la différence d'âge

Confrontez vos points de vues sur les relations sentimentales et venez trouver des conseils pour votre vie au quotidien.
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

la différence d'âge

Message par cokine »

j'ai suivi une émission il y a quelques jours dont le sujet était la différence d'âge dans le couple ...
on ne parle pas de 3 ou 5 ans, mais de plusieurs décennies ...
une jeune fille de 19 ans avec un homme de 40, un homme de 50 ans avec une femme de 75 ...
vous en pensez quoi ? de tels couples sont-ils faits pour durer ?
vous sentez vous attiré par un partenaire beaucoup plus âgé ou alors préférez vous les plus jeunes ?
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je rajoute une petite question si tu permets cokine...Qu'est-ce qui vous "choque" le plus : une femme mûre avec un homme jeune ou l'inverse ? Pourquoi ?
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

ça ne me choque pas..je suis juste étonnée quand je vois des unions avec autant de différences ... mais pourquoi pas si cela leur plait et s'ils s'aiment....(et qu'importe si c'est elle ou lui ...parité oblige, le plus vieux) mais attention sauf si c'est flagrant que c'est par intéret...là :evil:
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

J'avoue que je suis davantage étonnée devant une femme mûre avec un homme jeune pour une simple question...d'horloge biologique !

C'est vrai qu'il est plus difficile pour une femme d'avoir un enfant tardivement...

Cela me semble donc moins naturel.

La question des enfants ne se pose pas toujours je sais...
Image
le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Message par le_sphinx »

une simple question...d'horloge biologique !
Effectivement ça compte, je ne me vois pas encore à l'heure actuel épouser une femme avec qui je sais que je n'aurais pas d'enfants. Partant de là, je me demande ce que je ferais si un jour je tombe amoureux d'une femme avec qui je ne pourrai pas avoir d'enfant. Je crois qu'il y aura toujours cette idée qui me trottera dans la tête. Ceci étant, il faut reconnaître qu'il y a aussi les risques de stérilité, indépendamment de l'âge, auquel cas il faudrait de toutes façons bien nous résoudre à adopter

Pour le reste il faut avoir je pense une certaine force de caractère pour vivre un vrai amour avec une personne n'ayant pas le même âge que soi. Je pense que de tels couples doivent subir des pressions sociales énormes.
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

Nous avons dans notre entourage un couple d'amis dont lui à 17 ans de plus qu'elle, ils n'ont pas de probleme. Ma frangine s'est mariée avec un gars de 10 de plus quelle, ils sont divorcés.
Quand je vois un couple où l'homme de 50 ans a épousé une gamine de 18/ 20 ans, je ne peux pas m'imaginer qu'il y a de l'amour la dedans. Cela me fait penser à Anna Nicole Schmidt avec son vieux.
D'un autre coté une femme de 60 balais avec un jeunot de 30 ans, je n'y crois pas non plus, que ce soit le premier ou le deuxieme cas, il y en a qui profite.
Non pas que je n'aprouve pas cette relation, si je pouvais le faire aujourd'hui, je le ferais certainement. Il y a quelques années ces relations étaient plus cachées, aujourd'hui ce n'est que le moment où l'on apprend cette relation qui choque, ensuite, et bien on souhaite au "jeune couple" tout le bonheur du monde, peut etre avec un sourire en coin :wink:
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

les couples qui témoignaient parlaient souvent du regard méprisant des gens :cry:
il faut toujours qu on juge et qu on méprise la différence, moi je trouve que chacun est libre ce qui lui plait tant que ça se fait d'un commun accord
Image
le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Message par le_sphinx »

Oui ça fait jaser de telles choses, les gens sont méchants. Probablement qu'il y a plus de risque d'instabilité dans pareil cas, mais sûrement que j'essaierai le cas échéant, dans un sens comme dans l'autre
Darkstar_Seven
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Darkstar_Seven »

L'actuelle Mme Jeryco à 13 ans de moins que moi, tout comme ses parents qui ont 14 ans de différence.

Ca oblige le conjoint plus agé à rester jeune...
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.

http://loveannuville.miniville.fr/
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

jeryco a écrit :L'actuelle Mme Jeryco à 13 ans de moins que moi, tout comme ses parents qui ont 14 ans de différence.

Ca oblige le conjoint plus agé à rester jeune...
13 ans comme entre mes beaux parents et ils formaient un super couple !
effectivement une partenaire jeune te donne envie de rester jeune enfin pas toujours ... nos voisins ont aussi 13 ans d écart et lui fait tout pour paraître moins que son âge alors qu elle se vieillit pas mal ce qui est dommage je trouve
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

euh cokine j'avoue que j'ai pas tout suivi là... :scratch:
Image
wachowsky
LA dépendant
LA dépendant

Message par wachowsky »

Nan la difference d'age ca me fais rien .
Par exemple la nana a +18 ans si elle sors avec un mecs de 40 ans , ca va ca passe .

Mais de voir un papy de 75 ans calvo , ridée , pas grand , maigre , blanc comme un mort au volant d'une porsche 996 Turbo cabriolet avec une nana de a peine de 18 ou 20 ans et qui la nana emballe le vieux .
Franchement ca craint :cry: .
J'aurais du demandé au vieux sa recettes :lol:

Je connais pas mal de nana qui cherche des vieux blindé de tunes .
Qui a dit que l'argent ne fais pas le bonheur :roll: . :evil:
Tu pense que tu as une limite .
Mais des que tu l'atteint , tu te rend compte que tu peux aller plus loin .
Avec la force de caractère , la détermination , l'instint et l'expérience .
On peut atteindre des sommets insoupçonné .
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

wachowsky a écrit :Je connais pas mal de nana qui cherche des vieux blindé de tunes .
Qui a dit que l'argent ne fais pas le bonheur :roll: . :evil:
tu crois vraiment que ces couples sont heureux ENSEMBLE ?
ça m'étonnerait ...
et tout l'argent du monde ne les rendra pas heureux
lui pourra se vanter d'avoir une femme jeune et belle, et elle aura asez d'argent pour satisfaire le moindre de ses désirs
mais je ne pense pas que ce soit ça le bonheur
Image
pikatchu30
LA dépendant
LA dépendant

Message par pikatchu30 »

si petitprince m'accepte dans sa vie on a 14 ans de difference
je ne suis pas choquée du tout par la difference d'age d'un couple tant que le bonheur est la et qu'il s'aiment et puis attention certaine femmes comme certains hommes ne font pas leurs age
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

Sabrina a écrit :euh cokine j'avoue que j'ai pas tout suivi là... :scratch:
:lol: c'est très brouillon ce que j ai écrit :cry: -

je citais 2 exemples :
- mes beaux parents, 13 ans d'écart mais une superbe entente et beaucoup de complicité
- nos voisins et amis , également 13 ans d'écart
elle n'a pas encore 30 ans mais se vielleit beaucoup j etrouve, alors que lui à 40 ans ne fait pas son âge
Image
Répondre

Retourner vers « Infos Relations Sentimentales »