dire est que les propos que je commentais étaient sous tendus d'une logique de perte de poids, indépendament des raisons pour lesquelles tout un chacun pourrait vouloir une telle diminution. Il est certain que l'état d'esprit de celui (celle :D) qui veut perdre du poids pour enfiler son maillot de bain de l'été dernier n'est en rien semblable à l'état d'esprit de celui qui veut perdre du poids pour rester en vie plus de quelques mois.

aucun sens caché ? arg.. moi qui avait déjà prévu d'adapter ma stratégie de communication sur LA en fonction :)

Je ne tentais pas ici de parler d'une vie saine en générale (bien manger, faire du sport, bien dormir....... ). Mas ton propos est effectivement fort..à propos :)
Et il l'est d'autant plus que les seules activités à vague connotation sportive que je pratique sont la marche...et ma femme. donc effectivement, dans la vie je "mets de côté" le sport. et j'en ai meme pas honte :D... meme si parfois je me dis qu'il faudrait que je m'y mette
Répondre

Retourner vers « Questions »