Les mers sont à la fête en ce 8 juin 2007.
C'est la journée mondiale des océans, journée dont l'objectif est d'attirer l'attention sur les dangers qui les guettent, mais aussi en montrer toutes les richesses.
Saviez-vous que la France est la deuxième puissance maritime du monde! Elle est aussi le leader mondial de la construction de plaisance.
Retenons que la mer est le principal puit à carbone de la planète, et le principal fournisseur de vapeur d'eau dans l'atmosphère. S'il n'y avait pas les océans, la température moyenne sur Terre serait de l'ordre de -18 °, oscillant entre +100 le jour et -100 la nuit...
Les Océans sont l'origine de la vie sur Terre, et une merveilleuse source de découverte et d'imaginaire. Les océans recouvrent 72% de la planète.
Avez-vous entendu parlé de cette journée ? Comme moi éprouvez-vous le "besoin" de vous ressourcer près de l'océan quelques fois par an ?
Journée des océans
- Tequila
- LA Team

- mamour
- LA dépendant

- cokine
- Alchemist Member

je ne suis pas adepte des plages bondées et la mer c'est loin de chez nous
, par contre comme Mamour on va souvent au boprd des lacs .... ah les pieds dans l'eau
je ne connaissais pas cette journée des océans, mais vu tout ce que l'homme y déverse, il est grand temps d'agir pour les sauver nos mers et océans !
je ne connaissais pas cette journée des océans, mais vu tout ce que l'homme y déverse, il est grand temps d'agir pour les sauver nos mers et océans !
- Iris
- Alchemist Member

Tous les ans la plage ou nous allons en Vendée reçoit le ruban bleu( label européen pour les plages"propres") ,j'espère que cette année...on l'aura encore,je vais me renseigner!
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
- Chenben
- LA dépendant

- Tequila
- LA Team

- Chenben
- LA dépendant

- PETITPRINCE
- LA dépendant

Oui comme vous le savez je suis un amoureux de la mer, des plages et il est grand temps qu'on agisse pour vraiment arrêter la pollution et que l'on préserve ce bijou de la nature mais va-ton vraiment y arriver ? Les années passent et cela ne s'arrange pas, faut-il des lois plus sévère ?cokine a écrit :je ne suis pas adepte des plages bondées et la mer c'est loin de chez nous, par contre comme Mamour on va souvent au boprd des lacs .... ah les pieds dans l'eau
![]()

L'Essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut chercher avec le coeur.
http://www.facebook.com/profile.php?id=1352787395
- Chenben
- LA dépendant

- Chenben
- LA dépendant

C'est pas en disant les gens ce qu'il doivent faire qu'on fait avancer les choses
Bientot il faudra leur dire quand il faut qu'ils se torchent le c*l
Faudrait qu'ils prennent conscience qu'ils ne sont pas seuls sur terre et qu'elle ne sera pas éternelle.
Mais c'est pas avec la société actuelle que ca va changer réellement
Bientot il faudra leur dire quand il faut qu'ils se torchent le c*l
Faudrait qu'ils prennent conscience qu'ils ne sont pas seuls sur terre et qu'elle ne sera pas éternelle.
Mais c'est pas avec la société actuelle que ca va changer réellement
- PETITPRINCE
- LA dépendant

je le sais bien Chenben mais comme tu le dis "Il faudrait des gens moins cons" mais on risque tous les 2 de se retrouver avec la barbe blanche avant que cela n'arrive, il faut mieux des lois sévère et applicable que de laisser "ces cons" faire n'importe quoi et rien respecter ou alors on laisse faire et c'est l'anarchie. Il faut bien trouver une solution, et les gens ne comprenne pas si tu les vices pas un peu.Chenben a écrit :Des lois plus sévères ne servent à rien
Il faudrait des gens moins cons, mais est ce que ca peux se commander ca !

L'Essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut chercher avec le coeur.
http://www.facebook.com/profile.php?id=1352787395