Ouvert depuis plus de quinze ans, le Puy du Fou est le plus grand parc historique d'Europe. Il permet de revivre les deux mille dernières années de la Vendée grâce à des spectacles, des reconstitutions et des attractions permanentes. Il y a, au total, huit "époques" à visiter.
La cité médiévale : c'est un village du XIVème siècle entièrement reconstitué avec ses artisans, ses magiciens et ses tavernes.
Le Village XVIIIème : découvrez l'ambiance chaleureuse d'un village vendéen de l'époque et marchez sur le chemin des guerres de Vendée.
Le Bourg 1900 : Elle vous propose de revivre la Belle Epoque dans ce quartier marchand de la fin du XIXème siècle.
La Forêt : avec son arboretum, sa roseraie, sa vallée fleurie et ses mille animaux, c'est la partie écologique du parc. Il y a aussi toute une série de jeux pour les enfants.
L'intérêt du Puy du Fou ne se limite pas au "grand parc". Les nuits d'été, le Puy du Fou organise la Cinéscénie qui prétend être le plus grand spectacle du monde. Avec sa scène de plus de 20 hectares et la participation de 1 000 comédiens, ses dimensions sont en effet impressionnantes. Grâce à un son de qualité cinéma et un déluge d'effets spéciaux, la Cinéscénie fait une nouvelle fois revivre les heures de gloire du Puy du Fou, du Moyen-âge à la seconde guerre mondiale.

Nouveauté 2007 : la villa gallo romaine ! C'est le premier hotel thématisé de 100 chambres.
J'y suis allée petite mais je n'en ai que de vagues souvenirs, je compte bien y retourner !