Cannes 2007

Vu à la télé ? Lu dans la presse ? L'actu de vos stars préférées.
Répondre
Tequila
LA Team
LA Team

Cannes 2007

Message par Tequila »

Mercredi 16 mai, c'est l'ouverture du 60ème festival de Cannes. Cette année, 22 films sont en compétition pour la Palme d'or. Les organisateurs ont choisi de privilégier à la fois un cinéma américain confirmé, et des auteurs plus jeunes, européens notamment. Le festival se déroulera du 16 au 27 Mai prochain.

voici la liste complète de la compétition :

My Blueberry Nights (Wong Kar-Waï)
Une Vieille Maîtresse (Catherine Breillat)
Les Chansons d'amour (Christophe Honore)
The Diving Bell And The Butterfly (Julian Schnabel)
Auf Der Anderen Seite / The Edge of Heaven (Fatih Akin)

No Country For Old Men (Ethan et Joel Coen)
Zodiac (David Fincher)
We Own The Night (James Gray)
Mogari No Mori (Naomi Kawase)
Promise Me This (Emir Kusturica)
Secret Sunshine (Lee Chang-Dong)
4 Months, 3 Weeks And 2 Days (Cristian Mungiu)
Tehilim (Raphael Nadjari)

Silent Light (Carlos Reygada)
Persepolis (Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud)
Import/Export (Ulrich Seidl)
Alexandra (Alexander Sokurov)

Grindhouse : Death Proof (Quentin Tarantino)
The Man From London (Bela Tarr - Romain Le Vern nous promet au moins 12 dossiers)
Paranoid Park (Gus Van Sant)
The Banishment (Andrey Zvyagintsev)
Breath (Kim Ki-duk)

Quelques titres Hors-Compétition :
Sicko (Michael Moore)
Ocean's Thirteen (Steven Soderbergh)
A Mighty Heart (Michael Winterbottom)
Image

Suivez-vous ce festival ? Perso je suis rarement d'accord avec les critiques du festival de cannes.
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Je le suis de loin car comme Sabrina je n'aime pas toujours les films primés....
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

De Cannes, on ne connaît que le côté pile : les stars, le tapis rouge, les paillettes, la Palme… Mais côté face, on trouve un marché où 10 000 professionnels, venus de plus 90 pays, négocient 1 milliard de dollars de contrats.
Non, Cannes ne se résume pas au bout du sein de Sophie Marceau entraperçu lors de la montée des marches. Ni à un débat sur les mérites comparés d’un film anglais engagé et d’un drame inti­­miste belge. Le Festival, en réalité, cache bien son jeu. C’est l’alliance de la carpe et du lapin, la réconciliation de l’industrie et de la culture, du strass et du business. Tout ce qu’on connaît (les fêtes, les belles robes, la Palme d’or) n’est que la partie émergée de l’iceberg, une belle vitrine qui dissimule dans ses sous-sols, notamment ceux du Palais, une arrière-boutique for­­mi­dable et laborieuse.
Rapellons aussi que le Festival est le 2e événement le plus médiatisé du monde, derrière les J.O.
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Le Palmarès Cannes 2007 est:
- Palme d'or :" 4 mois, 3 semaines et 2 jours" de Cristian Mungiu qui parle de l'avortement.
- Grand Prix :" La Forêt de Mogari "de Naomi Kawase
- Prix du 60ème anniversaire : Gus van Sant pour "Paranoid Park"
- Prix d'interprétation féminine : Jeon Do-Yeon dans "Secret sunshine" de Lee Chang-Dong
- Prix d'interprétation masculine : Konstantin Lavronenko dans "Le Banissement "d'Andrei Zviaguintsev
Moi,avec ce que j'entends sur ces films, ça me semble pas trop correspondre à ce que j'aime au cinéma...mais bon! :roll:
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Ce matin je lisais des critiques du palmarès,le moins que l'on puisse dire c'est que presque tous ces films sont plutôt sombres et abordent des sujets tragiques!
Ex avec la palme d'or:une jeune roumaine aide sa meilleure amie a avorter et doit vendre son corps à un type odieux. :cry:
La palme d'or d'interprétation masculine :un acteur froid qui joue le rôle d'un homme qui oblige sa femme à avorter. :cry:
Celle pour les femmes:l'actrice joue le rôle d'une femme qui a perdu son mari et va perdre son enfant :cry:
Et ça continue ainsi ...
dans la série "le scaphandre et le papillon" c'est sûrement très beau mais ...
bon alors si vous n'avez pas le moral...n'allez pas voir ces films :roll: Pour ceux qui aiment rire,se détendre...cherchez il y en a peut-être un qui m'a échappé!ou alors on attend le palmarès de l'année prochaine!
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je ne suis déjà pas fana des sélections du festival mais là tu m'otes toute envie de voir les films oscarisés !
Image
Chenben
LA dépendant
LA dépendant

Message par Chenben »

Je suis de l'avis de Sab, et puis en ce moment j'ai plutot envie de voir des films distrayant que sérieux.
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

suis de votre avis, si en plus faut payer pour choper la déprime , non merci
Image
Répondre

Retourner vers « People »