telechargement!!!

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Répondre
rock
LA Young
LA Young

telechargement!!!

Message par rock »

que pensez vous du telechargement via les P2P ?
moi meme telecharge et me demande si je me fais chopper , comment ils font en fait ? hum et ne me dites pas que vous telecharger rien lol
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-kain »

Ce sont surtout ceux qui pirtates qui se font choper, pas les gens qui télécharge. On est énormément à télécharger, et c'est tout à fait normal (je connais pas beaucoup de monde qui peu se permètre d'acheter les rayons entier de disque et dvd de la Fnac).

Moi j'avoue je télécharge, mais surtout les films qui sont pas diffusé en France. Des films comme Ichi The Killer par exemple. Je prend le film sur Emule et ensuite je cherche les sous titres FR et voilà. Vu que le film n'est pas sortie en France n'y au ciné n'y en DVD je fais pas vraiment du tord et je me cultive.

Perso, le P2P m'as permis de découvrir des films que je risquais pas de voir débarquer ici.
La solitude est le nid des pensées.

Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Moi aussi je chope des films...

Ok je comprends les artistes...mais (égoïsme ?) je comprends mon portefeuille aussi... :roll:

Je pratique du saxo et idem on n'a pas le droit de faire des photocops. Je connais peu de profs qui s'en privent car vu le prix des partitions...

Je dirais que tant que cela reste pour un usage privé et non commercial bah...ce serait hypocrite de dire "c'est pô bien". Mais effectivement vis à vis des artistes, objectivement c'est pas cool :?

En tout cas je n'ai pas la prétention de jouer les zorro pour montrer l'exemple et donc aller à la fnac dès qu'un film ou un morceau me plaît...
En gros, j'attends les bras croisés que qq trouve une solution pour que le téléchargement ne fasse plus de torts aux artistes (honte à moi... :oops: )
Image
Tienno
LA Young
LA Young

Message par Tienno »

Comment on se fait chopper ? Pas compliqué, il ne faut surtout pas oublier que le net est, avant tout, un matériel militaire. Donc quand on passe sur un serveur, il reste toujours au moins l'adresse IP de l'ordi, et avec ça le n° de téléphone qui a appelé.
Reste à voir ce qu'on rsique réellement à télécharger du pirate ? Un max, il suffit de se faire coincer. Et ça n'arrive pas qu'aux autres; j'en connais au moins un !
D'autant qu'il existe d'autres solutions, du moins ici… la Médiathèque, par exemple, qui autorise la copie à usage privé des médias "sons" qui sont loués.
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Tienno a écrit :Comment on se fait chopper ? Pas compliqué, il ne faut surtout pas oublier que le net est, avant tout, un matériel militaire. Donc quand on passe sur un serveur, il reste toujours au moins l'adresse IP de l'ordi, et avec ça le n° de téléphone qui a appelé.
Reste à voir ce qu'on rsique réellement à télécharger du pirate ? Un max, il suffit de se faire coincer. Et ça n'arrive pas qu'aux autres; j'en connais au moins un !
D'autant qu'il existe d'autres solutions, du moins ici… la Médiathèque, par exemple, qui autorise la copie à usage privé des médias "sons" qui sont loués.
Tu sais l'ami, tu as de très bon logiciel pirate pour modifié ton adresse IP :D

Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
Tienno
LA Young
LA Young

Message par Tienno »

kain2097 a écrit :
Tienno a écrit :Comment on se fait chopper ? Pas compliqué, il ne faut surtout pas oublier que le net est, avant tout, un matériel militaire. Donc quand on passe sur un serveur, il reste toujours au moins l'adresse IP de l'ordi, et avec ça le n° de téléphone qui a appelé.
Tu sais l'ami, tu as de très bon logiciel pirate pour modifié ton adresse IP :D
Bien sûr, il y a toujours moyen de pirater. Mais vois-tu, je suis de l'autre côté de la barrière, un créatif qui a vu quelquefois ses travaux piratés… :roll:
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Un créatif? C'est a dire? Dévelope ça m'interesse.

Chenben
LA dépendant
LA dépendant

Message par Chenben »

Après faut voir je sais que je ne télécharge que des logiciels que je sais m'interresse, mais pas au point de dépenser de l'argent dedans.
Pour des films, musiques qui me plaisent vraiment c'est passage par la case achat.
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Chenben a écrit :Après faut voir je sais que je ne télécharge que des logiciels que je sais m'interresse, mais pas au point de dépenser de l'argent dedans.
Pour des films, musiques qui me plaisent vraiment c'est passage par la case achat.
Genre Adobe Première 7.5 qui coute qd même plus de 1000 euro. :D
Je suis un pauvre artisan du cinema tu sais. Je sais ce que c.

Tienno
LA Young
LA Young

Message par Tienno »

kain2097 a écrit :Un créatif? C'est a dire? Dévelope ça m'interesse.
Créations et réalisations graphiques, principalement dans le domaine de l'édition. Donc tu peux comprendre que faire des projets de logos pour une boîte qui les refuse officiellement pour en définitive les utiliser sans te payer, ça craint !
Chenben
LA dépendant
LA dépendant

Message par Chenben »

Oui voilà aussi ce genre de logiciel qui coute une fortune aussi, là je passe pas par la caisse :D
Tienno
LA Young
LA Young

Message par Tienno »

Chenben a écrit :Oui voilà aussi ce genre de logiciel qui coute une fortune aussi, là je passe pas par la caisse :D
Donc le jeu consiste à laisser d'autres gogos payer à la place ?
Si les gogos en questions (moi en l'occurence… :cry: ) ne payaient pas leurs applis, ben… y en aurait tout simplement pas.

:wink:

Ceci dit, il y a quand même pas mal de soft gratuits ou presque qui font du montage. Oui, bon, sur Mac… 8)
Chenben
LA dépendant
LA dépendant

Message par Chenben »

Oui maintenant je préviligie les logiciels gratuits, comme ca pas de problèmes de droit de téléchargement, et on peu meme aider les developpeur u peu lorsque c'est de l'open source
Diabolo
LA Team
LA Team

Message par Diabolo »

Chenben a écrit :Oui maintenant je préviligie les logiciels gratuits, comme ca pas de problèmes de droit de téléchargement, et on peu meme aider les developpeur u peu lorsque c'est de l'open source
Entierement d'accord avec toi et heureusement qu'il existe cette alternative car le prix des licences est souvent exhorbitant :cry:
One the campaign to make poverty history
Répondre

Retourner vers « Actualité »