télé réalité...et don d'organes!

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

télé réalité...et don d'organes!

Message par Iris »

La chaîne de télé des Pays Bas va diffuser vendredi "The Big Donor Show", un programme de télé-réalité au cours duquel une femme de 37 ans atteinte d'une tumeur inopérable au cerveau va choisir parmi trois candidats sélectionnés la personne à qui elle fera don d'un de ses reins.
Bien entendu cette chaîne dit qu'elle a de bonnes intentions!hum :alerter l'opinion sur le problème du don d'organes .
Histoire de gros sous?
Cette annonce a déclenché la polémique dans le pays.On en parle aussi à l'étranger...la preuve:sur Ametisse !
Le gouvernement a refusé d'intervenir.
Que pensez-vous de ces pratiques de télé réalité?
Pour ,contre les greffes?
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Les gens vont voter pour "élire" celui qui va recevoir la greffe!!!!...comme pour la star ac!
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

j'ai envie de vomir en lisant ça
mais c'est pas vrai !!! ils feraient nimporte quoi pour faire de l'audimat :twisted:

qu'on en parle à la télé du don d'organes OUI et encore OUI : il faut sensibiliser la population sur l importance de donner ses organes, pour donner une chance à la vie, pour que la mort ne soit pas une fin mais un nouveau départ pour certains :!:

mais pas ainsi, c'est dégueu !!!!
qu'on fasse voter pour un jeune qui chante plus ou moins bien, pour une star quasi oubliée et en faire le roi de la jungle, passe encore
ça fait de mal à personne

mais là NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
ce sont des vies qui sont en jeu
comment peut-on se livrer à de pareilles atrocités ?
je susi révoltée et furieuse
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

En france le don est anonyme...et c'est bien ,sinon plein de problèmes!
On ne devrait pas y méler d'argent.
Je suis comme cokine et je me pose les questions ou va-t-on?comment peut-on faire de telles émissions? :evil: et dire que l'audimat va sûrement exploser!!!! la C....humaine jusqu'ou ira-t-elle? :evil:
comment vont repartir les 2 perdants!!!
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je trouve ça dingue de faire de l'audimat avec un sujet aussi sérieux et d'en faire un "jeu" :evil:
Image
oleg
LA Régulier
LA Régulier

Message par oleg »

Et quelle culpabilité va ressentir la donneuse, après avoir décidé de la mort quasi-certaine de deux personnes dont elle aura fait la connaissance... Y-a-t-elle pensé ?

Le cynisme de notre société (d'une partie croissante) est hallucinant...
(\ (\
( ^_~)
(_(")(")
This is Bunny's. Copy and paste bunny into your signature to help him gain world domination
Darkstar_Seven
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Darkstar_Seven »

Pour le don d'organe mais alors ce genre d'emission...

10 contre 1 que Endemol est derrière tout ça...

La dignité devient rare sur cette foutue planete...
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.

http://loveannuville.miniville.fr/
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Tu as gagné j'ai entendu le nom d'Endémol quand ils ont parlé de cette émission!
Devant l'opposition à cette nouvelle escalade dans l'odieux,le sordide..vont-ils renoncer...? hum!
Chenben
LA dépendant
LA dépendant

Message par Chenben »

J'en ai entendu parlé aux infos, ca vient des Pays-Bas (EDIT : désolé, j'avais oublié que c'était mentionné dans la news). C'est je trouve vraiment déplacé et n'a vraiment aucun lieu d'être
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

j'ai eu des doutes mais maintenant c'est sûr cette émission de télé-réalité mettant en jeu un don d'organe était en fait un canular :il s'agissait d'alerter l'opinion sur le manque de donneurs.

Lisa, qui disait avoir dune tumeur au cerveau, est une actrice

On sait que des centaines de journalistes et d'équipes de télévision du monde entier ont fait le déplacement pour assister à la diffusion en direct ...
d'ou la polémique... :roll:
Que pensez-vous de cette façon de faire :?:
lion67
LA dépendant
LA dépendant

Message par lion67 »

c'est rassurant de savoir que tout ceci n'est qu'un façon de faire réagir, car dans le cas contraire :cry: ça aurait était horrible
j'ai l'impression que de nos jours il faut mettre un gros coup pour faire réagir les gens
c'est bien dommage : il faut une situation terrifiante comme ce soit disant jeu à la c... ou la mort d'un jeune artiste pour que les gens se réveillent : c'est triste de se dire qu'un simple : vos organes peuvent sauver des vies après la mort, alors donnez pour la vie !
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

oui moi aussi comme Lion je suis rassurée ...ce n'est juste qu'un grand coup médiatique (discutable?) pour parler d'un très grave problème .
Depuis la mort de Grégory on prend enfin conscience de cette horreur...on peut sauver des vies mais faute d'infos certains ne le font pas. Aors si cette émission rajoute une couche...pourquoi pas !
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je trouve ça un peu pathétique comme procédé mais il a le mérite d'avoir fonctionné : la preuve on en parle encore ici !
Image
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

Depuis le début de l'année, le grand débat dans la classe politique allemande est : Donnation obligatoire de chacun si il n'est pas stipulé sur sa carte d'identité que l'on est pas donneur! Evidement les pondeurs de cette future loi pensaient que tous ceux qui "oubieraient", et des tête en l'air il y en a, de faire le changement sur leur carte d'identité seraient automatiquement "donneur bénévol". Aprés maintes discutions et procés, la Oberlandgericht (cours supprême en Allemagne) a tranché: projet de loi refusé pour, entre autre, atteinte à la vie privée mais pour de nombreuses autres raisons que je n'ai pas suivi.
Je trouve ce refus bien mais d'un autre coté, ce projet de loi aurait pu sauver de nombreuses vies, pas facile de trancher dans ce cas :(
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Message par PETITPRINCE »

oui la formule que propose cette chaine de télévision me gêne.
Que l'on fasse des émissions sur le thème pour sensibiliser le public style à l'image du Téléthon là je suis d'accord, mais là la formule est assez trash, on ne plaisante pas avec la santé des gens. Des gens, des familles qui souffre dans leur vie est assez pénible et traumatissant. On doit respecter la personne et faire tout le nécessaire pour leur venir en aide. Pourquoi ne pas faire des émissions sérieuses avec des médecins, des chercheurs, des professeurs à une heure de grande écoute et bien sûr en profitez en même temps pour lancer des appels de dons.
Image
L'Essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut chercher avec le coeur.

http://www.facebook.com/profile.php?id=1352787395
Répondre

Retourner vers « Actualité »