Sites pro-anorexiques
- Iris
- Alchemist Member

Il y a quelques minutes ,j'écoutais distraitement Europe 1 en préparant mon dîner...;des auditeurs appelaient et une maman demandait de l'aide car elle venait de découvrir,de comprendre que sa fille était anorexique.
La gamine surfait sur les sites pro-ano ...ou l'on découvre toutes les astuces pour être ano!!! c'est comme une secte,un mode de vie.....
Que dire ! ces sites que tous nos enfants peuvent consulter devraient être interdits non? Depuis mai 2006 un projet de loi a été fait dans ce sens...mais on attend encore la loi !des enfants sont en grand danger il est temps que l'on prenne la mesure de ce problème :aux dernières statistiques une ado sur 4 se fait parfois....souvent ?vomir!
La gamine surfait sur les sites pro-ano ...ou l'on découvre toutes les astuces pour être ano!!! c'est comme une secte,un mode de vie.....
Que dire ! ces sites que tous nos enfants peuvent consulter devraient être interdits non? Depuis mai 2006 un projet de loi a été fait dans ce sens...mais on attend encore la loi !des enfants sont en grand danger il est temps que l'on prenne la mesure de ce problème :aux dernières statistiques une ado sur 4 se fait parfois....souvent ?vomir!
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
- Tequila
- LA Team

- cokine
- Alchemist Member

-
Latuille
- LA dépendant

Le sujet est certes sérieux car la maladie est grave.
Néanmoins je ne vois pas au nom de quoi de tels sites pourraient etre interdits... La censure est un procédé dangeureux et qui ne résoud généralement pas grand chose.
Je pronerais donc plutot une meilleure signalisation afin de permettre l'application de mesures de controle parental... et la responsabilité des parents à qui il appartient de surveiller leurs enfants et de détecter des comportements aussi "déviants".
Néanmoins je ne vois pas au nom de quoi de tels sites pourraient etre interdits... La censure est un procédé dangeureux et qui ne résoud généralement pas grand chose.
Je pronerais donc plutot une meilleure signalisation afin de permettre l'application de mesures de controle parental... et la responsabilité des parents à qui il appartient de surveiller leurs enfants et de détecter des comportements aussi "déviants".
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
- Iris
- Alchemist Member

oui moi aussi je suis pour la liberté mais là...non.
un exemple de la semaine dans un tout autre domaine (topic sur le suicide):les deux jeunes filles qui se sont défenestrées ..il semble que ce soit un sorte de défi"t'es pas cap..moi oui,moi aussi..;" les jeunes sont souvent influençables ,cela peut conduire au pire...l'anorexie c'est une horreur que rien ne peut justifier ,et nous avons le devoir de les protéger.
un exemple de la semaine dans un tout autre domaine (topic sur le suicide):les deux jeunes filles qui se sont défenestrées ..il semble que ce soit un sorte de défi"t'es pas cap..moi oui,moi aussi..;" les jeunes sont souvent influençables ,cela peut conduire au pire...l'anorexie c'est une horreur que rien ne peut justifier ,et nous avons le devoir de les protéger.
- Diabolo
- LA Team

