L'ontologie
- cacahuette
- LA Young

Avoir une mauvaise halleine, je trouve que c'est un bon début. Il faut savoir ce qui crée la mauvaise haleine; c'estt cela le plus difficile. Si on est classé en malade mental, il ne faut pas chercher.
En ce qui conserne la fellation, je te laisse ton pointde vue. Je reconnaîetrai qu'une chose, quand on est tenaillé par le sexe on ne peut plus penser.
Oublie jamais que le sexe est second par rapport à l'esprit. Quand la tête marche bien le zizi marche bien. Quan la tête ne marache plue le... ... parcontre quand le zizi ne marche plus la tête marche encore.
En ce qui conserne la fellation, je te laisse ton pointde vue. Je reconnaîetrai qu'une chose, quand on est tenaillé par le sexe on ne peut plus penser.
Oublie jamais que le sexe est second par rapport à l'esprit. Quand la tête marche bien le zizi marche bien. Quan la tête ne marache plue le... ... parcontre quand le zizi ne marche plus la tête marche encore.
La confrérie des joyeux drill : Tu poses une question sur LA VIE.
On réponds à ta question par une autre question.
Seul toi tu peux donner la réponse à ta question.
- cacahuette
- LA Young

LATUILEà raison quand il cite " pourquoi y'a t'il l'étang et non rien"
C'est par là que commence l'ontologie. Il faut chercher pourquoi on pense cela.
C'est devant des beaux paysages, en me posant une question semblable que je suis de venu athée. C'est pour cette raison que je déffendsla"bonne philosophie" ainsi que les bonnes "religions".
C'est par là que commence l'ontologie. Il faut chercher pourquoi on pense cela.
C'est devant des beaux paysages, en me posant une question semblable que je suis de venu athée. C'est pour cette raison que je déffendsla"bonne philosophie" ainsi que les bonnes "religions".
-
Latuille
- LA dépendant

euh... la question d'origine est de Parménide et est écrite avec : étanT.
Elle est à la base de l'ontologie.
Pour ce qui est de l'étanG et de robert boulin je vous laisse chercher sur internet
Elle est à la base de l'ontologie.
Pour ce qui est de l'étanG et de robert boulin je vous laisse chercher sur internet
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
- cacahuette
- LA Young

La diférence ontologique entre Etant et Etang est pour moi de la glose .
Dans vos textes vous oubliez que je suis un manuel et non uninellectuel.
Je m'attache principalement à la pratique et non à la théorie. Je tiens à faire remarquer aux intellectuels que l'avenir de la philo est derière nous. Nous ne faisons que reformuler les principales idées philosophique.
Je m'attache principalement à la pratique et non à la théorie. Je tiens à faire remarquer aux intellectuels que l'avenir de la philo est derière nous. Nous ne faisons que reformuler les principales idées philosophique.
- LitlFrog
- LA Team

Bonsoir cacahuettecacahuette a écrit :La diférence ontologique entre Etant et Etang est pour moi de la glose .
je ne suis pas d'accord avec toi quant à l'utlisation du terme "gloser" pour établir une différence entre Etant et Etang.
Lorsque tu fais référence à cette phrase: "si je pense c'est que je suis". Il ne dit pas "je suis quoi". ta phrase est incomplète : "dubito, ergo cogito, ergo sum" (je doute, je pense, donc je suis). Donc, on en déduit ...
- cacahuette
- LA Young

Ton texte est celui d'un érudit et tu as raison de faire cette remarque.
Oui on peut dire ce que je sais est que je ne sais rien. Un autre à dit "seigneur pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font".
La science fait avencer la réponse mais ne répond à aucune question philosophique.
A part l'action scientifique, ce qui est énorme, c'est qu'on est pas responsable de soi. L'ontologie nous fait découvrir cette "énormité".
Oui on peut dire ce que je sais est que je ne sais rien. Un autre à dit "seigneur pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font".
La science fait avencer la réponse mais ne répond à aucune question philosophique.
A part l'action scientifique, ce qui est énorme, c'est qu'on est pas responsable de soi. L'ontologie nous fait découvrir cette "énormité".
- cacahuette
- LA Young

