partir de chez soi....

Votre couple bat de l'aile, ne cherchez plus vous avez trouvé le lieu pour en discuter.
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

cela fait plaisir de lire des nouvelles de toi pilou48
Concernant ton problème de maison, je pense que compte tenu des difficultés pour ta femme à gérer les dépenses etc., il est peut être plus sage de vendre la maison
objectivement, tu risques de devoir t'acquitter de bien plus dans la cadre d'un divorce: pension alimentaire, prestation compensatoire...et le prêt...
As tu essayé de savoir au moins ce qu'elle en pensait ? et pour les enfants?
Courage :wink:
pilou48
LA Régulier
LA Régulier

Message par pilou48 »

je ne peux me résoudre à vendre la maison... à déposséder les miens, à les mettre dehors ainsi...

ma femme a été très contradictoire à ce sujet: elle me disais ne vivre que pour la maison quand je lui aprlais de nous avant de partir... et maintenant elle parle de la vendre... mais plus par défi je pense... pour me mettre en face du 'désastre' que je cause...

il faut que je trouve un conseillé à ce niveau... le notaire peut etre?
meric d'etre là... ça fait du bien :)
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

ça va être dur pour toi de gérer ta vie seul avec tes dépenses courantes, la maison et les pensions pour ton épouse et les enfants
il ne te reste plus longtemps pour finir de payer, si tu crois en être financièrement capable et avec des accords très clairs sur ce que tu vas payer, tu pourrais la garder ... mais peut être que la vendre vous aiderait à tourner la page, à ta femme aussi

tu parles de déposséder les tiens ... tes enfants ? tu reconstruiras autre chose et ce n est pas le plus important à mon sens :cry:

courage pilou :kissing:
Image
pilou48
LA Régulier
LA Régulier

Message par pilou48 »

merci Cokine de ta réponse...
je crois que pour mes enfants et ... surtout ma femme... si .. cette maison est importante...
c'est un reve de 20 ans, c'est la maison ou on grandis mes enfants après avoir vécu avec nous sa construction...
avant ça nous avions beaucoup déménager d'appart en appart...
c'est vraiment leur chez eux...
partir en appart serait les déraciner...
en plus les enfants y ont leur confort, leur animaux (attention!... 2 chevaux, rat, lapin, poissons, 7 chats; chien.....!!!!!)
comment les envoyer dans un appart avec ça?

et comment vivre sereinement mon départ en les rendant malheureux à ce point!
je préfère travailler plus, me priver... mais ne rien avoir à me reprocher...
et de quoi ai je réellement besoin?

je n'ai plus de télé depuis des mois maintenant, pour les loisirs, je pars couriir dans la nature ou je prends mon vtt, je lis... et je surf ... en dehors de mes horaire sur mon lieu de travail où j'ai pas mal de liberté...
j'ai aussi des amis très sincères maintenant...
certe, il faut que je pense à l'avenir, à notre avenir avec mon amour... et pour celà j'ai ouvet un livret... et je place tout ce que je peux libérer ou gagner en plus...
je crois que la liberté se gagne aussi... il ne faut jamais la prendre sur le dos des autres... je ne veux pas la devoir à qui que ce soit en fait...

on verra... mais merci de vos conseils et de vos encouragements qui me touchent beaucoup...
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

ce que tu as écrit change tout !
effectivement, avec tous les animaux notamment mais aussi tous les souvenirs, dur de tout vendre
fait pour le mieux mais parles en aussi aux enfants, qu ils sachent les efforts que tu dois fournir pour leur confort et leur bonheur

c est bien que tu aies des amis, de vrais amis
pour te changer les idées
Image
pilou48
LA Régulier
LA Régulier

Message par pilou48 »

merci de ton soutien...
mais tu sais... mes premiers amis... la première aide que j'ai trouvé au tout début , alors que j'étais perdu... dans ma dépression, dans l'echec de mon couple, dans cete amour merveilleux mais impossible...
c'est sur LA que je les ai trouvé.... avec toi, sauwsen,... et tout les autres que je ne cite pas mais que j'apprécie beaucoup ...
merci de votre franchise, de votre naturel, votre ouverture d'esprit et surtout votre générosité...

je ne sais comment tout celà finira... je garde espoir... mais , promis... si la fin en est heureuse... vous serez les premier au courant......
je pourrais peut etre meme venir à visage découvert... partager avec vous la fraicheur de cet esprit très LA!!! :D
Répondre

Retourner vers « Couple en péril »