Bien sur qu'il faut les combatre et les interdire, ces sites peuvent donner des techniques a des gens déjà fragiles psychologiquement mais aussi physiquement pouvant entrainer dans les cas les plus grâve la mort...
Malheureusment il n'y a pas encore de volonté politique de lutter contre les T.C.A qui touchent pourtant de plus en plus de gens
Le texte ci-dessous provient d'un site qui alerte sur le danger de ces sites.
Malheureusment il n'y a pas encore de volonté politique de lutter contre les T.C.A qui touchent pourtant de plus en plus de gens
Le texte ci-dessous provient d'un site qui alerte sur le danger de ces sites.
Les 10 commandements du site de la connerie revue et corriger!!
1. Si tu n'es pas mince, tu n'es pas attirante. FAUX!!on est attirante quand on le croit!!
2. Etre mince est plus important qu'être en bonne santé. alors là ca dépend si on veut ressembler à un mort ca peut aider juste avant de mourir c'est vrai!!!!!
3. Tu dois t'acheter des vêtements étroits, couper tes cheveux, prendre des pillules diurétiques, jeûner,... Faire n'importe quoi qui puisse te rendre plus mince. ah bon?et pourquoi?qui m'y oblige????
4. Tu ne mangeras point sans te sentir coupable.ah be moi je mange et je suis loin de me sentir coupable!!
5. Tu ne mangeras point de nourriture calorique sans te punir après coup. ben voyaons et puis quoi encore!
6. Tu compteras les calories et restreindras tes apports. alors certes faut faire attention mais quand même
7. Ce que dit la balance est le plus important. non c'est ce que te disent les gens qui t'aiment qui est le plus important car, eux , repnnent soin de toi!
8. Perdre du poids est bien / en gagner est mauvais. ca dépend pour qui!!
9. Tu ne peux jamais être trop mince. ah si un mort est trop mince dans son cercueil!
10. Etre mince et ne pas manger sont les signes d'une volonté véritable et de succès. sont les signes de la bétise humaine!car le corps a besoin de nourriture!
Rien que deja ca,
Ensuite il y a autre chose de plus absurde encore :
Et les "bénéfices" de l'anorexie
1. Tu seras mince. ouaich!!!
2. Tu ne regarderas pas les photos des mannequins ou des stars en enviant leur taille, parce que tu l'auras.ben je l'envie pas je les trouve moche!
3. Tu seras capable de porter des vêtements étroits à nouveau. bof trop serré c'est moche!
4. Tu auras l'air bien qu'importe ce que tu portes. ben non parce que en maillot on va te prendre pour un squelette d'alloween!
5. Les hommes te trouveront plus attirante. quadruple FAUX!!!!bien au contraire!depuis quand un mec aime careser des os!!
6. Tu te sentiras plus en confiance et en osmose avec toi même. ouai sur un lit d'hopital
7. Tu auras l'air parfaite de l'extérieur, brillante de l'intérieur. tu auras l'air maigre sans formes de l'extérieur, sans forces de l'intérieur et ridicule!
8. Tu auras un controle total sur ta vie ben ouai tu pourras choisir de continuer et de mourir ou de reprendre une vie normale et de vivre!!
9. Le gras est une personne paresseuse, dégoutante, avide de nourriture et stupide. La minceur est intelligente, vive, sait controler sa vie.le gras est important pour la survie d'une personne, la maigreur(ici minceur) est signe de faiblesse
10. Tu maîtriseras ton estomac, tandis que d'autres sont esclaves de leur faim.tu empêcheras ton estmac de faire le travail pour lequel il a été créé!
11. Tu économiseras de l'argent, au lieu de le dépenser en nourriture. et tu le dépenseras chez les médecins pour des problèmes de santé!
12. Tu découvriras de nouvelles heures dans la journée durant lesquelles tu pourras faire des choses bien plus utiles que perdre du temps en cuisinant, mangeant et faisant la vaisselle. tu seras crevé incapable de faire les boutiques ou la fête avec tes copines et copains
13. Tu te sentiras mieux (et moins fatiguée en faisant du sport), tu marcheras le pas léger. ben voyaons c'est vrai els sportifs ils mangent pas!!!
14. Tu seras capable de voir tes beaux et purs os. que c'est poétique!!!on se croirait en temps de guerre dans les camps de concentration
15. Tu auras moins de chance d'avoir une crise cardiaque. bizarre les statistiques disent l'inverses!!
16. Tu seras capable de te mettre en bikini et d'être fière. fière de quoi?d'être un squelette décherné!
17. Les gens te féliciteront sur la quantité de poids que tu auras perdue; ceux qui ne le feront pas sont jaloux. ceux qui le feront seront aussi anorexiques et ceux qui ne le feront pas seront surement plus proche de la vérité!
18. Tu seras parfaite, la nature t'a faite ainsi, sans toute cette graisse qui recouvre qui tu es vraiment. alors là je m'énerve, maitrise de bio comment puis je accepter ca?!la nature nous a fait avec de la graisse(sinon pourquoi elle exsiste) et depuis quand la graisse recouvre notre personnalité!
19. Tu tourneras les têtes ! de dégout ouai surement
20. Tu peux te sentir supérieure du fait que tout les autres vivent sur de la graisse tandis que tu es légère comme l'air !tu peux te senrir idiote d'aller contre la nature et surtout malheureuse quand tu seras sur ton lit de mort!
Source : http://proana-idiotie.skyrock.com/
One the campaign to make poverty history
- Iris
- Alchemist Member

Ce que tu as mis Mickaël,on devrait en faire un cours dans les écoles! c'est trop grave de laisser des jeunes se détruire ! Non assistance à personnes en danger!
- cheese
- LA dépendant

- cokine
- Alchemist Member

je ne suis pas tout à fait d'accordLatuille a écrit :Le sujet est certes sérieux car la maladie est grave.
je suis POUR la censure quand elle permet de sauver des vies
donc NON aux sites pro ana
les ados sont trop influençables et le contrôle parental trop facilement contournable
les parents sont souvent démunis face à un tel comportement : au départ, un simple j'ai pas faim, ou j'aimerais perdre un peu de poids et voilà le cercle vicieux qui commence ...
je sais que j'exagère, amis on est vite pris dans cet engrenage
et après pour en sortir c'est l'enfer, toutes les filles (et les garçons) ne s'en sortent pas et restent en danger toute leur vie
donc oui pour l interdiction de ces sites
-
Latuille
- LA dépendant

