Absence de sexualité
- Tequila
- LA Team

Absence de sexualité
Croyez-vous que l'on puisse vivre (momentanément ou perpétuellement) sans sexualité ?

- pikatchu30
- LA dépendant

-
le_sphinx
- LA dépendant

Je pense qu'on peut vivre sans sexualité, qu'on peut trouver d'autres raisons de vivre. C'est une question état d'esprit, on peut se trouver épanoui en l'absence de toute sexualité. Maintenant je crois que souvent la sexualité contribue à l'épanouissement, tant par l'acte que par les sentiments qui l'accompagnent.
- pikatchu30
- LA dépendant

- oleg
- LA Régulier

Dans ce cas, oui, on peut vivre sans trèèèèèèèès longtempsSabrina a écrit :Je pensais plutôt à "sans partenaire" donc en acceptant la masturbation et le désiroleg a écrit :Tu veux dire : sans désir sexuel, ou sans partenaire ?
(\ (\
( ^_~)
(_(")(")
This is Bunny's. Copy and paste bunny into your signature to help him gain world domination
( ^_~)
(_(")(")
This is Bunny's. Copy and paste bunny into your signature to help him gain world domination
- Chenben
- LA dépendant

- Iris
- Alchemist Member

je pense aussi aux religieux(ses)....du moins pour un certain pourcentage puisque les autres...hum!
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
- Tequila
- LA Team

= abstinence subie. Dans ces cas-là les personnes doivent en souffrir...mamour a écrit :il est tout a fait possible de vivre sans relations sexuelles. Comment font les taulards, les malades graves ect.?
= abstinence choisie. Dans ce cas la réponse à la question semble évidente : oui on peut vivre sans sexe !iris a écrit :je pense aussi aux religieux(ses)....du moins pour un certain pourcentage puisque les autres...hum!
Dans notre société où le sexe est omniprésent je pense qu'on peut se passer de sexe mais que c'est quelque chose qui doit être assez dur à vivre au quotidien car on subit toutes sortes de pressions qui laissent à penser qu'on est pas "normal".

- oleg
- LA Régulier

Ce n'est pas non plus le cas de toutes les religions. Pour le catholicisme, l'abstinence des prêtres vient de la recherche d'une relation exclusive avec dieu, et de la méfiance envers la sexualité (terrestre et instinctuelle, donc inférieure à la recherche de transcendance et à l'extase divine)... et aussi de grosses névroses chez les pères de l'Eglise... Mais à toutes les époques des prêtres se sont demandés en quoi l'amour terrestre empêche de ressentir l'amour divin, pourquoi dieu aurait-il créé le plaisir s'il était vraiment lié au péché, etc. Au moyen-âge le célibat des prêtres était très théorique...Sabrina a écrit := abstinence choisie. Dans ce cas la réponse à la question semble évidente : oui on peut vivre sans sexe !iris a écrit :je pense aussi aux religieux(ses)....du moins pour un certain pourcentage puisque les autres...hum!
Se priver de sexualité est aussi un moyen d'éprouver sa force morale.
(\ (\
( ^_~)
(_(")(")
( ^_~)
(_(")(")