Le puy du fou

Vu à la télé ? Lu dans la presse ? L'actu de vos stars préférées.
Répondre
Tequila
LA Team
LA Team

Le puy du fou

Message par Tequila »

Au Puy du Fou, le temps s'est arrêté : les gladiateurs s'affrontent dans l'arène, les Vikings s'attaquent toujours aux châteaux forts et les chevaliers vendéens repoussent encore les assauts des Anglais. De l'Empire romain à la France du XIXème siècle, ce grand parc de 40 hectares propose un véritable voyage à travers les époques.

Ouvert depuis plus de quinze ans, le Puy du Fou est le plus grand parc historique d'Europe. Il permet de revivre les deux mille dernières années de la Vendée grâce à des spectacles, des reconstitutions et des attractions permanentes. Il y a, au total, huit "époques" à visiter.

La cité médiévale : c'est un village du XIVème siècle entièrement reconstitué avec ses artisans, ses magiciens et ses tavernes.

Le Village XVIIIème : découvrez l'ambiance chaleureuse d'un village vendéen de l'époque et marchez sur le chemin des guerres de Vendée.

Le Bourg 1900 : Elle vous propose de revivre la Belle Epoque dans ce quartier marchand de la fin du XIXème siècle.

La Forêt : avec son arboretum, sa roseraie, sa vallée fleurie et ses mille animaux, c'est la partie écologique du parc. Il y a aussi toute une série de jeux pour les enfants.

L'intérêt du Puy du Fou ne se limite pas au "grand parc". Les nuits d'été, le Puy du Fou organise la Cinéscénie qui prétend être le plus grand spectacle du monde. Avec sa scène de plus de 20 hectares et la participation de 1 000 comédiens, ses dimensions sont en effet impressionnantes. Grâce à un son de qualité cinéma et un déluge d'effets spéciaux, la Cinéscénie fait une nouvelle fois revivre les heures de gloire du Puy du Fou, du Moyen-âge à la seconde guerre mondiale.

Image Image

Image Image

Nouveauté 2007 : la villa gallo romaine ! C'est le premier hotel thématisé de 100 chambres.

J'y suis allée petite mais je n'en ai que de vagues souvenirs, je compte bien y retourner !
Image
Darkstar_Seven
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Darkstar_Seven »

Animation présidée par le fou du Puy !! :lol: :lol:

Image
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.

http://loveannuville.miniville.fr/
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

jamais été au Puy du Fou, mais tentée ... on va attendre que les files soient un peu plus garnds qu eles en profitent aussi
Image
Diabolo
LA Team
LA Team

Message par Diabolo »

jeryco a écrit :Animation présidée par le fou du Puy !! :lol: :lol:

Image
La Vendée à un taux de chomage moitié moins important que sur l'ensemble du territoire.

La Vendée est engagée depuis de nombreuses années pour aider des pays Africains à se développer.

Le président effectivement du Puy du Fou reverse je crois quasiemment l'intégralité des bénéfices pour des actions locales notamment l'achat de matériel pour les hopitaux etc.

Après peut être sur d'autres choses j'ai des avis qui divergent mais là dessus je crois qu'il est important de souligner aussi les bonnes actions que peuvent faire les gens également sans se contenter des caricatures :wink:
One the campaign to make poverty history
Darkstar_Seven
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Darkstar_Seven »

Je sais tout ça Micka, c'était un jeu de mot comme j'en ai l'habitude... :wink:
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.

http://loveannuville.miniville.fr/
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

je sais que beaucoup des bénéfices du Puy du Fou servent au Bénin ...et puis cette assoc a acheté le premier scanner pour l'hopital de la Roche....bon ici aucune polémique ...des faits précis car vous l'avez peut être compris j'ai des attaches ,des racines en Vendée.
Il faut distinguer 2 choses au Puy du Fou:le grand parcours qui est un parc à thèmes...avec de nombreuses animations historiques ,ce que Sabrina a décrit :c'est intéressant car on a l'impression de prendre des machines à remonter le temps.... et le soir le grand spectacle de la cinéscénie un voyage à travers l'histoire d'une même famille vendéenne à travers les époques.C'est poétique et super bien fait.
Il ne faut pas oublier que la plupart des participants sont des bénévoles.
Et puis "l'entreprise" Puy du Fou a crée une école de cavalerie...de dressage...vend des effets spéciaux même aux Américains...c'est très complexe.
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

je savais pas tout ça... encore plus envie d y aller ... Iris si tu connais une location pas chère :wink:
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

ça peut se trouver...on connait pas mal de monde .
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Je regardais distraitement le JT sur la 2 vers 13H...il y avait un reportage sur les gens qui participent bénévolement et les préparatifs du spectacle du soir.
Ce reportage sur le Puy du Fou va durer toute la semaine à raison d'une séquence de qq minutes tous les jours.
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Dans ce mini reportage ,5mn tous les jours depuis lundi,on voit les gens de la région (on les appelle"les puyfollais") qui travaillent bénévolement...une vraie fourmilière!
Certains font le spectacle,d'autres font les costumes,vendent,nettoient.....
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Ont-ils le statut d'intermittents du spectacle ? Je suppose que le reste de l'année ils ont un autre métier...?
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

la plupart sont simplement bénévoles...le reste de l'année,dans la journée ils font leur métier....ils prennent sur leur soirée,les week-end....
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Ce doit être dur à gérer mais quelle satisfaction personnelle !
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Re: Le puy du fou

Message par Iris »

Dans un des journaux gratuits parisiens d'aujourd'hui ,il y a tout un article sur le Puy du Fou sur 2 grandes pages.
La cinéscénie (le superbe spectacle nocturne)a fait le plein et le Grand Parcours(le parc à thèmes que l'on visite dans la journée a battu les records de visiteurs (827 000 pour l'année 2007 encore plus en 2008).
Répondre

Retourner vers « People »