La censure comme d'ailleurs pas mal de limitations des libertés part souvent de bons sentiments... je pense pour ma part qu'elle doit se limiter, quand on l'admet, aux propos réellement incitatifs...cokine a écrit :
...
je suis POUR la censure quand elle permet de sauver des vies
donc NON aux sites pro ana![]()
Pour illustrer en abordant un sujet très proche, parlons du livre : suicide mode d'emploi... ce livre, que j'ai lu, se contente de donner des informations de nature plutots techniques (et notament les noms et dosages de substance potentiellement mortelles) sans pour autant présenter le suicide comme une solution. IL a néanmoins fait l'objet de plus de 10 procédures sur environ 15 ans pour aboutir à son interdiction en france (loi réprimant la provocation au suicide, votée à cette occasion).
Je doute, et d'ailleurs personne ne le prétend, qu'in fine cette interdiction ait eut une incidence sur le nombre de tentatives de suicide...
tout au plus cela a peut etre influencé le taux de réussite de ces tentatives pour cause d'emploi du mauvais produit ou du mauvais dosage... avec les sequelles avenantes (destruction du visage et du tube disgestif au destop, atteintes définitives au système nerveux....)
Résultat des courses : un peu moins de liberté pour aucun avantage.
D'une manière générale, je pense qu'il faut mieux attaquer les causes d'un mal que d'en pénaliser les symptomes. Si quelqu'un se suicide c'est que ça ne va pas bien dans sa tete... de meme pour l'anorexie, à la fois expression d'un malaise mais aussi application des valeurs dominantes comme la nécessité d'etre mince à tout pris.
A quand mesdames une pétition contre les publicités pour les produits de régimes ? contre les couverture des magasines féminins vantant le régime de l'été pour pas trop dégouliner (:D) sur la plage ("je ne rentre plus dans mon maillot de l'an dernier.. quelle horreur !!"
Et vous messieurs, décidés à ne plus vous retourner sur les beautés par trop diaphanes ? à ne plus jamais faire la petite moue qui signifie : chérie, tu grossis ?
Dernier petits points concernant l'éventuelle interdiction de tels ou tels sites : seuls les états qui le veulent bien suivent de tels prescriptions.. (combien de sites pédophiles en .RU ? ) et internet ne connait pas les frontières.
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
- Iris
- Alchemist Member

je comprends Latuille,c'est compliqué ce problème ,quand il parle de notre attitude à tous .Nos magazines sont plein de" régimes",de filles filiformes ,des mannequins tristes et anorexiques..il faut s'interroger et voir ce que l'on doit faire!
Mais ou je ne le rejoins pas c'est qu'à force de défendre ce genre de liberté(les sites pro-anos ayant droit d'exister) on arrive à une société qui marche sur la tête.
On a un énorme travail à faire pour défendre nos ados ,informer les enfants...et les parents car il n'y a pas plus manipulatrice qu'une ado anorexique.
Moi je reste sur cette position d'interdire de tels sites ....il faudrait lancer un plan au niveau national... pour lutter contre cette maladie qui touche de plus en plus de nos enfants,alerter, faire changer les choses.
Mais ou je ne le rejoins pas c'est qu'à force de défendre ce genre de liberté(les sites pro-anos ayant droit d'exister) on arrive à une société qui marche sur la tête.
On a un énorme travail à faire pour défendre nos ados ,informer les enfants...et les parents car il n'y a pas plus manipulatrice qu'une ado anorexique.
Moi je reste sur cette position d'interdire de tels sites ....il faudrait lancer un plan au niveau national... pour lutter contre cette maladie qui touche de plus en plus de nos enfants,alerter, faire changer les choses.
- Tequila
- LA Team

Je suis d'accord avec latuille sur le fait que c'est la mentalité de toute une société qu'il faut changer mais pour moi un point de départ de ce chantier sont ces fameux sites.
C'est déjà en s'attaquant à la partie immergée de l'iceberg qu'on pourra avancer. Selon moi les priorités devraient donc être la fermeture de ces sites (ok internet ne connait pas de frontière mais ce serait déjà un premier pas que de fermer les sites les plus facilement accessibles et compréhensibles de par la langue française...) ainsi que l'établissement de règles strictes concernant le mannequinat car la presse et l'audiovisuel s'en trouveraient changés, on ne verrait plus autant de couvertures pronant la minceur, etc.
C'est déjà en s'attaquant à la partie immergée de l'iceberg qu'on pourra avancer. Selon moi les priorités devraient donc être la fermeture de ces sites (ok internet ne connait pas de frontière mais ce serait déjà un premier pas que de fermer les sites les plus facilement accessibles et compréhensibles de par la langue française...) ainsi que l'établissement de règles strictes concernant le mannequinat car la presse et l'audiovisuel s'en trouveraient changés, on ne verrait plus autant de couvertures pronant la minceur, etc.