Le sexe nous aveugle, c'est mon cas, puis l'aveuglement disparaît.
Pourquoi quand la tête marche bien le sexe marche? Pourquoi quand la tête ne marche plus le sexe ne marche plus? Pourquoi quand le sexe ne marche plus, la tête marche encore?
Pourquoi je ne peux pas oublier la femme puis que je peux me passer de rapport sexuel avec elle?
Pouquoi je ne peux pas avoir une relation intime avec une femme de façon platonique?
Pourquoi quand la tête marche bien le sexe marche? Pourquoi quand la tête ne marche plus le sexe ne marche plus? Pourquoi quand le sexe ne marche plus, la tête marche encore?
Pourquoi je ne peux pas oublier la femme puis que je peux me passer de rapport sexuel avec elle?
Pouquoi je ne peux pas avoir une relation intime avec une femme de façon platonique?
- cacahuette
- LA Young

Si j'en croie Descartes que j'ai lu dans la collection "pour connaître" ed. Bordas, ce Monsieur a fait la guerre pour le compte des Protsetant et celui des Catholiques. A ce fait il a répondu qu'il cherchait les meilleurs chef de guerre!!
A sa pensée, "je doute, je pense donc je suis" je peux lui répondre, Monsieur Descates vous êtes l'argent. Vous oublié d'où vous venez!
La réponse que je fais est le 2ème point de la réussite du résonnement ontologique.
Je vous le dis, cela sans prétention, il y a u 3ème point. Je ne l'ai pas atteind. C'est le pourquoi que je m'amuse avec l'ontoligie et que j'ai créé ce site.
A sa pensée, "je doute, je pense donc je suis" je peux lui répondre, Monsieur Descates vous êtes l'argent. Vous oublié d'où vous venez!
La réponse que je fais est le 2ème point de la réussite du résonnement ontologique.
Je vous le dis, cela sans prétention, il y a u 3ème point. Je ne l'ai pas atteind. C'est le pourquoi que je m'amuse avec l'ontoligie et que j'ai créé ce site.
- cheese
- LA dépendant

- cacahuette
- LA Young

Si ton jule ne sais pa faire la vaisselle, il manque à son devoir.
Après une journée de travail il est normal que les 2 se partagent la vaisselle.
Il faut savoir que nous vivons tous de philo. La philo ne sert a rien sauf à être bien pendant quelques instant.
La difference avec le sexe, apres avoir éjaculé il ne resta plus grand chose. Avec une bonne philo, il peut y avoir de bonnes choses pendants plusieurs jours. C'est un plaisir qui dure. Même avec une bonne philo on peut rester unis pour la vie.
Après une journée de travail il est normal que les 2 se partagent la vaisselle.
Il faut savoir que nous vivons tous de philo. La philo ne sert a rien sauf à être bien pendant quelques instant.
La difference avec le sexe, apres avoir éjaculé il ne resta plus grand chose. Avec une bonne philo, il peut y avoir de bonnes choses pendants plusieurs jours. C'est un plaisir qui dure. Même avec une bonne philo on peut rester unis pour la vie.
- cheese
- LA dépendant

- cacahuette
- LA Young

La philo. ne sert à rien. Elle est plaisir de vie comme peut l'être la chanson, la musique, la religion, etc...
En refléchissant sur toi même ou sur un autre sujet, il te serra plus facile de faire la vaisselle qui est par nature mécanique, sauf si elle est précieuse.
En refléchissant sur toi même ou sur un autre sujet, il te serra plus facile de faire la vaisselle qui est par nature mécanique, sauf si elle est précieuse.
- cheese
- LA dépendant

-
revlam
- LA dépendant

L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
-
Latuille
- LA dépendant

Non mais ça pourrait aider ton compagnon (quand il y a..) à t'expliquer pourquoi c'est à toi de la faire (lui étant bien sur trop occupé à chercher de nouveaux raisonnement )cheese a écrit :C'est bien beau la philosophie mais ce n'est pas elle qui va faire ma vaisselle!
Plus sérieusement, pour Cacahuette :!
Ontologie méthodique culture et tradition, ça te dit quelque chose ?
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]