Etes vous adepte du marché ?

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Répondre
Diabolo
LA Team
LA Team

Etes vous adepte du marché ?

Message par Diabolo »

Tout est dans la question et si "oui" qu'aimez vous lorsque vous y allez ...

Je me :arrow: j'y vais avec Steph là
One the campaign to make poverty history
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

j'aime bien les marchés : tous les vendredis il y en a un tout petit chez nous avec quelques étals seulement, mais c'est l occasion de trouver des fruits et légumes frais :essen:
j'aime bien les grands marchés aussi car l'ambiance y est colorée et sympa avec de vrais vendeurs à la criée
Image
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

Tous mes fruits et légumes je les achète au marché, à l'extérieur, été comme hiver. La raison? l'ambiance certainement, la criée, je trouve folklorique, mais aussi la fraicheur des produits que je ne retrouve pas dans les grandes surfaces, le fait de pouvoir gouter à tous avant d'acheter est aussi un plus considérable.
Darkstar_Seven
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Darkstar_Seven »

Ramène moi des escalopes s'il te plaît. :lol:

Sinon, j'aime bien le marché mais alors les slogans criés à tout va..

"Il est bon mon poisson", "elle est fraiche ma salade, on en profiiiiiiiite !!"

Ca me stresse !!
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.

http://loveannuville.miniville.fr/
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Comme Darkstar j'ai du mal avec les slogans criés à fond dans les oreilles. J'aime bien y aller en semaine lorsque cela ne bouscule pas trop devant les étals. Ce matin on y est allées avec Iris à l'heure de pointe (11h) et là ce n'est pas facile de choisir ses produits...
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

on a la chance d'avoir un grand marché tout neuf à 5mn de chez nous en voiture dans la commune voisine et j'avoue que je fais des infidélités aux marchés de ma ville que je trouve moins bien achalandés et moins sympas...
Le marché ou l'on va dispose d'un grand parking,c'est pratique mais à 11 h du matin...le monde!
Promis dimanche prochain on se lève à l'aurore! :D
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Message par PETITPRINCE »

Faire les marchés c'est pas trop mon truc, surtout quand il ya beaucoup de monde, tu peux pas regarder, les gens te marchent dessus ou te bouscule sans s'excuser, alors que moi si je bouscule quelqu'un je m'excuse et puis en force tu retrouves toujours les mêmes choses, les fringues, lunette de soleil et montre et pas toujours de qualité.
Par contre je vais préférer les Vides Grenier, des fois tu trouves des perles et comme je collectionne les 45 tours, je me régale.
Image
L'Essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut chercher avec le coeur.

http://www.facebook.com/profile.php?id=1352787395
le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Message par le_sphinx »

Avant je n'allais pas du tout au marché. Et puis j'ai pris l'habitude d'y aller car les produits y sont plus frais et généralement moins chers que dans les supermarchés.

Et puis ça m'a permis de prendre l'habitude de manger un peu de fruits et légumes.

Du coup j'y vais tous les samedis m'en acheter. En plus j'ai la chance d'avoir une session dee rattrapage le dimanche, étant proche de 2 marchés à côté de chez moi.
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Tiens j'y vais demain matin car samedi j'ai du monde et si le temps le permet on fera un barbecue.
Au grand marché près de chez nous , un boucher vend des produits de qualité et moins chers que notre boucher de quartier.
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
neige
LA Accro
LA Accro

Message par neige »

J'aime les marchés pour leur ambiance, le monde. Mon imagination galope à l'idée de cuisiner tel ou tel viande ou légume pour satisfaire les papilles de tous.
J'aime les fruits plus particulièrement lorsqu'ils sont cueillis au bon moment et qu'ils ont réellement du gout (fraise, cerise, figues...) ce qui n'est pas toujours le cas en grande surface.
De plus, nous avons trouvé un producteur de pain à l'ancienne, un de saucisson et je retrouve le gout de mon enfance et j'essaye de transmettre ce "patrimoine" à mes enfants.

C'est aussi l'occasion de croiser mon tonton, des collègues et amis et de boire un ptit coup ensemble en prenant le temps de vivre.
cheese
LA dépendant
LA dépendant

Message par cheese »

J'y vais aussi le mercredi, c'est un petit marché mais on y trouve de tout et puis c'est frais et on peut acheter de petites quantités! :P
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Neige !!!! ça fait plaisir de te relire :P :P :P

On se prépare avec Iris et on monte au marché : demain soir c'est barbecue, il nous faut de la bonne viande tendre :) (et moins chère que chez le boucher !)
Image
neige
LA Accro
LA Accro

Message par neige »

Sabrina a écrit :Neige !!!! ça fait plaisir de te relire :P :P :P
sans aller jusqu'à la déclaration d'amour, je suis ravi (comme beaucoup d'autres je suppose) de voir de nouveau tes messages.
Bises

pour en revenir au sujet : tout à l'heure salade de fruit avec des fruits de saison.
Répondre

Retourner vers « Actualité »