Tout le monde à poil !

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
Répondre
Tequila
LA Team
LA Team

Tout le monde à poil !

Message par Tequila »

Une étude démontre qu'on pourrait vivre plus vieux en étant...plus froids.

Des chercheurs américains ont baissé la température de souris en modifiant génétiquement une partie de leur cerveau responsable de la régulation thermique du corps. Les résultats indiquent qu'une baisse d'un demi-degré Celsius prolonge de 12% l'espérance de vie des souris mâles et de 20% celle des femelles.

J'ai remarqué qu'on "s'habitue" au froid et à la chaleur. Ainsi les personnes qui restent toujours chaudement vetues sont plus frileuses. Idem sous la douche : habituée aux douches brulantes j'ai beaucoup de mal à prendre une douche tiède...Et vous, plutot frileux ou pas ?
Image
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

je suis un animal des régions tempérées :lol: : j'aimerais bien vivre avec une température constante, 25 - 26° ... ni plu sni moins pour me sentir bien
en dessous, bof et au dessus au secours :D

pour ce qui est de la douche : chaude oui mais pas brûlante, contrairement à Lion qui est à la limite de s'éboullanter sous la douche 8O

les températures caniculaires de ces derniers jours ont été à la limite du supportable, surtout qu'il n'y avait pas le mojndre souffle d'air ... ce matin il fait beaucoup plus frais, on respire enfin !
Image
neige
LA Accro
LA Accro

Message par neige »

Je suis un être complexe :

je suis régulièrement en tee shirt en montagne et très peu couvert lors des sorties en ski de rando et j'ai l'impression de ne pas trop souffrir du froid.
Par contre, je souffre de la chaleur dès 25° et dans la couvette grenobloise c'est vite l'horreur pour moi.
Chuis mal barré avec le réchauffement globalle des températures 8O

Par contre, la douche c'est une température élevé.
Darkstar_Seven
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Darkstar_Seven »

Tant mieux, je préfère le froid à la chaleur...
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.

http://loveannuville.miniville.fr/
cheese
LA dépendant
LA dépendant

Message par cheese »

Je suis lorraine de corps et de coeur, j'aime les hivers avec de bons froids secs et les été caniculaires! :P

Je ne suis pas frileuse, à part des pieds :lol: , et pour la chaleur je m'y accomode assez bien! :P
Chenben
LA dépendant
LA dépendant

Message par Chenben »

Je suis un gros frileux, tant je ne vivrai pas vieux. De toutes facons on sait pas de quoi la vie est faite, on peut mourir demain, alors je vais me refroidir pour gagner quelques années :lol:
pikatchu30
LA dépendant
LA dépendant

Message par pikatchu30 »

je ne suis pas frileuse j'ai passer l'hiver avec une petite veste ( veste en jean)
pour la douche : l'hiver tiede
l'été froide
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »