Les accidents domestiques .

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
Répondre
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Les accidents domestiques .

Message par Iris »

Je viens juste d'entendre un pub pour une émission proposée demain soir sur la 3 "les accidents domestiques"... sujet pas très gai mais si cela permet d'éviter des drames!
Il parait que chaque année c'est la cause de 4 fois plus de décès que les accidents de la route ,en France! (environ 20 000morts! :c'est énorme!) :cry: Alors si on montre ce qu'il faut faire ainsi que les gestes à éviter..

Avez-vous connu de tels accidents ? ça peut aider votre expérience.....
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

jamais eu de grave accident domestique, petites brulures ou chutes sur sol mouillé ... mais jamais au point de devoir aler aux urgences !

quand on pense aux sommes considérables dépensées pour la prévention routière (attention je ne dis pas que ça n'est pas bien , au contraire, c est vital :!: ), je me dis qu il faudrait en faire un peu plus pour la sécurité domestique ... il faudrait que chacun sache quoi faire en cas de brûlure, de chute, de plaie etc ...
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

oui des cours de secourisme obligatoires au collège...je vais envoyer cette idée au ministre! :wink:
et même des initiations chez nos petits...pourquoi pas!

Moi j'ai eu une de mes petites élèves qui a mis le feu à l'appart de ses parents pendant que la maman prenait son bain...la môme a attrapé les allumettes!
ça a été très vite.heureusement elles sont sorties mais l'appart...Hum!j'ai vu les dégats :evil:
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

oui une initiation : comment appeler les secours par exemple !
mais aussi pour les adultes, on perd tellement de temps en futilité :cry:
alors pourquoi ne pas mettre en palce ce genre d'action ?
Image
oleg
LA Régulier
LA Régulier

Message par oleg »

L'attestation de formation aux premiers secours, c'est 10 à 20 heures de formation et de l'ordre de 50 euros à la croix-rouge. Pourquoi n'est-elle pas rendu obligatoire en fin de collège, sachant que cette mesure permettrait d'économiser des milliers de vies chaque année et un fric dingue en complications médicales ? Mystère...

Encourageons chaque lecteur de Ametisse à contacter soi-même la croix-rouge afin de s'inscrire à cette formation ;)
(\ (\
( ^_~)
(_(")(")
This is Bunny's. Copy and paste bunny into your signature to help him gain world domination
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je me souviens avoir été sensibilisée en primaire aux gestes qui sauvent mais ça n'a duré qu'une journée et j'étais bien jeune, ce serait à recommencer. J'ai toujours retenu une chose toute bête : il faut toujours tourner la q u e ue des casseroles vers l'intérieur pour ne pas qu'elles dépassent lorsqu'on a des enfants.
Image
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

un petit site sympa pour traquer les risques d'accidents domestiques :
http://www.accidents-domestiques.com/

pour les parents et leurs enfants :
http://www.lesexpertsdelaprudence.fr/
Image
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

Les peu d'accidents que j'ai vécu moi meme sont des trucs pour fautes d'inattention;
- Orteille cassé contre le pied du lit
- Coupure avec un couteau en parant un filet de boeuf, il était saignant celui là :lol:
- Un bout de doigt en moins avec la trancheuse à jambon
- se coincer les roupignoles dans la fermeture éclair du pantalon
- Reverser le café brulant sur mon service 3 pièces au lit
- Glisser sur une carpet et me casser le coxis
- me lever la nuit dans le noir et me foutre la tronche contre la porte en croyant qu'elle était ouverte
- Glisser en sortant de la baignoire et me casser 2 cotes
- louper une marche et me fracturer le ménisque (c'est pas vieux, décembre 2006)
Somme toute, des choses banales mais qui auraient pu mal tourner, avec le recul j'en rigole mais au moment de l'accident c'est autre chose :lol:
pema
LA Young
LA Young

Message par pema »

quelques secondes d'inatention suffisent...

J'étais à la cuisine en train de faire la vaisselle et de surveiller d'un oeil mon tit bonhomme (3 ans) qui regardait par la fenêtre... On avait grillagé la rambarde pour qu'il ne puisse pas grimper.... Tout à coup je lève les yeux il avait déjà passé un pied carrément par dessus la rambarde.....

et pourtant ce n'est pas un petit gars casse-cou et turbulant !!!!

J'ai eu la peur de ma vie....
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »