Pro-Ana

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Répondre
Diabolo
LA Team
LA Team

Pro-Ana

Message par Diabolo »

Qui a vu le reportage d'hier soir sur TF1 consacré aux Troubles du Comportement Alimentaire ?

Je ne l'ai pas vu en entier mais j'ai regardé la fin du reportage et notamment lorsqu'il montrait certaines personnes se revendiquant Pro-Ana. J'ai été choqué par leur stupidité car certaines se disait "non anorexique" (bien que j'en doute très fortemment) et jouait avec leur vie et cette saloperie de maladie a la con.

J'ai trouvé le reportage plutôt bien fait et j'espère qu'il va servir a alerter les pouvoirs publics sur ce fléau et qu'on mette beaucoup plus de moyen pour lutter contre ça. De même il faut qu'ils mettent plus de moyen pour aider celles qui veulent s'en sortir.

Si certains internautes tombent sur ce topic et qu'ils luttent via le web contre cette maladie, qu'ils n'hésitent pas à proposer leur site ici afin que nous puissions établir une liste qui pourra probablement aider bien des gens :)
One the campaign to make poverty history
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

je l'ai enregistré et je viens de regarder le début!
Si ce soir je peux ,je termine de le voir et j'en parle....
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Très bonne idée que l'échange de liens mickael...

J'ai regardé la première partie du reportage et je verrais la suite ce soir. Je trouve qu'il n'est pas mal en ce sens qu'il insiste énormément sur les dangers morbides de cette saloperie de maladie, chiffres à l'appui.

Je trouve que les démarches commencées dans certains pays pour réglementer le mannequinat en se basant sur l'IMC (dont la limite inférieure est de 18,5) est une bonne chose, je ne sais pas ce qu'attend la France...

Je suis perplexe sur la nouvelle campagne d'Oliviero Toscani (benetton) : dans le reportage on le voit photographier une anorexique nue. Il entend par là "dénoncer" l'anorexie et véhiculer le message suivant : "ce n'est pas à ça que vous voulez ressembler" ! Mais pour ce faire il "utilise" une anorexique donc la démarche est un peu paradoxale :?: En même temps une campagne benetton qui ne suscite pas la polémique n'est pas une bonne campagne benetton et comme il le dit : les esprits seront bien plus frappés par le fait qu'il s'agisse d'une marque de vêtement que si ça avait été un hopital ou une association de lutte contre l'anorexie. Sur ce point il n'a pas tort et je ne doute pas que si ils sortent on entendra parler de ces clichés !
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Bon documentaire .Il montre bien les énormes dangers de ces conduites à risques du point de vue médical ,Chaque thème abordé demanderait plus qu'une émission à lui tout seul .
Notre société pousse de plus en plus les jeunes vers l'anorexie ou la boulimie ,certains aspects ont été soulevés.
Le reportage au Brésil avec l'évocation du jeune mannequin décédé ,ANA Carolina Reston montre le côté pervers du milieu de la mode.
Autre sujet: cette jeune Isabelle,on va la suivre dans son calvaire(30kg pour 1,64m) ....les images sont terribles!
Et puis pour finir on découvre ces américaines adeptes d'une nouvelle "mode " elles, prônent le "toujours plus gros! (j'ai oublié le nom de ce phénomène.Chaque kg pris est une victoire pour elles,alors elles mangent tous les jours des tonnes de beurre de sucre; elles atteignent plus de 150kg et espèrent beaucoup plus ....c'est horrible !
De quoi nous faire réfléchir sur notre société non?
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

je viens de trouver le phénomène de mode qui fait que des gens veulent devenir de plus en plus énormes :evil: s'appelle" gainers" c'est l'opposé des pro-ana...!!! n'importe quoi maintenant..!
Et dire qu'ils ont des sites...les uns et les autres! :twisted:
Répondre

Retourner vers « Actualité »